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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Outil de deglacage de piston ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
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MessagePosté le: 30/08/2006 20:41 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




les piston emaillés ca n'existe pas encore ?
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MessagePosté le: 30/08/2006 21:17 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTv4 a écrit:
les piston emaillés ca n'existe pas encore ?


à ma connaissance ,non , mais il existe moult traitements de surface pour ceux ci dont la ceramique sur la calotte
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 31/08/2006 00:39 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Sujet tres interressant, je me devais de le signaler Very Happy
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 31/08/2006 08:21 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




pepiot a écrit:
GTv4 a écrit:
les piston emaillés ca n'existe pas encore ?


à ma connaissance ,non , mais il existe moult traitements de surface pour ceux ci dont la ceramique sur la calotte


http://www.powermaster.lu/v6/fr/cc_index.php
Seventies Classic Club Trophy
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MessagePosté le: 04/09/2006 20:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




rhoooo, le post de competition, incroyabe Cool

un festival du quintet d'instruments à vent, d'anthologie ! Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/09/2006 20:52 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




coincoin a écrit:
rhoooo, le post de competition, incroyabe Cool
un festival du quintet d'instruments à vent, d'anthologie ! Laughing


Pareil.
Fatiguant ces histoires de Marcel Biellcoulé.
C'est penible à lire, on se croirait dans un VRAI bistrot, ou on refait le monde juste pour passer le temps.

Que dire de plus....

-Je pense aussi a une accumulation de matiere a motiée transportée en haut des cylindres de moteurs, et visuelement et mesuriquement accentuée par l'usure d'en dessous.
-Le flex hone a boules je le voit surtout pour les moteurs 2 temps sans traitement au carbure silicium car se coince bien evidemment moins dans les lumieres / a l'outil a pierres because bien flexible.

je dirait qu'il y a deglacage et deglacage...
entre un cylindre un peu vieux avec encore des 'rayures' et qui ne necessite presque rien, et un machin de bagnole d'ya 40 ans a la sauce holiday on ice sur lequel on enverrai quelques graviers; y'a pas photo.

MERDE Exclamation faites chier avec vos 4 temps Exclamation
tout le monde roulerait en machins sans soupapes et il n'y aurait pas de problemes de 36 segments racleurs qui liment le cylindre. (y'aurait autre chose...certes)

Sinon, a part cà, je me fout de la suite, même plus envie de lire.
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MessagePosté le: 04/09/2006 21:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




moi le coup du papier de verre 80 sur la perceuse me fait pisser de rire....

Je me voit mal en train de faire ça sur mon V6-24..... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/09/2006 21:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique.
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MessagePosté le: 05/09/2006 22:22 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




moi , pour déglacer , je préconise l armagnac ou le cognac , c est nettement plus sympa Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 05/09/2006 22:24 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




TI a écrit:
Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique.


Ma foi il me semble lire ici la parole du sage!
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MessagePosté le: 05/09/2006 22:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
TI a écrit:
Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique.


Ma foi il me semble lire ici la parole du sage!


voir mème du" dégla"sage Smile
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MessagePosté le: 05/09/2006 23:14 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




pepiot a écrit:
félix a écrit:
TI a écrit:
Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique.


Ma foi il me semble lire ici la parole du sage!


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hé t'as bouffé un clown ce soir, Pepiot Very Happy Wink Wink
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MessagePosté le: 06/09/2006 15:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




spider a écrit:
pepiot a écrit:
félix a écrit:
TI a écrit:
Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique.


Ma foi il me semble lire ici la parole du sage!


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hé t'as bouffé un clown ce soir, Pepiot Very Happy Wink Wink


si cétait que ce soir Smile
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