Posté le: 20/07/2006 19:35 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Je dirais même que si tu prends une 33 et une 75, que tu fais rouler les deux en ne faisant aucun entretien dessus, c'est la 75 qui restera.  |
...sauf si c'est une Turbo...
bye  |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 20:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
ben non justement,
sauf si c'est une vécisse tu veux dire !
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 20:21 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | ben non justement,
sauf si c'est une vécisse tu veux dire !
 |
 |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 21:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | ------, c'est la 75 qui restera-----.  |
WWaaaaarrrrrfffffff !!!!!!!!
 |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 21:25 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 23:18 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
PTDR
Incassable une 33 meme les flectors tiennent le coup
Ha oui y en a pas lol |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 09:57 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | PTDR
Incassable une 33 meme les flectors tiennent le coup
Ha oui y en a pas lol |
ben oui, c'est bien ce que je dis : y'a moins de possibilité d'enmerde sur une 33 que sur une 75...
même en mettant de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.
quand on y ajoute la fiabilité des boxers au moins aussi bonne que le TS et largement supérieur aux turbos et V6,
le résultat est sans appel... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 09:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Citation: | sur une 33 le truc le plus chiant et côuteux ce sont les amortisseurs avant... |
Et les courroies de distrib....  |
même pas !!
c'est pas cher, accessible et faisable... pas plus chiant que sur le V6... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 10:20 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.
quand on y ajoute la fiabilité des boxers au moins aussi bonne que le TS et largement supérieur aux turbos et V6, |
Laisse-moi rire ! Tu es victime des "on m'a dit que la 75 turbo c'était pas fiable d'ailleurs je connais le cousin germain éloigné d'un kékos à zyvasamère qui un jour a eu un problème avec la 75 turbo dont la durit de pression du turbo a été otée pour être en "full-power" du cousin de la mère du grand-frère de quelqu'un d'on je ne sais même plus le nom"
T'en connais beaucoup des boxer à plus de 300 000 km ? Moi, des 75 turbo à ce kilométrage, j'en connais. Ma 75 turbo, je sais que je peux compter sur elle n'importe quand, c'est de l'increvable (sauf peut-être, je ne dis pas, utilisée sur circuit sans modif, mais elle a d'abord été conçue pour la route). |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 10:42 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Citation: | de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.
quand on y ajoute la fiabilité des boxers au moins aussi bonne que le TS et largement supérieur aux turbos et V6, |
Laisse-moi rire ! Tu es victime des "on m'a dit que la 75 turbo c'était pas fiable d'ailleurs je connais le cousin germain éloigné d'un kékos à zyvasamère qui un jour a eu un problème avec la 75 turbo dont la durit de pression du turbo a été otée pour être en "full-power" du cousin de la mère du grand-frère de quelqu'un d'on je ne sais même plus le nom"
T'en connais beaucoup des boxer à plus de 300 000 km ? Moi, des 75 turbo à ce kilométrage, j'en connais. Ma 75 turbo, je sais que je peux compter sur elle n'importe quand, c'est de l'increvable (sauf peut-être, je ne dis pas, utilisée sur circuit sans modif, mais elle a d'abord été conçue pour la route). |
j'en sais rien sur les turbo, mais on lit quand même bcp de problèmes sur le forum.
mais ce que tu me reproche, tu en fait autant sur les boxer : tu n'y connais rien mais c'est forcément moins bien que ta turbo !
et oui, des boxers a plus de 300 000 Km j'en connais ! et plus d'un !!
et des 33 qui n'arrivent pas à ce kilométrage c'est parce qu'elle sont dans le décor ou à la casse quand plus personne n'en veut : pas par casse du moulin !!
comme des V6 d'ailleurs mais je reconnais qu'on a plus souvent des petits ennnuis avec un V6 qu'avec un boxer...
alors, si je te fais rire, tant mieux ! reste dans ta petite certitude ! promis, je ne viendrais plus te déranger !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 10:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis d'accord avec les Soixantequinzeux, la plus fiable, c'est bien la 75 Turbale.............Mazoutafioule !!!!!!
L'Alfa 75 BMW
L'Alfa 75 Berlina Mazoutafioulata Woulalalala
Baboon
J'ai une de ces patate ce matin !!!!!  |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 10:56 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fendu de rire, comme une culasse de VM...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 11:23 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai rien après les 33, je réagis quand on m'astique, c'est tout. Je n'ai pas de 33, j'entends de réputation que leur fiabilité est plutôt bonne et étant sincère je le crois tout à fait, mais comprends que c'est tout de même dingue que 99 % des gens jurent et crachent que la 75 turbo est la pire saloperie en matière de fiabilité. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à faire que l'entretien courant vidanges-bougies-pneus ou épisodiquement changer une bricole du genre durite de 15 ans d'âge qui devient poreuse, désagrément qui n'a rien à voir avec le fait que c'est une 75 turbo. Mon turbo est d'origine, mes flectors a priori le sont (j'ai toutes les vieilles factures de l'ancien proprio, rien à signaler en flectors), etc., etc. après 173 000 km. Donc, certitude d'une voiture fiable, ma foi, oui ! Mais bon, enterrons la hache de guerre, je promets de ne plus débattre à ce sujet, c'est débile, de votre côté continuez à haïr la 75 turbo si ça vous chante, silencieusement de préférence, et cessez de vous gausser lamentablement. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/07/2006 11:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Oh et puis d'un autre côté, tant mieux si ça vous fait rire quand je dis que la turballe est fiable ! J'ai toujours aimé faire rire !  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 11:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Oh et puis d'un autre côté, tant mieux si ça vous fait rire quand je dis que la turballe est fiable ! J'ai toujours aimé faire rire !  |
C'est réussi, ça nous fait pisser de rire  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|