Posté le: 03/04/2006 06:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense qu'avec PP on y sera.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 12:25 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.
Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis.
Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 13:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.
Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis.
Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité. |
Faudra que je t'emmène sur le routier de Montlhery, il y a des stelles de pilotes auto et moto morts sur le tracé. C'est totalement à l'abandon.
Quel injure à tous ces pilotes.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 14:16 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.
Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis.
Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité. |
Je crois que c'est la première fois depuis sa mise hors service (1993) qu'il est ouvert en entier. Il y a 4 ans, on n'avait droit qu'à monter, descendre, monter, descendre.....
Là il y aura de quoi en profiter. Ah, aux nouvelles fraîches vous pourrez aussi voir une LANCIA STRATOS ; enfin surtout entendre...
Pour ce qui est du danger, c'est la raison pour laquelle ce genre de manifestation est muni d'un pace car...
Avant que le circuit ne soit rendu aux simples fonction de circulation routière, les dimanches matin étaient le rendez-vous des cinglés du coin. Maintenant, avec la portion en sens interdit (3 km, je crois ??), c'est nettement moins facile... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 15:05 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | diremas a écrit: | C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.
Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis.
Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité. |
Faudra que je t'emmène sur le routier de Montlhery, il y a des stelles de pilotes auto et moto morts sur le tracé. C'est totalement à l'abandon.
Quel injure à tous ces pilotes.
Baboon |
on peut d'ailleurs citer Jean Rolland (1935-1967)
décédé sur le routier de Montlhéry le 17 septembre 1967 au niveau de la Cuvette de Couars (se situant dans la zone entourée en rouge sur le plan si je ne m'abuse) juste avant le virage du Gendarme, en participant à des essais de fiabilisation tenue de route de la 33..
La Bricatouille |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 03/04/2006 15:38; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 15:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Effectivement, la fameuse bosse de Couard en bout d'une ligne droite, avant la cuvette en courbe longue.
Avec ma Giulia 1600 Super (VEC) ou mon GTV6, la voiture décollait complètement sur plusieurs metres.
Avec des Ferrari, Porsche ou BMW 3.0 CSL plus puissantes, je levais bien avant. Je me dégonflais
La première fois, on ose pas par manque de visi dans le trou, ensuite on prend confiance et on se prend au jeu forcement.
Grand moment d'émotion garantie la bosse de Couard
Avec la 33, si c'était le grand tracé total configue 1000 kilometres de Paris, c'est a dire anneau est + le routier, à la bosse de Couard, il devait arrivé à pas loin de 260/280.
Il était alors préferable de planter les freins un petit coup avant d'entamer la cuvette.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 15:37 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Effectivement, la fameuse bosse de Couard en bout d'une ligne droite, avant la cuvette en courbe longue.
Avec ma Giulia 1600 Super (VEC) ou mon GTV6, la voiture décollait complètement sur plusieurs metres.
Avec des Ferrari, Porsche ou BMW 3.0 CSL plus puissantes, je levais bien avant. Je me dégonflais
La première fois, on ose pas par manque de visi dans le trou, ensuite on prend confiance et on se prend au jeu forcement.
Grand moment d'émotion garantie la bosse de Couard
Avec la 33, si c'était le grand tracé total configue 1000 kilometres de Paris, c'est a dire anneau est + le routier, à la bosse de Couard, il devait arrivé à pas loin de 260/280.
Il était alors préferable de planter les freins un petit coup avant d'entamer la cuvette.
Baboon |
oui Baboon, sauf que d'après les témoignages de cette époque, en effet le pilote braquait à gauche en ayant les 4 roues en l'air, fallait prier pour qu'une fois les roues à terre tout se passe bien..
ça n'a pas été son cas..
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 15:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: |
oui Baboon, sauf que d'après les témoignages de cette époque, en effet le pilote braquait à gauche en ayant les 4 roues en l'air, fallait prier pour qu'une fois les roues à terre tout se passe bien..
ça n'a pas été son cas..
La Bricatouille |
Les témoignages d'époque font les belles légendes.
Je te déconseille fortement de ne même pas penser à donner de l'angle à la direction tant que la voiture n'a pas touché le sol.
Juste ne pas se tromper de points de corde à cette endroit pour bien retomber pas trop loin du centre de la piste dans descente de la cuvette, pour ensuite bien serrer à droite avant le gauche qui se referme........... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/04/2006 16:07 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Les témoignages d'époque font les belles légendes.
|
ça je le sais Baboon
c'était l'âge d'Or automobile.
les pilotes gentlemen drivers au gros coeur
une autre dimension que celle d'aujourd'hui, un autre spectacle aussi je me doute..
l'argent n'était pas encore roi, enfin c'est pas le débat qui nous anime ici il est vrai.
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 08:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Question à Sainte Nathalie et à Brera:
Ce sera des tours libres, ou une parade au ralenti à la queue neuneu derrière un pace car ??????
Merci
Baboon |
|
|
|
|
 |  | pour tout renseignement... |
|  |
Posté le: 04/04/2006 13:53 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Question à Sainte Nathalie et à Brera:
Ce sera des tours libres, ou une parade au ralenti à la queue neuneu derrière un pace car ??????
Merci
Baboon |
JBonjour Baboon préféré !
Je ne pense pas que le terme de "parade" soit approprié. (ce serait de toute façon incompatible avec la nature de la majorité des véhicules participants !)
Comme dit précédemment, passe un coup de fil au maître Ghyslain (ça te donnera de faire connaissance avec un fondu de plus...), c'est lui qui sait les détails pour cette année.
(02 35 36 04 84 )
Ciao !
nathalie |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 19:50 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
 |
 |
 |
|
BRERA a écrit: | mais non ne craignez rien !
c'est organisé par un club historique
et encadré ! |
tu te répète  |
|
|  |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|