Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190869328 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [Alfa 75] un peu d'art.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/07/2006 19:35 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Je dirais même que si tu prends une 33 et une 75, que tu fais rouler les deux en ne faisant aucun entretien dessus, c'est la 75 qui restera. Twisted Evil

...sauf si c'est une Turbo...

Arrow Arrow Arrow bye Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/07/2006 20:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

ben non justement,
sauf si c'est une vécisse tu veux dire !

Arrow Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 20:21 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
ben non justement,
sauf si c'est une vécisse tu veux dire !

Arrow Arrow

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/07/2006 21:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
------, c'est la 75 qui restera-----. Twisted Evil

WWaaaaarrrrrfffffff !!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 21:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Laughing
MessagePosté le: 20/07/2006 23:18 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

PTDR
Incassable une 33 meme les flectors tiennent le coup Laughing

Ha oui y en a pas lol
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/07/2006 09:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

JPA974 a écrit:
PTDR
Incassable une 33 meme les flectors tiennent le coup Laughing

Ha oui y en a pas lol

ben oui, c'est bien ce que je dis : y'a moins de possibilité d'enmerde sur une 33 que sur une 75...
même en mettant de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.
quand on y ajoute la fiabilité des boxers au moins aussi bonne que le TS et largement supérieur aux turbos et V6,
le résultat est sans appel...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/07/2006 09:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bertone a écrit:
Citation:
sur une 33 le truc le plus chiant et côuteux ce sont les amortisseurs avant...

Et les courroies de distrib.... Very Happy

même pas !!
c'est pas cher, accessible et faisable... pas plus chiant que sur le V6...
MessagePosté le: 21/07/2006 10:20 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.
quand on y ajoute la fiabilité des boxers au moins aussi bonne que le TS et largement supérieur aux turbos et V6,

Laisse-moi rire ! Tu es victime des "on m'a dit que la 75 turbo c'était pas fiable d'ailleurs je connais le cousin germain éloigné d'un kékos à zyvasamère qui un jour a eu un problème avec la 75 turbo dont la durit de pression du turbo a été otée pour être en "full-power" du cousin de la mère du grand-frère de quelqu'un d'on je ne sais même plus le nom"

T'en connais beaucoup des boxer à plus de 300 000 km ? Moi, des 75 turbo à ce kilométrage, j'en connais. Ma 75 turbo, je sais que je peux compter sur elle n'importe quand, c'est de l'increvable (sauf peut-être, je ne dis pas, utilisée sur circuit sans modif, mais elle a d'abord été conçue pour la route).
MessagePosté le: 21/07/2006 10:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

vincenturbo75 a écrit:
Citation:
de côté les moteurs, la mécanique sur 33 est plus simple et plus robuste.

Laisse-moi rire ! Tu es victime des "on m'a dit que la 75 turbo c'était pas fiable d'ailleurs je connais le cousin germain éloigné d'un kékos à zyvasamère qui un jour a eu un problème avec la 75 turbo dont la durit de pression du turbo a été otée pour être en "full-power" du cousin de la mère du grand-frère de quelqu'un d'on je ne sais même plus le nom"

T'en connais beaucoup des boxer à plus de 300 000 km ? Moi, des 75 turbo à ce kilométrage, j'en connais. Ma 75 turbo, je sais que je peux compter sur elle n'importe quand, c'est de l'increvable (sauf peut-être, je ne dis pas, utilisée sur circuit sans modif, mais elle a d'abord été conçue pour la route).

j'en sais rien sur les turbo, mais on lit quand même bcp de problèmes sur le forum.
mais ce que tu me reproche, tu en fait autant sur les boxer : tu n'y connais rien mais c'est forcément moins bien que ta turbo !

et oui, des boxers a plus de 300 000 Km j'en connais ! et plus d'un !!
et des 33 qui n'arrivent pas à ce kilométrage c'est parce qu'elle sont dans le décor ou à la casse quand plus personne n'en veut : pas par casse du moulin !!
comme des V6 d'ailleurs mais je reconnais qu'on a plus souvent des petits ennnuis avec un V6 qu'avec un boxer...

alors, si je te fais rire, tant mieux ! reste dans ta petite certitude ! promis, je ne viendrais plus te déranger !!

Rodolphe
MessagePosté le: 21/07/2006 10:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je suis d'accord avec les Soixantequinzeux, la plus fiable, c'est bien la 75 Turbale.............Mazoutafioule !!!!!!

L'Alfa 75 BMW

L'Alfa 75 Berlina Mazoutafioulata Woulalalala

Baboon
J'ai une de ces patate ce matin !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 21/07/2006 10:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Fendu de rire, comme une culasse de VM... Laughing Laughing Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/07/2006 11:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

J'ai rien après les 33, je réagis quand on m'astique, c'est tout. Je n'ai pas de 33, j'entends de réputation que leur fiabilité est plutôt bonne et étant sincère je le crois tout à fait, mais comprends que c'est tout de même dingue que 99 % des gens jurent et crachent que la 75 turbo est la pire saloperie en matière de fiabilité. Pour ma part, je n'ai rien d'autre à faire que l'entretien courant vidanges-bougies-pneus ou épisodiquement changer une bricole du genre durite de 15 ans d'âge qui devient poreuse, désagrément qui n'a rien à voir avec le fait que c'est une 75 turbo. Mon turbo est d'origine, mes flectors a priori le sont (j'ai toutes les vieilles factures de l'ancien proprio, rien à signaler en flectors), etc., etc. après 173 000 km. Donc, certitude d'une voiture fiable, ma foi, oui ! Mais bon, enterrons la hache de guerre, je promets de ne plus débattre à ce sujet, c'est débile, de votre côté continuez à haïr la 75 turbo si ça vous chante, silencieusement de préférence, et cessez de vous gausser lamentablement.
MessagePosté le: 21/07/2006 11:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Oh et puis d'un autre côté, tant mieux si ça vous fait rire quand je dis que la turballe est fiable ! J'ai toujours aimé faire rire ! Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 21/07/2006 11:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Oh et puis d'un autre côté, tant mieux si ça vous fait rire quand je dis que la turballe est fiable ! J'ai toujours aimé faire rire ! Laughing Laughing Laughing

C'est réussi, ça nous fait pisser de rire Laughing Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Alfa 75] un peu d'art....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes