Posté le: 30/11/2007 11:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pareil, j'avais fissuré un collecteur sur une "compression" l'auto avait touché le sol.
J'en avais profité pour passer aux CSC et je confirme, ça change, le moteur se libère fortement à haut régime
Et puis, les tuyaux descendent moins bas.
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 11:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Le noeud 3 - 1 est il plus proche avec les csc? Dans ce cas, cela se rapproche d'un collecteur de 6... |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 11:27 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
et bien je vois le boulot se profiler pour les installer
et surtout les peaufiner car la qualité a pas l'air terrible, non? |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 12:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fais une recherche sur le forum, j'en ai déjà parlé des modifs à apporter  |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 13:28 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, le noeud 3-1 s'eloigne par rapport à l'origine...
Ya pu le central? |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 14:14 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Non, le noeud 3-1 s'eloigne par rapport à l'origine...
Ya pu le central? |
Chez moi.......... non  |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 14:51 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Cela ressemble etrangement à un pot de 6 ( la partie centrale), si cela se trouve, c'est interchangeable. 2 entrées, 4 fixations, et une grosse sortie en biais.
Par contre, au niveau des collecteurs, il faudrait verifier que cela descends suffisament bas pour pas toucher la traverse derriere le moteur, vu que cela passe juste en AR des deux plots de fixation du moteur...
Et derrière, tu mets quoi? |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 14:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai ma sortie d'origine qui est encore en très bon état. |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2007 15:24 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelqu'un a peut etre une photo du passage du collecteur sur une 75....
vu de coté, pas comme sur la photo du haut. |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2007 11:52 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
petit retour en arriere et confirmation: les 75 v6 qv 3.0 ont bien d'origine un debimetre majoré par rapport aux 75 3.0 jetronic.
modele idem bmw donc ... |
|
|
|
|
Posté le: 26/12/2007 00:25 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Je relance un peux le sujet de la prépa pour un V6.
Sur mon 164Q4, j'ai deja un collecteur inox et des trompettes d'admissions plus longues.
J'aimerais monter des AAC retaillés avec des diagrammes favorisant le couple en bas plutot que la puissance en haut.
Pensez-vous que je dois modifier la cartographie du Motronic M3.7 ou partir avec des injecteurs plus gros?
Si les valeurs doivent être changées, puis-je faire modifier l'eprom d'origine sans trop de problème chez un préparateur ou serait-il interesant sans avoir a mettre une injection sybel ou sodemo de partir avec une eprom de chez SQUADRA-TUNING?
En fait ce qui me fait peur, c'est que pour moi à partir du moment ou on met des AAC specifique, il faudrait pour bien faire, passer avec une injection spécifique, des bielles forgées et des soupapes renforcés avec le taux de compression augmenté par exemple...sauf que le budget n'est pas suffisant.
Pour info, le moteur est monté sur mon buggy pour l'autocross et je me fou un peu de la conso...
Merci pour vos infos et conseils sur tous ces points |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/12/2007 02:23 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les CSC semblent bien "libérer" le moulin et rendent aux versions kat la voix qui leur fait défaut dans leur config d'origine. Tout benef du point de vue du résultat donc. Cerise sur le gateau, c pas très cher et çà d'adapte bien à la ligne d'origine en conservant le silencieux intermédiaire. Il est meme prévu un filetage pour fixer la sonde lambda (qui ne sert plus à grand chose, certes...). Cà, c'est pour les +.
Passons aux -, et il y en a!
- étanchéité délicate: le point faible se situe au niveau de la jonction 3 en 3 sur chaque collecteur. La plaque est de forte epaisseur mais semble se déformer sous l'effet des contraintes et de la température. Aucun joint n'etant fourni, il faut bricoler avec de la pate à échappement. Impossible d'assurer une étancheité correcte...
- montage calamiteux! Les tubes etant plus longs, çà prend plus de place, forcément. Donc çà ramponne de partout: dans la tole de protection du démarreur (dont il faut d'aileurs modifier l'accrochage si on veut la maintenir, les goujons du csc etant plus courts...), dans la tole de protection des durits coté gauche, contact en bas avec un tuyau rigide de DA coté gauche, tuyau qu'il faut d'ailleurs démonter au moment de passer le tuyau de fuite CSC avec vidange du circuit DA à la clé. Sans parler de l'histoire ridicule de ce trou mal placé sur une des platines de fixation sur la culasse gauche et qu'il faut agrandir au préalable sinon çà ne tombe pas en face!
- vieillissement? globalement, çà ne fait pas "qualitay". Soudures, peinture etc, çà sent le bas de gamme... à voir sur le long terme mais çà n'inspire pas trop confiance.
Globalement, apres quelques mois je suis plutot satisfait mais un peu inquiet pour l'avenir et j'ai un souvenir cuisant du montage de l'ensemble... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/12/2007 13:23 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ma part les collecteur sont en inox fais de mes mains...en diamètre 40mm interieur avec une longueur de 550mm sur chaque cylindre avant d'arriver sur les 3en1...
Dans cette config l'Alfa est libéré de compbien de pursants? avec la suppression du cathalyseur, certain parlent de 10% de puissance en plus !! ca me parrait quand meme beaucoup vu les 230 d'origines non? |
|
Dernière édition par cedrexe le 26/12/2007 13:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 26/12/2007 13:30 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/12/2007 16:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | Les CSC semblent bien "libérer" le moulin et rendent aux versions kat la voix qui leur fait défaut dans leur config d'origine. Tout benef du point de vue du résultat donc. Cerise sur le gateau, c pas très cher et çà d'adapte bien à la ligne d'origine en conservant le silencieux intermédiaire. Il est meme prévu un filetage pour fixer la sonde lambda (qui ne sert plus à grand chose, certes...). Cà, c'est pour les +.
Passons aux -, et il y en a!
- étanchéité délicate: le point faible se situe au niveau de la jonction 3 en 3 sur chaque collecteur. La plaque est de forte epaisseur mais semble se déformer sous l'effet des contraintes et de la température. Aucun joint n'etant fourni, il faut bricoler avec de la pate à échappement. Impossible d'assurer une étancheité correcte...
- montage calamiteux! Les tubes etant plus longs, çà prend plus de place, forcément. Donc çà ramponne de partout: dans la tole de protection du démarreur (dont il faut d'aileurs modifier l'accrochage si on veut la maintenir, les goujons du csc etant plus courts...), dans la tole de protection des durits coté gauche, contact en bas avec un tuyau rigide de DA coté gauche, tuyau qu'il faut d'ailleurs démonter au moment de passer le tuyau de fuite CSC avec vidange du circuit DA à la clé. Sans parler de l'histoire ridicule de ce trou mal placé sur une des platines de fixation sur la culasse gauche et qu'il faut agrandir au préalable sinon çà ne tombe pas en face!
- vieillissement? globalement, çà ne fait pas "qualitay". Soudures, peinture etc, çà sent le bas de gamme... à voir sur le long terme mais çà n'inspire pas trop confiance.
Globalement, apres quelques mois je suis plutot satisfait mais un peu inquiet pour l'avenir et j'ai un souvenir cuisant du montage de l'ensemble... |
Je partage tout à fait ton avis  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com