Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190556928 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » prépa et législation: où ça comence? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/01/2006 12:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

potalain a écrit:
tout ça c'est des modifs somme toute assez"voyantes", même un 2.5L et un 3L ça ce voit facile pour qui s'y connait un peu Par contre supposons que je fasse préparer mon bon vieux 2.5L avec un volant moteur allégé, des AAC différents etc etc etc... je ne suis plus dans la légalité mais en cas de souci il serait étonnant qu'un expert aille vérifier ça non?

Détrompes-toi : dans cette affaire, le pognon est roi ... et le but de l'assurance c'est de ne pas raquer et donc de te faire porter le chapeau !

Donc du point de vue de l'assurance, si ton GTV6 est impliqué dans un accident avec des morts, ou pire des blessés à vie, elle va tout faire pour ne pas payer 3000 € / mois à vie aux blessés graves : l'expert (voire les experts) vérifierons absoulement tout, d'ailleur c'est par là qu'il commence : moteur (boitier d'injection), ACT puis freins et pneux ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/01/2006 18:10 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles

Et que se passe t'il si j'achète d'occasion un véhicule transformé, sans que j'en ai été officielement informé ?
En cas de pépin qui trinque ? moi ou le transformateur-préparateur?

J'imagine que j'aurai la charge de la preuve et que ce sera à moi de démontrer que :
1- je n'ai pas fait la modif moi-même
2- c'est lui qui a procédé à la modif
3- je n'étais pas au courant

C'est bien ça?

Stan
MessagePosté le: 07/01/2006 22:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Stan a écrit:
Et que se passe t'il si j'achète d'occasion un véhicule transformé, sans que j'en ai été officielement informé ?

J'imagine que j'aurai la charge de la preuve et que ce sera à moi de démontrer que :

C'est bien ça?

non la tu la dans l'os et toi tout seul, tu dois savoir avec des papelards ce que tu viens d'acheter!

pour démontrer que tu ne sais pas 1 fois, le mec qui t'a vendu démontrera 100 fois que tu savais!! ( le premier truc c'est le prix et la base de la voiture) si non tu dois te faire faire un papier de conformité par le vendeur, pour tout véhicule c'occasion! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 07/01/2006 23:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Stan a écrit:

C'est bien ça?

Tu es considéré comme complice puisque tu es censé savoir ce que tu as acheter, et c'est toi le tueur au volant.

L'ex proprio, il plonge aussi. Puisqu'il sera très facile aux expert de le prouver.
Surtout s'il t' a fait signer une décharge de non conformité, qu'il pense va le décharger de toutes responsabilité si tu te vautres, et qu'il va se rammasser profondement dans l'oignon devant un tribunal .

Même 20 après. A condition de retrouver tous les proyagonistes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2006 23:38 Répondre en citant
Stan

c'était un cas d'école...
je suis très bien avec mon spid tout de série Laughing

Stan
MessagePosté le: 07/01/2006 23:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Stan a écrit:
c'était un cas d'école...
je suis très bien avec mon spid tout de série Laughing

L'es très beau ton Spider !!!
Touche à rien, juste les niveau et les consommables
,
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2006 00:58 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

L'homologation d'un "véhicule non importé et non conforme à un type mine existant ayant subi une transformation moteur et/train avant" ne peut se faire que par une reception à titre isolé à la DRIRE... Parmi l'ensemble de papelards demandés, il y a l'"avis technique du réprésentant technique du constructeur du véhicule" Moi aussi pour ma Barchetta turbo, j'avais fait un dossier nickel, manquait plus que cet avis... Réponse du conseiller technique de FIAT: Idem BABOON : "Novitec malgrè son grand sérieux et sa contribution importante pour la renommée de la marque Fiat n'est pas un préparateur officiel des vehicules du groupe (au même titre que l'est Alpina pour BMW ou BRABUS-AMG pour Mercedes) et nous ne serions apporter nôtre agrément dans la préparation pourtant sérieuse de vôtre véhicule pour une immatriculation en France pays ou règne une politique autophobique (Si, si, il écrit ça...) ... Cela ne serait pas le cas dans d'autre pays européen... (Angleterre-Allemagne...)
Par contre, il est possible d'importer un véhicule immatriculé à l'étranger ayant subi une telle modif car ce papelard n'est plus demandé... Il suffit juste du "contrôle technique" dudit pays et d'"un certificat européen d'homologation" (fourni par le préparateur) sorte de passeport européen... Ainsi, il m'a été donné de rencontrer des Barchettas et des cincuecento turbo légales en France et initialment importées d'Allemagne avec une carte grise mentionnant les transfo moteurs... Lors du passge aux mines, aucun pb: il faut passer le CT en France , l'amener aux mines avec les papelards et ils vérifient que le freinage et la...pollution...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 08/01/2006 01:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

BTRET a écrit:
L'homologation d'un "véhicule non importé et non conforme à un type mine existant ayant subi une transformation moteur et/train avant" ne peut se faire que par une reception à titre----------------------------------- moteurs... Lors du passge aux mines, aucun pb: il faut passer le CT en France , l'amener aux mines avec les papelards et ils vérifient que le freinage et la...pollution...

Grosso merdo et grosse comme Mado, tu prépares ta couscoussière en 800 chx, freins d'Airbus et la totale, tu la revends fictivement à un membre de la communauté europeenne extra-Francia, tu la rachètes et réimportes, tu la passes au CT, et t'es conforme Mimille, les mains dans les poches et les doigts où tu veux !!!!!!!

Baboon

Baboon
MessagePosté le: 08/01/2006 13:20 Répondre en citant
Stan

merci baboon pour les belles photos Laughing !

Stan
prépa et législation: où ça comence?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes