Posté le: 08/02/2007 21:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Je suis absolument certain que le gonflage a l'azote ne modifie en rien la fréquence de regonflage.
A ce moment t'a qu'a dire qu'on ne perd que les 20% d'oxigene et que les 80% ne fuient jamais, mais de la a dire que en 6 mois ça perd rien quand il y a 95% d'azote au lieu de 80 tu te ridiculise..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/02/2007 22:07 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | Je suis absolument certain que le gonflage a l'azote ne modifie en rien la fréquence de regonflage.
A ce moment t'a qu'a dire qu'on ne perd que les 20% d'oxigene et que les 80% ne fuient jamais, mais de la a dire que en 6 mois ça perd rien quand il y a 95% d'azote au lieu de 80 tu te ridiculise..... |
Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs
L'azote n'est qu'efficace qu'avec un minum d'air , au dessus de 3-5% d'air il devient inéfficace
Quand tu fais un gonflage à l'azote tu aura 99% d'azote et là il sera éfficace , c'est pour celà qu'on te dis qu'une fois que tu as de l'azote il ne faut pas faire l'appoint avec de l'air car là tout l'azote retsant ne servira plus à rien
donc de l'air normal n'est pas du tout pareille que de l'azote pure
d'ou la différence en fait
Essaye et tu verras par toi même la diffèrence
moi comme dit à l'époque j'ai essayé (j'avais l'azote gratuit) et tu l'as vois la diffèrence , je ne l'invente pas !!! |
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Posté le: 08/02/2007 22:31 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Perso j'ai jamais de perte de pression sur mes pneus, les 2 seuls que j'ai eu qui perdait de la pression : 0.5 bar sur un mois, la cause en était la vis qui était plantée dedans. |
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Posté le: 09/02/2007 01:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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tintinseb a écrit: | C'est pour les zyvatamere kasketalenvers, comme ça y zont des super bouchons de valvert  |
'tain j'ai appris un truc!
ça faisait des années que je me disais que c'était vilain ce vert!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 09/02/2007 10:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Lorenzo67 a écrit: |
Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs
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T'es un costaud toi  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/02/2007 10:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Perso, je mets toujours de l'air de marque, vachement important !
les meilleurs marques : Lambda, BP ou Total !
l'air Carrouf c'est d'la merde  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 09/02/2007 12:15 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Rodolphe a écrit: | Perso, je mets toujours de l'air de marque, vachement important !
les meilleurs marques : Lambda, BP ou Total !
l'air Carrouf c'est d'la merde  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 09/02/2007 12:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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coucou tout le monde..
un petit passage sur le forum pour comprendre le gonflage a l azote
volume d un pneu= 0.015 m3
4 pneux= 0.06 m3 d air
sachant que le poids de l air est de 1kg/m3 on a 0.06 kg d air dans nos 4 pneux soit 60 grammes d air.
soit 15 grammes d air dans chaque pneu
vu que la masse moleculaire de l azote est de 14 et de 28 sous sa forme la plus courante n2 et que sa masse moleculaire est de 1.25 kg/m3 contrairement a l air qui est de 1
on a donc 0.075 kg de gaz dans nos pneux soit 75 grammes soit a la louche 15 grammes de plus qu avec de l air ordinaire
soit 18.75 grammes par pneux
vu que nos 60 grammes d air de nos pneux gonflés a l air ordinaire comprennent 22% d oxygene. a la louche on a 3.3 grammes d oxygene par pneu
3.3 g repartis dans 0.015 m3
on a donc un differentiel de 3.75 grammes par pneu suivant le gonflage mais qui peut etre de 3.3 grammes suivant la methode de calcul employée.
cet ecart de 0.45 grammes par pneu s explique en tenant compte de la presion et de la temperature car en effet si un gaz parfait comprimé a 310 kg/pascal a 10° voit sa pression monter a 332 kg/p apres un trajet ou le pneu passe a 30 ° , il est forcé d admettre qu une masse moleculaire de 22.4 (referenciel pour 0° a 1 bar) passera a 29..
donc le gain de poids , ni la temperature a l echauffement ne sont un alibi solide pour cette pratique.
peut etre la resistance au degonflage vu la densité de l azote qui est de 1.25 contre 1 a l air
en tout cas le meilleur argument est surtout pour le porte monnaie des noraumidasauto.
quand au gonflage a l azote en f1 il est utilisé pour des raisons de securité vu que l oxygene est un comburant en cas d incendie et pas l azote.
voila
a un des ces 4
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 09/02/2007 12:19 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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honnetement j'ai pas lu toute la démonstration mais c'est pas mal  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 09/02/2007 12:33 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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je crois que le sujet est clôt !  |
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Posté le: 09/02/2007 13:20 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Voilà une démonstration simple et efficace...!
Merci!
en plus ça confirme les soupçons qu'on avait!  |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 09/02/2007 14:10 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | Lorenzo67 a écrit: |
Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs
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T'es un costaud toi  |
joue pas encore une fois sur les mots, tu m'as très bien compris  |
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Posté le: 09/02/2007 15:17 |
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yan |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
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maxifred a écrit: |
sachant que le poids de l air est de 1kg/m3 on a 0.06 kg d air dans nos 4 pneux soit 60 grammes d air.
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comprimé ca doit être plus lourd qua ca, car il y a plus de molécules dans un même volume  |
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Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
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Posté le: 09/02/2007 15:57 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Pour le poids, ça doit pas joué enormement, une bouteille d'air (ou d'oxygene medical) est "gonflé" a 250 bar, et a une capacité de 6L d'eau. On a donc un volume de 1500L, et j'ai jamais remarqué un poids "enorme" suplementaire par rapport a une bouteille vide. |
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Posté le: 09/02/2007 16:21 |
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yan |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
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tintinseb a écrit: | Pour le poids, ça doit pas joué enormement, une bouteille d'air (ou d'oxygene medical) est "gonflé" a 250 bar, et a une capacité de 6L d'eau. On a donc un volume de 1500L, et j'ai jamais remarqué un poids "enorme" suplementaire par rapport a une bouteille vide. |
quand à faire des raisonnements "scientifiques", c'est mieux de les rendre inattaquables, je concède que je cherche la petite bête
en ce qui concerne le gonflage à l'azote, même si ça a un effet je pense que ça ne justifie pas le prix que ça coûte |
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Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
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