Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191457659 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Régis fait du tuning.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/08/2007 00:34 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Gatouille_ a écrit:
1991 hein pas 1891 petits cons Evil or Very Mad Very Happy )


Oh? Nan? Mais t'es jeune alors???
T'as pas connu Marie-Antoinette?

Wink Cool




PS : c'est vrai qu'ils sont biens et biens présentés tes films! Bravo.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JLD
MessagePosté le: 20/08/2007 11:17 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Gatouille_ a écrit:
JLD!!

j'ai grandi par loin de chez eux (nord isère) et j'en ai acheté une neuve en 91 (1991 hein pas 1891 petits cons Evil or Very Mad Very Happy ) une JLD 250 (yz homologuée)

Il y a une de leurs mécano qui a une collection de 2T route ou TT très impresionnante.. Shocked

GUInn ! guinn ! guinn !! Wink



Diremas a dit "Ah quand la fatigue est là et que t'as l'impression que ta moto pèse 2T... "

C'est bien pour celà que l'âge aidant je suis passé du 600 CC 4T puis au 400 CC 4T pour finir au 125 CC Wink


Tiens ça va te rappeler des souvenirs !


Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-20

Elle est de 93 et marche comme au premier jour (même si le pointeau est mort et qu'elle pisse un peu l'essence..)! Un peu camionesque mais sachant que ma moto d'enduro précédente était une... 175 SWM, je trouve toujours que c'est un avion ! Bon c'est sûr que comparé aux machines récentes, il n'y a pas match.

Par contre aujourd'hui, je ne fais que de la rando au road book donc c'est promenade et ça me suffit bien. Et avec le gros réservoir, l'autonomie est satisfaisante.

PS : l'appareil photo est récent donc j'ai pas de photo sympa Crying or Very sad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/08/2007 11:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui le moteur est très solide ! la partie cycle très stable mais un peu "camion" tu as raison dans les petits virages.
JE vois que tu as un silencieux acerbis plastique, attention à changer la laine de roche avant que ce soit trop tard sinon tu fonds le plastique Wink

J'avais le même reservoir que toi pour la rando plus le petit d'origine pour la course...
Le nettoyage régulier de la valve est important pour garder un moteur qui reste facile à exploiter, si elle elle trop violente tu peux mettre 2 ou 3 joints d'embase pour assagir le moteur
N'hésite pas à demonter la colonne de direction et les biellettes pour nettoyer et graisser car c'est mort c'est assez cher et souvent les cotes des roulements ou bagues sont specifiques au constructeur Confused
C'est une YZ ? pas une WR ? il me semble que c'est une WR vu les plastiques (qu ont pu être changés) Et il me semble aussi que ton pot est le modèle doublé ? Me trope-je ?
WR = wide ratio ce qui veut dire des rapports de boîte moins serrés que la cross YZ et donc plus adaptés à l'enduro ou rando
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2007 13:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Merci pour tes conseils et remarques. Tu as tout bon Wink

C'est bien une WR ! J'avais mis entre parenthèse YZ homologuée pour faire simple et parce qu'il n'y a pas grand monde qui connait bien les JLD Wink .

Pour l'entretien des valves... comme j'ai aussi deux RGV 250 fragiles des valves dans le garage (800 € les valves ça tue X 2 motos ça retue !)... je crois bien que c'est une corvée qui me prend plusieurs jours par an... Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/08/2007 13:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




RGV, j'ai conduit çà entre deux réparations Wink

Classique le coup des valves

Fantastique, j'adôôre une moto de course pour rouler sur route qui demande un suivi...de course

Il me semble que les aprilia avait un moteur RGV non ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2007 14:31 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Gatouille_ a écrit:
RGV, j'ai conduit çà entre deux réparations Wink

Classique le coup des valves

Fantastique, j'adôôre une moto de course pour rouler sur route qui demande un suivi...de course

Il me semble que les aprilia avait un moteur RGV non ?


Oui Aprilia a racheté le moteur suz pour équiper ses 250 RS. Seule l'electronique diffère un peu. Par contre le chassis de l'aprilia Shocked Shocked Shocked d'enfer !!!! Mais c'est normal car il y a quelques années d'écart en conception.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/09/2007 09:27 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Spectaculaire! le mariage de Régis, ou le camion manque de frein:

http://www.youtube.com/watch?v=Ktoy4ynaSmE&mode=related&search=
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2007 19:09 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Hussard a écrit:
Spectaculaire! le mariage de Régis, ou le camion manque de frein:

http://www.youtube.com/watch?v=Ktoy4ynaSmE&mode=related&search=


non, non, le conducteur manque de cerveau c'est tout! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2007 19:32 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Bon allez, un ti best of du veritable "regis est un con" des nuls.....
http://www.youtube.com/watch?v=NvWBqIRFlYk&mode=related&search=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2007 20:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




tintinseb a écrit:
Bon allez, un ti best of du veritable "regis est un con" des nuls.....
http://www.youtube.com/watch?v=NvWBqIRFlYk&mode=related&search=


Ahhh les nuls.....j'adore !!! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2007 21:41 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Hussard a écrit:
Spectaculaire! le mariage de Régis, ou le camion manque de frein:

http://www.youtube.com/watch?v=Ktoy4ynaSmE&mode=related&search=


Purée la pauvre giulia ! Laughing






Arrow
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Régis fait du tuning....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom