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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reglage air/essence v6 3000cc Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 30/11/2007 11:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pareil, j'avais fissuré un collecteur sur une "compression" l'auto avait touché le sol.

J'en avais profité pour passer aux CSC et je confirme, ça change, le moteur se libère fortement à haut régime Smile

Et puis, les tuyaux descendent moins bas.

SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/11/2007 11:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




3litresourien a écrit:
Le noeud 3 - 1 est il plus proche avec les csc? Dans ce cas, cela se rapproche d'un collecteur de 6...









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MessagePosté le: 30/11/2007 11:27 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




et bien je vois le boulot se profiler pour les installer

et surtout les peaufiner car la qualité a pas l'air terrible, non?
V6 ONLY
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MessagePosté le: 30/11/2007 12:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Fais une recherche sur le forum, j'en ai déjà parlé des modifs à apporter Smile
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MessagePosté le: 30/11/2007 13:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Non, le noeud 3-1 s'eloigne par rapport à l'origine...

Ya pu le central?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 30/11/2007 14:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




3litresourien a écrit:
Non, le noeud 3-1 s'eloigne par rapport à l'origine...

Ya pu le central?


Chez moi.......... non Very Happy
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MessagePosté le: 30/11/2007 14:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela ressemble etrangement à un pot de 6 ( la partie centrale), si cela se trouve, c'est interchangeable. 2 entrées, 4 fixations, et une grosse sortie en biais.

Par contre, au niveau des collecteurs, il faudrait verifier que cela descends suffisament bas pour pas toucher la traverse derriere le moteur, vu que cela passe juste en AR des deux plots de fixation du moteur...

Et derrière, tu mets quoi?
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MessagePosté le: 30/11/2007 14:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'ai ma sortie d'origine qui est encore en très bon état.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/11/2007 15:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
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Quelqu'un a peut etre une photo du passage du collecteur sur une 75....
vu de coté, pas comme sur la photo du haut.
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MessagePosté le: 03/12/2007 11:52 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




petit retour en arriere et confirmation: les 75 v6 qv 3.0 ont bien d'origine un debimetre majoré par rapport aux 75 3.0 jetronic.


modele idem bmw donc ...
V6 ONLY
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V6 3000cc Q4
MessagePosté le: 26/12/2007 00:25 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Bonjour à tous,
Je relance un peux le sujet de la prépa pour un V6.
Sur mon 164Q4, j'ai deja un collecteur inox et des trompettes d'admissions plus longues.
J'aimerais monter des AAC retaillés avec des diagrammes favorisant le couple en bas plutot que la puissance en haut.
Pensez-vous que je dois modifier la cartographie du Motronic M3.7 ou partir avec des injecteurs plus gros?
Si les valeurs doivent être changées, puis-je faire modifier l'eprom d'origine sans trop de problème chez un préparateur ou serait-il interesant sans avoir a mettre une injection sybel ou sodemo de partir avec une eprom de chez SQUADRA-TUNING?

En fait ce qui me fait peur, c'est que pour moi à partir du moment ou on met des AAC specifique, il faudrait pour bien faire, passer avec une injection spécifique, des bielles forgées et des soupapes renforcés avec le taux de compression augmenté par exemple...sauf que le budget n'est pas suffisant.
Pour info, le moteur est monté sur mon buggy pour l'autocross et je me fou un peu de la conso...

Merci pour vos infos et conseils sur tous ces points
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
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MessagePosté le: 26/12/2007 02:23 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Les CSC semblent bien "libérer" le moulin et rendent aux versions kat la voix qui leur fait défaut dans leur config d'origine. Tout benef du point de vue du résultat donc. Cerise sur le gateau, c pas très cher et çà d'adapte bien à la ligne d'origine en conservant le silencieux intermédiaire. Il est meme prévu un filetage pour fixer la sonde lambda (qui ne sert plus à grand chose, certes...). Cà, c'est pour les +.

Passons aux -, et il y en a!
- étanchéité délicate: le point faible se situe au niveau de la jonction 3 en 3 sur chaque collecteur. La plaque est de forte epaisseur mais semble se déformer sous l'effet des contraintes et de la température. Aucun joint n'etant fourni, il faut bricoler avec de la pate à échappement. Impossible d'assurer une étancheité correcte...
- montage calamiteux! Les tubes etant plus longs, çà prend plus de place, forcément. Donc çà ramponne de partout: dans la tole de protection du démarreur (dont il faut d'aileurs modifier l'accrochage si on veut la maintenir, les goujons du csc etant plus courts...), dans la tole de protection des durits coté gauche, contact en bas avec un tuyau rigide de DA coté gauche, tuyau qu'il faut d'ailleurs démonter au moment de passer le tuyau de fuite CSC avec vidange du circuit DA à la clé. Sans parler de l'histoire ridicule de ce trou mal placé sur une des platines de fixation sur la culasse gauche et qu'il faut agrandir au préalable sinon çà ne tombe pas en face!
- vieillissement? globalement, çà ne fait pas "qualitay". Soudures, peinture etc, çà sent le bas de gamme... à voir sur le long terme mais çà n'inspire pas trop confiance.

Globalement, apres quelques mois je suis plutot satisfait mais un peu inquiet pour l'avenir et j'ai un souvenir cuisant du montage de l'ensemble...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 26/12/2007 13:23 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Pour ma part les collecteur sont en inox fais de mes mains...en diamètre 40mm interieur avec une longueur de 550mm sur chaque cylindre avant d'arriver sur les 3en1...
Dans cette config l'Alfa est libéré de compbien de pursants? avec la suppression du cathalyseur, certain parlent de 10% de puissance en plus !! ca me parrait quand meme beaucoup vu les 230 d'origines non?


Dernière édition par cedrexe le 26/12/2007 13:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: 26/12/2007 13:30 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
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MessagePosté le: 26/12/2007 16:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




dinkytoy a écrit:
Les CSC semblent bien "libérer" le moulin et rendent aux versions kat la voix qui leur fait défaut dans leur config d'origine. Tout benef du point de vue du résultat donc. Cerise sur le gateau, c pas très cher et çà d'adapte bien à la ligne d'origine en conservant le silencieux intermédiaire. Il est meme prévu un filetage pour fixer la sonde lambda (qui ne sert plus à grand chose, certes...). Cà, c'est pour les +.

Passons aux -, et il y en a!
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- montage calamiteux! Les tubes etant plus longs, çà prend plus de place, forcément. Donc çà ramponne de partout: dans la tole de protection du démarreur (dont il faut d'aileurs modifier l'accrochage si on veut la maintenir, les goujons du csc etant plus courts...), dans la tole de protection des durits coté gauche, contact en bas avec un tuyau rigide de DA coté gauche, tuyau qu'il faut d'ailleurs démonter au moment de passer le tuyau de fuite CSC avec vidange du circuit DA à la clé. Sans parler de l'histoire ridicule de ce trou mal placé sur une des platines de fixation sur la culasse gauche et qu'il faut agrandir au préalable sinon çà ne tombe pas en face!
- vieillissement? globalement, çà ne fait pas "qualitay". Soudures, peinture etc, çà sent le bas de gamme... à voir sur le long terme mais çà n'inspire pas trop confiance.

Globalement, apres quelques mois je suis plutot satisfait mais un peu inquiet pour l'avenir et j'ai un souvenir cuisant du montage de l'ensemble...


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