Posté le: 30/08/2006 20:41 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
les piston emaillés ca n'existe pas encore ? |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2006 21:17 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | les piston emaillés ca n'existe pas encore ? |
à ma connaissance ,non , mais il existe moult traitements de surface pour ceux ci dont la ceramique sur la calotte |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 00:39 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Sujet tres interressant, je me devais de le signaler  |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2006 08:21 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | GTv4 a écrit: | les piston emaillés ca n'existe pas encore ? |
à ma connaissance ,non , mais il existe moult traitements de surface pour ceux ci dont la ceramique sur la calotte |
http://www.powermaster.lu/v6/fr/cc_index.php |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 20:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
rhoooo, le post de competition, incroyabe
un festival du quintet d'instruments à vent, d'anthologie !  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2006 20:52 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | rhoooo, le post de competition, incroyabe
un festival du quintet d'instruments à vent, d'anthologie !  |
Pareil.
Fatiguant ces histoires de Marcel Biellcoulé.
C'est penible à lire, on se croirait dans un VRAI bistrot, ou on refait le monde juste pour passer le temps.
Que dire de plus....
-Je pense aussi a une accumulation de matiere a motiée transportée en haut des cylindres de moteurs, et visuelement et mesuriquement accentuée par l'usure d'en dessous.
-Le flex hone a boules je le voit surtout pour les moteurs 2 temps sans traitement au carbure silicium car se coince bien evidemment moins dans les lumieres / a l'outil a pierres because bien flexible.
je dirait qu'il y a deglacage et deglacage...
entre un cylindre un peu vieux avec encore des 'rayures' et qui ne necessite presque rien, et un machin de bagnole d'ya 40 ans a la sauce holiday on ice sur lequel on enverrai quelques graviers; y'a pas photo.
MERDE faites chier avec vos 4 temps
tout le monde roulerait en machins sans soupapes et il n'y aurait pas de problemes de 36 segments racleurs qui liment le cylindre. (y'aurait autre chose...certes)
Sinon, a part cà, je me fout de la suite, même plus envie de lire. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/09/2006 21:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
moi le coup du papier de verre 80 sur la perceuse me fait pisser de rire....
Je me voit mal en train de faire ça sur mon V6-24.....  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 21:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 22:22 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
moi , pour déglacer , je préconise l armagnac ou le cognac , c est nettement plus sympa  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 22:24 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique. |
Ma foi il me semble lire ici la parole du sage! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 22:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | TI a écrit: | Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique. |
Ma foi il me semble lire ici la parole du sage! |
voir mème du" dégla"sage  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2006 23:14 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | félix a écrit: | TI a écrit: | Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique. |
Ma foi il me semble lire ici la parole du sage! |
voir mème du" dégla"sage  |
hé t'as bouffé un clown ce soir, Pepiot  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/09/2006 15:18 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
spider a écrit: | pepiot a écrit: | félix a écrit: | TI a écrit: | Poid lourd j'en sait que dalle. Mais du depot de metal du a l'usure en haut des cylindres je savais pas . Comme dis serge on en apprend tous les jours. Je suis completement de l'avis de SPIDER !!!
Avant de deglacer betement un cylindre il faut absoluement mesurer l'etat d'usure des cylindres ou du bloc . Soit en mesurant en plusieurs point ou a l'aide d'un segment neuf on mesure le jeu a la coupe dans les cylindre a plusieurs endroit .Quand au depot en haut c a mon avis 95% de calamine et 5 % de je sais pas trop quoi. Laissons de cote les grandes theories qui ne font pas avancer le chimilibilik et qui ne menent pas toujours sur grand chose et reservons nous au travail bien effectue et fait dans les regles de l'art .Du depot de metal en haut sur des chemises pistons du a un serrage ou deterioration je veux bien mais sur un moteur simplement use j'ai encore pas vu ca malgre 25 ans de boutique. |
Ma foi il me semble lire ici la parole du sage! |
voir mème du" dégla"sage  |
hé t'as bouffé un clown ce soir, Pepiot  |
si cétait que ce soir  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|