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Posté le: 07/01/2006 12:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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potalain a écrit: | tout ça c'est des modifs somme toute assez"voyantes", même un 2.5L et un 3L ça ce voit facile pour qui s'y connait un peu Par contre supposons que je fasse préparer mon bon vieux 2.5L avec un volant moteur allégé, des AAC différents etc etc etc... je ne suis plus dans la légalité mais en cas de souci il serait étonnant qu'un expert aille vérifier ça non? |
Détrompes-toi : dans cette affaire, le pognon est roi ... et le but de l'assurance c'est de ne pas raquer et donc de te faire porter le chapeau !
Donc du point de vue de l'assurance, si ton GTV6 est impliqué dans un accident avec des morts, ou pire des blessés à vie, elle va tout faire pour ne pas payer 3000 € / mois à vie aux blessés graves : l'expert (voire les experts) vérifierons absoulement tout, d'ailleur c'est par là qu'il commence : moteur (boitier d'injection), ACT puis freins et pneux ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/01/2006 18:10 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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Et que se passe t'il si j'achète d'occasion un véhicule transformé, sans que j'en ai été officielement informé ?
En cas de pépin qui trinque ? moi ou le transformateur-préparateur?
J'imagine que j'aurai la charge de la preuve et que ce sera à moi de démontrer que :
1- je n'ai pas fait la modif moi-même
2- c'est lui qui a procédé à la modif
3- je n'étais pas au courant
C'est bien ça? |
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Stan |
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Posté le: 07/01/2006 22:00 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Stan a écrit: | Et que se passe t'il si j'achète d'occasion un véhicule transformé, sans que j'en ai été officielement informé ?
En cas de pépin qui trinque ? moi ou le transformateur-préparateur?
J'imagine que j'aurai la charge de la preuve et que ce sera à moi de démontrer que :
1- je n'ai pas fait la modif moi-même
2- c'est lui qui a procédé à la modif
3- je n'étais pas au courant
C'est bien ça? |
non la tu la dans l'os et toi tout seul, tu dois savoir avec des papelards ce que tu viens d'acheter!
pour démontrer que tu ne sais pas 1 fois, le mec qui t'a vendu démontrera 100 fois que tu savais!! ( le premier truc c'est le prix et la base de la voiture) si non tu dois te faire faire un papier de conformité par le vendeur, pour tout véhicule c'occasion!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 07/01/2006 23:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Stan a écrit: | Et que se passe t'il si j'achète d'occasion un véhicule transformé, sans que j'en ai été officielement informé ?
En cas de pépin qui trinque ? moi ou le transformateur-préparateur?
J'imagine que j'aurai la charge de la preuve et que ce sera à moi de démontrer que :
1- je n'ai pas fait la modif moi-même
2- c'est lui qui a procédé à la modif
3- je n'étais pas au courant
C'est bien ça? |
Tu es considéré comme complice puisque tu es censé savoir ce que tu as acheter, et c'est toi le tueur au volant.
L'ex proprio, il plonge aussi. Puisqu'il sera très facile aux expert de le prouver.
Surtout s'il t' a fait signer une décharge de non conformité, qu'il pense va le décharger de toutes responsabilité si tu te vautres, et qu'il va se rammasser profondement dans l'oignon devant un tribunal .
Même 20 après. A condition de retrouver tous les proyagonistes.
Baboon |
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Posté le: 07/01/2006 23:38 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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c'était un cas d'école...
je suis très bien avec mon spid tout de série  |
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Stan |
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Posté le: 07/01/2006 23:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Stan a écrit: | c'était un cas d'école...
je suis très bien avec mon spid tout de série  |
L'es très beau ton Spider !!!
Touche à rien, juste les niveau et les consommables
,
Baboon
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Posté le: 08/01/2006 00:58 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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L'homologation d'un "véhicule non importé et non conforme à un type mine existant ayant subi une transformation moteur et/train avant" ne peut se faire que par une reception à titre isolé à la DRIRE... Parmi l'ensemble de papelards demandés, il y a l'"avis technique du réprésentant technique du constructeur du véhicule" Moi aussi pour ma Barchetta turbo, j'avais fait un dossier nickel, manquait plus que cet avis... Réponse du conseiller technique de FIAT: Idem BABOON : "Novitec malgrè son grand sérieux et sa contribution importante pour la renommée de la marque Fiat n'est pas un préparateur officiel des vehicules du groupe (au même titre que l'est Alpina pour BMW ou BRABUS-AMG pour Mercedes) et nous ne serions apporter nôtre agrément dans la préparation pourtant sérieuse de vôtre véhicule pour une immatriculation en France pays ou règne une politique autophobique (Si, si, il écrit ça...) ... Cela ne serait pas le cas dans d'autre pays européen... (Angleterre-Allemagne...)
Par contre, il est possible d'importer un véhicule immatriculé à l'étranger ayant subi une telle modif car ce papelard n'est plus demandé... Il suffit juste du "contrôle technique" dudit pays et d'"un certificat européen d'homologation" (fourni par le préparateur) sorte de passeport européen... Ainsi, il m'a été donné de rencontrer des Barchettas et des cincuecento turbo légales en France et initialment importées d'Allemagne avec une carte grise mentionnant les transfo moteurs... Lors du passge aux mines, aucun pb: il faut passer le CT en France , l'amener aux mines avec les papelards et ils vérifient que le freinage et la...pollution... |
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Posté le: 08/01/2006 01:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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BTRET a écrit: | L'homologation d'un "véhicule non importé et non conforme à un type mine existant ayant subi une transformation moteur et/train avant" ne peut se faire que par une reception à titre----------------------------------- moteurs... Lors du passge aux mines, aucun pb: il faut passer le CT en France , l'amener aux mines avec les papelards et ils vérifient que le freinage et la...pollution... |
Grosso merdo et grosse comme Mado, tu prépares ta couscoussière en 800 chx, freins d'Airbus et la totale, tu la revends fictivement à un membre de la communauté europeenne extra-Francia, tu la rachètes et réimportes, tu la passes au CT, et t'es conforme Mimille, les mains dans les poches et les doigts où tu veux !!!!!!!
Baboon
Baboon |
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Posté le: 08/01/2006 13:20 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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merci baboon pour les belles photos ! |
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Stan |
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