Posté le: 24/09/2005 13:43 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
.........mais qui a dit que Fab' était en 75 Turbo ? On connait tous la fiabilité de cette voiture
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2005 13:45 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | .........mais qui a dit que Fab' était en 75 Turbo ? On connait tous la fiabilité de cette voiture
Fenris |
Méééé siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il été en 75 Turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Turbo D
Turbo DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2005 13:58 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
MDR !
Ils ont du mettre les anti-brouillards en plus pour le suivre, ou alors ils ont pisté à la fumée noire, au loin...
hihihi
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2005 14:06 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | MDR !
Ils ont du mettre les anti-brouillards en plus pour le suivre, ou alors ils ont pisté à la fumée noire, au loin...
hihihi
@+++
Yannick |
T a tout compris !
D'ailleurs comme il était trop rapide, ils ont pu le suivre grace a la fumée ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 |  | Re: 90€ et 3 points, ça se conteste???? |
|  |
Posté le: 24/09/2005 17:18 |
|
|
|
GTV613 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Après avoir doublé la dite voiture j ai stabilisé a 110 ce qui a largement laissé le temps au " personnels de remplumage de la dette de l 'état" de me rattrapé avec le giro, ... Je précise que c etait les PSIG pour ceux qui connaissent  |
'Tain mais ils ont quoi comme caisse les PSIG dans le 14 ???
Parce que du temps ou mon pote était en BT ( ceci dit, ça fait quand même bien faire 8 ans maintenant ), ses collègues du PSIG n'avaient bien souvent pour effectuer leurs "promenades" nocturnes qu'un vieux trafic qui devait avoir bien du mal à atteindre les 110 auxquel tu t'es stabilisé aprés avoir doublé la dite voiture. Et franchement, ils auraient sûrement eu quelques difficultés à faire demi-tour et à rattraper une 75 turbo aprés une légitime ( ) accélération de cette dernière, même suivie d'une stabilisation à 110, avec ce malheureux trafic
M'enfin, comme les peloton d'autoroute et les BRI ont théoriquement touché des sucebarbu, peut-être qu'ils ont refilé leurs 306 S16 à quelques PSIG des alentours, dont celui de Lisieux... |
Turbo D en semaine  |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 18:16 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Turbo D en semaine  |
Ouais bon...
Ceci dit, même une turboD, ledit trafic du PSIG dont je parle aurait eu du mal à la rattraper dans ces conditions.
D'ailleurs ça me fait penser à une scène hyper comique à laquelle j'ai eu le bonheur d'assister récemment ( y'a quelque mois ).
C'était un dimanche aprèm', dans la ZI d'Aubagne complètement déserte à ce moment-là, que je traversais en GTV6 pour rentrer chez moi.
Je roulais pépère-pépère ( comme d'hab' quoi ), et j'ai entendu au loin un 2-tons genre Police, Gendarmerie, ou SMUR ( ils ont le même genre de 2-tons maintenant eux aussi, tout au moins sur Marseille ).
Et au bout d'un moment, j'ai fini par apercevoir dans mon rétro une vielle béhème essouflée, genre 323i des années 80, qui prenait les rond-point pas bien vite mais d'une façon trés acrobatique quand même, et suivie à 30 ou 40 mètres derrière par une renault break ( me souviens plus quel modèle par contre, laguna peut-être ? ) sérigraphiée, gyro-2tons et tout le tralala, "pilotée" par 2 pinot du commissariat d'Aubagne, dont les pneus crissaient dans les rond-point autant que ceux de la béhème, et qui n'allait pas plus vite qu'elle.
Et ben franchement elles ramaient tellement l'une et l'autre qu'on aurait dit que la poursuite se déroulait sous mes yeux au ralenti, et que ça m'a fait penser à la pub de cégétel ( " la vitesse vous manque ?... " ).
Tout ça pour dire que je trouve quand même qu'ils ont du mérite nos flics et nos gendarmes de tenter de poursuivre des individus ( délinquants ou pas ) avec les trapanelles que l'administration ou l'armée met gracieusement à leur disposition.
Franchement, essayer de courser une 205 GTI avec un vieux trafic ou avec une clio diesel ( pour les gendarmes ), ou avec de vieilles 306 ou de vieilles R19 ( pour les BAC de Marseille ), ben moi je trouve que ça force le respect ! Et ça je l'ai vu faire quelques fois...  |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 18:25 |
|
|
|
GTV613 a écrit: |
Tout ça pour dire que je trouve quand même qu'ils ont du mérite nos flics et nos gendarmes de tenter de poursuivre des individus ( délinquants ou pas ) avec les trapanelles que l'administration ou l'armée met gracieusement à leur disposition.
Franchement, essayer de courser une 205 GTI avec un vieux trafic ou avec une clio diesel ( pour les gendarmes ), ou avec de vieilles 306 ou de vieilles R19 ( pour les BAC de Marseille ), ben moi je trouve que ça force le respect ! Et ça je l'ai vu faire quelques fois...  |
Tu veux leur donné aussi un médaille
Ca me fait penser que la une de ouest france aujourd hui, c est:
188km/h sur la RN13 pres de Caen, le chauffard s enfuit Le pirec est qu ils étaient en moto les " renfloueur de caisse vides"
C est pas moi pour une fois  |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 19:13 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Tu veux leur donné aussi un médaille |
Bah pas spécialement non.
Et sûrement pas à titre posthume, comme ça a été le cas pour 3 policiers de la BAC de Levallois-Perret y'a 2 ans et demi, morts brûlés vifs pour avoir voulu éviter un livreur de pizza lors d'une course-poursuite avec des voleurs à la tire en moto.
Le plus vieux des 3 avait 32 ans, et 2 d'entre eux étaient mariés et pères de famille.
Et oui, un flic c'est parfois quelqu'un qui va nous faire ch... avec son carnet de TA, et parfois c'est quelqu'un qui se sacrifie, qui sacrifie sa femme et ses gosses qui n'auront plus ni mari ni père, pour faire respecter la loi et les droits des citoyens et pour épargner d'autres vies.
Et ça faut pas l'oublier non plus.
Voilà, c'était juste un petit hommage à ces 3 flics-là que je voulais faire au passage. Et cette histoire date d'il y a plus de 2 ans, et ben même maintenant il m'arrive parfois de penser à eux, à leurs femmes, à leurs gosses, et à leurs proches en général, même si je les connaissais pas. |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 19:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | suivie à 30 ou 40 mètres derrière par une renault break ( me souviens plus quel modèle par contre, laguna peut-être ? ) sérigraphiée, gyro-2tons et tout le tralala, "pilotée" par 2 pinot du commissariat d'Aubagne, dont les pneus crissaient dans les rond-point autant que ceux de la béhème, et qui n'allait pas plus vite qu'elle.
Et ben franchement elles ramaient tellement l'une et l'autre qu'on aurait dit que la poursuite se déroulait sous mes yeux au ralenti, et que ça m'a fait penser à la pub de cégétel ( " la vitesse vous manque ?... " ) |
ils ne voulaient peut etre pas les ratrapper....
dans le coin de marseille, il est parfois plus intéressant pour les keufs de les laisser partir "en douceur" après une pseudo-poursuite...  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 19:20 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | ils ne voulaient peut etre pas les ratrapper....
dans le coin de marseille, il est parfois plus intéressant pour les keufs de les laisser partir "en douceur" après une pseudo-poursuite...  |
Ouais mais là je pense pas que c'était le cas ; ils m'ont plutôt donné l'impression de réellement vouloir coincer le gars à la béhème ( il était seul dedans ), mais de pas pouvoir y parvenir malgré leurs efforts
En tous cas c'était à filmer.
Et à passer en accéléré aprés, bien sûr  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com