Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191247865 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Azote Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/02/2007 21:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je suis absolument certain que le gonflage a l'azote ne modifie en rien la fréquence de regonflage.

A ce moment t'a qu'a dire qu'on ne perd que les 20% d'oxigene et que les 80% ne fuient jamais, mais de la a dire que en 6 mois ça perd rien quand il y a 95% d'azote au lieu de 80 tu te ridiculise.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2007 22:07 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




GODZYLA a écrit:
Je suis absolument certain que le gonflage a l'azote ne modifie en rien la fréquence de regonflage.

A ce moment t'a qu'a dire qu'on ne perd que les 20% d'oxigene et que les 80% ne fuient jamais, mais de la a dire que en 6 mois ça perd rien quand il y a 95% d'azote au lieu de 80 tu te ridiculise.....


Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs

L'azote n'est qu'efficace qu'avec un minum d'air , au dessus de 3-5% d'air il devient inéfficace Confused
Quand tu fais un gonflage à l'azote tu aura 99% d'azote et là il sera éfficace , c'est pour celà qu'on te dis qu'une fois que tu as de l'azote il ne faut pas faire l'appoint avec de l'air car là tout l'azote retsant ne servira plus à rien Wink

donc de l'air normal n'est pas du tout pareille que de l'azote pure
d'ou la différence en fait

Essaye et tu verras par toi même la diffèrence Wink
moi comme dit à l'époque j'ai essayé (j'avais l'azote gratuit) et tu l'as vois la diffèrence , je ne l'invente pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2007 22:31 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Perso j'ai jamais de perte de pression sur mes pneus, les 2 seuls que j'ai eu qui perdait de la pression : 0.5 bar sur un mois, la cause en était la vis qui était plantée dedans.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2007 01:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:
C'est pour les zyvatamere kasketalenvers, comme ça y zont des super bouchons de valvert Rolling Eyes Rolling Eyes


'tain j'ai appris un truc!
ça faisait des années que je me disais que c'était vilain ce vert!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 10:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lorenzo67 a écrit:

Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs




T'es un costaud toi Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 10:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Perso, je mets toujours de l'air de marque, vachement important !
les meilleurs marques : Lambda, BP ou Total !
l'air Carrouf c'est d'la merde Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/02/2007 12:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Rodolphe a écrit:
Perso, je mets toujours de l'air de marque, vachement important !
les meilleurs marques : Lambda, BP ou Total !
l'air Carrouf c'est d'la merde Very Happy


Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 12:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




coucou tout le monde..
un petit passage sur le forum pour comprendre le gonflage a l azote

volume d un pneu= 0.015 m3
4 pneux= 0.06 m3 d air

sachant que le poids de l air est de 1kg/m3 on a 0.06 kg d air dans nos 4 pneux soit 60 grammes d air.
soit 15 grammes d air dans chaque pneu

vu que la masse moleculaire de l azote est de 14 et de 28 sous sa forme la plus courante n2 et que sa masse moleculaire est de 1.25 kg/m3 contrairement a l air qui est de 1

on a donc 0.075 kg de gaz dans nos pneux soit 75 grammes soit a la louche 15 grammes de plus qu avec de l air ordinaire

soit 18.75 grammes par pneux

vu que nos 60 grammes d air de nos pneux gonflés a l air ordinaire comprennent 22% d oxygene. a la louche on a 3.3 grammes d oxygene par pneu
3.3 g repartis dans 0.015 m3

on a donc un differentiel de 3.75 grammes par pneu suivant le gonflage mais qui peut etre de 3.3 grammes suivant la methode de calcul employée.
cet ecart de 0.45 grammes par pneu s explique en tenant compte de la presion et de la temperature car en effet si un gaz parfait comprimé a 310 kg/pascal a 10° voit sa pression monter a 332 kg/p apres un trajet ou le pneu passe a 30 ° , il est forcé d admettre qu une masse moleculaire de 22.4 (referenciel pour 0° a 1 bar) passera a 29..

donc le gain de poids , ni la temperature a l echauffement ne sont un alibi solide pour cette pratique.
peut etre la resistance au degonflage vu la densité de l azote qui est de 1.25 contre 1 a l air
en tout cas le meilleur argument est surtout pour le porte monnaie des noraumidasauto.

quand au gonflage a l azote en f1 il est utilisé pour des raisons de securité vu que l oxygene est un comburant en cas d incendie et pas l azote.

voila

a un des ces 4

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2007 12:19 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




honnetement j'ai pas lu toute la démonstration mais c'est pas mal Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 12:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je crois que le sujet est clôt ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/02/2007 13:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Voilà une démonstration simple et efficace...!
Merci!
en plus ça confirme les soupçons qu'on avait! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 14:10 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




GODZYLA a écrit:
Lorenzo67 a écrit:

Non car la ou tu as raison et tord c'est qu'en effet dans l'air lambda de chez BP tu as 78% d'azote,21% d'air et le reste d'autre gazs




T'es un costaud toi Cool


joue pas encore une fois sur les mots, tu m'as très bien compris Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2007 15:17 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




maxifred a écrit:

sachant que le poids de l air est de 1kg/m3 on a 0.06 kg d air dans nos 4 pneux soit 60 grammes d air.


comprimé ca doit être plus lourd qua ca, car il y a plus de molécules dans un même volume Wink
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/02/2007 15:57 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Pour le poids, ça doit pas joué enormement, une bouteille d'air (ou d'oxygene medical) est "gonflé" a 250 bar, et a une capacité de 6L d'eau. On a donc un volume de 1500L, et j'ai jamais remarqué un poids "enorme" suplementaire par rapport a une bouteille vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2007 16:21 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




tintinseb a écrit:
Pour le poids, ça doit pas joué enormement, une bouteille d'air (ou d'oxygene medical) est "gonflé" a 250 bar, et a une capacité de 6L d'eau. On a donc un volume de 1500L, et j'ai jamais remarqué un poids "enorme" suplementaire par rapport a une bouteille vide.


quand à faire des raisonnements "scientifiques", c'est mieux de les rendre inattaquables, je concède que je cherche la petite bête Smile

en ce qui concerne le gonflage à l'azote, même si ça a un effet je pense que ça ne justifie pas le prix que ça coûte
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azote
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom