Posté le: 23/04/2008 08:22 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Y a t'il eu un moteur en E/S sur cette auto?
Bye Oliv6. |
nan nan, juste un kit chemises pistons, et le rotor de la pompe à huile neuf
NB: connaissant la fiabilité des cléon E/S ... je te vois venir  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2008 08:25 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Moi je pensais à la richesse, car les deux cylindres extremes sont en général plus pauvres (conduits plus longs que ceux du milieu) en cas de carbu simple. (voila pourquoi, en cas de carbu "solitaire", on utilise la bougie "gunson" sur un cylindre extreme (1 ou 4), pour ne pas risquer d'etre trop pauvre, justement).
Pourquoi les deux extremes auraient serré, et pas ceux du milieu?
Le carbu n'a peut etre pas suivi l'augmentation de pression d'air. C'est bien beau d'ajouter de l'air, mais il faut aussi de l'essence!
Et les jeux piston/chemise sont surement trop serrés (sans jeu de mots), c'est vrai, aussi. |
je suis d'accord avec toi mais avant la refection du moteur, tout allait impecablement (carbu retouché en config GrN )
la voiture marchait tres bien, meme en la poussant dans ses limites
mais une boite HS, a obligé à sortir le moteur .... et comme le moteur etait à terre ... une refection totale a été pensée alors |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2008 10:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, mais ce qui me fait bien penser que ton carbu trop pauvre mis sur un moteur dont les jeux de fonctionnement etaient larges (rodé, etc...) permettait de supporter cette pauvreté, justement.
Mais le fait de mettre de nouveaux elements peut etre plus "serrés" en jeu, a fait que le probleme a été amplifié.
Un piston plein de jeu qui se dilate, il a de la place. Un neuf, pas rodé, il serre.
Hein, ZP, que j'ai raison, dis moi....  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2008 12:28 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Oui, mais ce qui me fait bien penser que ton carbu trop pauvre mis sur un moteur dont les jeux de fonctionnement etaient larges (rodé, etc...) permettait de supporter cette pauvreté, justement.
Mais le fait de mettre de nouveaux elements peut etre plus "serrés" en jeu, a fait que le probleme a été amplifié.
Un piston plein de jeu qui se dilate, il a de la place. Un neuf, pas rodé, il serre.
Hein, ZP, que j'ai raison, dis moi....  |
ha ok , merci pour l'info, je transmet à mon pote |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/04/2008 20:11 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui c'est cohérent comme explication.
dans l'absolu de toute façon c'est plutôt ignoble de 1°) remonter un moteur sans prendre les cotes au motif que les pièces neuves ça doit être bon et 2°) de mettre pied dedans sur un moteur non encore rodé (1500kms) surtout si la mécanique est gonflée
rien que pour ces deux raisons, le serrage était largement mérité.
@+zp |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com