 |  | C"est a quelqu'un du forum ? |
|  |
Posté le: 31/03/2009 00:34 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 119 |
Localisation: Saint-Amé - Vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle m'intéresse, quelqu'un la connait ?
Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas les défauts des 75 ...
Pour ceux qui me diront que les 75 n'ont que des défauts, c'est pas la peine de poster, je ne les écouterai pas
http://www.leboncoin.fr/vi/39930355.htm?ca=15_s |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2009 09:40 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Très bonne voiture la 75 turbo!
Que veux-tu que je te dise d'autre ?
Sinon comme toute alfa : entretien rigoureux impératif (encore un peu plus avec la turbo), quelques problèmes électriques : les masses (normal me direz-vous...), fragilité du turbo garrett T3 et qui se fait rare par dessus le marché et vérifier les 3 flectors de transmission.
Voilà pour le gros des choses à surveiller.
Sinon, c'est TRES fiable en respectant bien : entretien, temps de chauffe, temps de refroidissement.
Ma 75 turbo america, achetée neuve en 1989, a déjà dépassé les 190.000 km sans soucis majeur (à part 3 turbos cassés).
J'ai juste changer la pompe à eau à 170.000 km et un doigt d'allumeur à 165.000 km. Le moteur est absolument increvable. A tel point que c'est plutôt la caisse (les longerons avant) qui va lacher en premier plutôt que la mécanique
Pour améliorer la fiabilité du turbo, il faut installer une dump-valve. Ca m'aurait éviter de casser 2 turbos (contre-pression) mais ça n'existait pas à l'époque ou alors c'était "tout neuf" comme truc. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2009 17:38 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pareil en gros les flectors, mais bon passé 200000kms environ, j'ai fait les miens a 250000kms sur ma v6 qui est du reste a part le moteur la meme chose que la turbo, pour la rouille c'est pareil tout depend de l'endroit ou vie la voiture, y a des 75 au chassis pourri et des anciennes alfetta et meme bertone au chassis super sain, donc a verifier les emplacements de cri, le bac a roue de secours et entourage d'aile a l'arriere, pour le reste ca veilli tres bien aussi bien en sellerie cuir que tissu, les plastiques tiennent tres bien a part les poignés de portes fragiles, pour se qui est leve vitres centralisation la mienne est de 88 et tout est d'origine et fonctionne tres bien. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|