Posté le: 20/08/2007 00:34 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | 1991 hein pas 1891 petits cons ) |
Oh? Nan? Mais t'es jeune alors???
T'as pas connu Marie-Antoinette?
PS : c'est vrai qu'ils sont biens et biens présentés tes films! Bravo. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 11:17 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | JLD!!
j'ai grandi par loin de chez eux (nord isère) et j'en ai acheté une neuve en 91 (1991 hein pas 1891 petits cons ) une JLD 250 (yz homologuée)
Il y a une de leurs mécano qui a une collection de 2T route ou TT très impresionnante..
GUInn ! guinn ! guinn !!
Diremas a dit "Ah quand la fatigue est là et que t'as l'impression que ta moto pèse 2T... "
C'est bien pour celà que l'âge aidant je suis passé du 600 CC 4T puis au 400 CC 4T pour finir au 125 CC  |
Tiens ça va te rappeler des souvenirs !
Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-20
Elle est de 93 et marche comme au premier jour (même si le pointeau est mort et qu'elle pisse un peu l'essence..)! Un peu camionesque mais sachant que ma moto d'enduro précédente était une... 175 SWM, je trouve toujours que c'est un avion ! Bon c'est sûr que comparé aux machines récentes, il n'y a pas match.
Par contre aujourd'hui, je ne fais que de la rando au road book donc c'est promenade et ça me suffit bien. Et avec le gros réservoir, l'autonomie est satisfaisante.
PS : l'appareil photo est récent donc j'ai pas de photo sympa  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 11:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui le moteur est très solide ! la partie cycle très stable mais un peu "camion" tu as raison dans les petits virages.
JE vois que tu as un silencieux acerbis plastique, attention à changer la laine de roche avant que ce soit trop tard sinon tu fonds le plastique
J'avais le même reservoir que toi pour la rando plus le petit d'origine pour la course...
Le nettoyage régulier de la valve est important pour garder un moteur qui reste facile à exploiter, si elle elle trop violente tu peux mettre 2 ou 3 joints d'embase pour assagir le moteur
N'hésite pas à demonter la colonne de direction et les biellettes pour nettoyer et graisser car c'est mort c'est assez cher et souvent les cotes des roulements ou bagues sont specifiques au constructeur
C'est une YZ ? pas une WR ? il me semble que c'est une WR vu les plastiques (qu ont pu être changés) Et il me semble aussi que ton pot est le modèle doublé ? Me trope-je ?
WR = wide ratio ce qui veut dire des rapports de boîte moins serrés que la cross YZ et donc plus adaptés à l'enduro ou rando |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 13:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour tes conseils et remarques. Tu as tout bon
C'est bien une WR ! J'avais mis entre parenthèse YZ homologuée pour faire simple et parce qu'il n'y a pas grand monde qui connait bien les JLD .
Pour l'entretien des valves... comme j'ai aussi deux RGV 250 fragiles des valves dans le garage (800 € les valves ça tue X 2 motos ça retue !)... je crois bien que c'est une corvée qui me prend plusieurs jours par an...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 13:32 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
RGV, j'ai conduit çà entre deux réparations
Classique le coup des valves
Fantastique, j'adôôre une moto de course pour rouler sur route qui demande un suivi...de course
Il me semble que les aprilia avait un moteur RGV non ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 14:31 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | RGV, j'ai conduit çà entre deux réparations
Classique le coup des valves
Fantastique, j'adôôre une moto de course pour rouler sur route qui demande un suivi...de course
Il me semble que les aprilia avait un moteur RGV non ? |
Oui Aprilia a racheté le moteur suz pour équiper ses 250 RS. Seule l'electronique diffère un peu. Par contre le chassis de l'aprilia d'enfer !!!! Mais c'est normal car il y a quelques années d'écart en conception. |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2007 09:27 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2007 19:09 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
non, non, le conducteur manque de cerveau c'est tout!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2007 19:32 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2007 20:14 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ahhh les nuls.....j'adore !!!  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2007 21:41 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Purée la pauvre giulia !
 |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com