 | |  |
Posté le: 21/08/2006 13:15 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon en fait JOHN , cette fonderie est en rapport avec la dépollution des moteur c-a-dire en fonction des carbux et de leurs aac associés !
C'est ce qui fait la différence entre les différentes puissances/développement des moteurs !
En 72 (les 1e dépollutions) puis 77 puis 82 (nouveau couvre culasse progressif sur les gammes) puis 84 puis 87 (couvre culasse sur toutes les gammes), 89 l'apparition de l'injection (suivant les gammes ) !!
Guêre de différences entre 82 et 84 mis à part les culasses et les joints de culasse et les pipes d'admission du coup !!
Le mieux c'est d'avoir les carbux sans synchro CO inter corps (avec leurs aac) avant 77 /72 , ceux dont les moteurs polluent le plus mais là où il sonnent toutes leurs trippes !!!
Toutefois ,je défie les journalistes qui indiquent que des WEBER fonctionnent mieux (développe plus les moteurs ) que les autres (dell'orto ou solex ),mes préférés sont les dell'orto ,plus difficiles à régler mais les réglages restent plus fiables ) !!
C'est donc le modèles (millésime) qui donne le développement des moteurs !!!
ALFISTEMENT !!!
J'espère t'avoir servi au mieux JOHN !!!!
PS: il est magnifique ton spider à tous les points de vue !!C'est même surprenant !!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/08/2006 13:26 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Grand merci a toi David!!! sa m'éclaire bien mieux d'un coup! c sur que les Dell'orto sont plus chiant a réglé que le weber mais il sont aussi plus fiable, j'ai choisi de viré mes solex pisseux par des weber car plus courant et plus facile a réglé.
Merci pour mon spider c vrais qu'il se porte de mieux en mieux  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/08/2006 15:20 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu cherches des astuces infaillibles pour les réglages !!Il y en a qques une puisque les carburants d'autrefois n'étaint pas les mêmes !!Du coup ,il ne faut pas toujours suivre les RTA d'époque !!!
ALFISTEMENT !!!
PS :si tes solex ont des synchro inter corps de volet d'ouverture ,c'est la seule marque qui le fait ,c'est qu'ils sont mieux pour l'usure ,puisque l'on peut rattraper les jeux du même carbux ! Mais colonne de mercure oblige et rien d'autre dans ce cas , comme certains le pense ,je le pensais aussi ,mais après comparaison ,les différenciels électroniques sont moins réactifs au remplissage des chambres !!!Du coup ,on ne peut pas tous voir ,seulement les richesses ponctuellement !!
ALFISTEMENT !!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/08/2006 19:11 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars pour les précisions... je vais potasser ça pour être un crack sur les rapport de pont
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 20:10 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
PAS DE PROB Fenris !!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 20:20 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
DAVID a écrit: |
PS :si tes solex ont des synchro inter corps de volet d'ouverture ,c'est la seule marque qui le fait , |
Je ne pense pas sur mes solex
 |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 21:36 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
A vue de nez ,ils ont l'air de correspondre à ton modèle ,forme des chapeaux et synchro inter corps de CO !
ALFISTEMENT !!
Tu peux me donner les n° de série ,je pourrais peut-être te donner des info sur le modèle !!!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 21:38 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Truc à la noix ,ta commande est bien à biellette ,ta série de spider est transitoire sur les commandes à câble !!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 22:34 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
DAVID a écrit: | A vue de nez ,ils ont l'air de correspondre à ton modèle ,forme des chapeaux et synchro inter corps de CO !
ALFISTEMENT !!
Tu peux me donner les n° de série ,je pourrais peut-être te donner des info sur le modèle !!!  |
Voili voulou est sur la petite plaque alu : 1154804.01100
C40ADDHE
Merki
 |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 22:37 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
DAVID a écrit: | Truc à la noix ,ta commande est bien à biellette ,ta série de spider est transitoire sur les commandes à câble !!  |
Effectivement c'est une commande à biellette  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 13:50 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est un type 115 donc bien celui-ci (spider) ,le 2e 010.00 (l'avant) ,et le n° de série ,je n'ai rien ,autrement dit ,il doit voir le diffuseur de 32(1.8 et 2.0l) ,comme il y a 30(1.6l)très peu diffusé et 2.0l(32) pour le spidr 115 !
Pas trop de risques ,les 1.6l 115 après 82 étaient pour le marché allemand et italien !!!
ALFISTEMENT !!!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|