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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 23/04/2008 08:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




OLIV6 a écrit:
Y a t'il eu un moteur en E/S sur cette auto?
Bye Oliv6.


nan nan, juste un kit chemises pistons, et le rotor de la pompe à huile neuf

NB: connaissant la fiabilité des cléon E/S ... je te vois venir Laughing
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MessagePosté le: 23/04/2008 08:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Moi je pensais à la richesse, car les deux cylindres extremes sont en général plus pauvres (conduits plus longs que ceux du milieu) en cas de carbu simple. (voila pourquoi, en cas de carbu "solitaire", on utilise la bougie "gunson" sur un cylindre extreme (1 ou 4), pour ne pas risquer d'etre trop pauvre, justement).

Pourquoi les deux extremes auraient serré, et pas ceux du milieu?

Le carbu n'a peut etre pas suivi l'augmentation de pression d'air. C'est bien beau d'ajouter de l'air, mais il faut aussi de l'essence!

Et les jeux piston/chemise sont surement trop serrés (sans jeu de mots), c'est vrai, aussi.


je suis d'accord avec toi mais avant la refection du moteur, tout allait impecablement (carbu retouché en config GrN )

la voiture marchait tres bien, meme en la poussant dans ses limites

mais une boite HS, a obligé à sortir le moteur .... et comme le moteur etait à terre ... une refection totale a été pensée alors
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MessagePosté le: 23/04/2008 10:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, mais ce qui me fait bien penser que ton carbu trop pauvre mis sur un moteur dont les jeux de fonctionnement etaient larges (rodé, etc...) permettait de supporter cette pauvreté, justement.

Mais le fait de mettre de nouveaux elements peut etre plus "serrés" en jeu, a fait que le probleme a été amplifié.

Un piston plein de jeu qui se dilate, il a de la place. Un neuf, pas rodé, il serre.

Hein, ZP, que j'ai raison, dis moi.... Laughing
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MessagePosté le: 23/04/2008 12:28 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Oui, mais ce qui me fait bien penser que ton carbu trop pauvre mis sur un moteur dont les jeux de fonctionnement etaient larges (rodé, etc...) permettait de supporter cette pauvreté, justement.

Mais le fait de mettre de nouveaux elements peut etre plus "serrés" en jeu, a fait que le probleme a été amplifié.

Un piston plein de jeu qui se dilate, il a de la place. Un neuf, pas rodé, il serre.

Hein, ZP, que j'ai raison, dis moi.... Laughing


ha ok , merci pour l'info, je transmet à mon pote
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MessagePosté le: 23/04/2008 20:11 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




oui c'est cohérent comme explication.
dans l'absolu de toute façon c'est plutôt ignoble de 1°) remonter un moteur sans prendre les cotes au motif que les pièces neuves ça doit être bon et 2°) de mettre pied dedans sur un moteur non encore rodé (1500kms) surtout si la mécanique est gonflée
rien que pour ces deux raisons, le serrage était largement mérité.
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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Quelle est la cause d'un "serrage" de piston ?
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