Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190698289 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pour ceux qui n'ont pas peur de tourner sur un vrai circuit. Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/04/2006 06:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je pense qu'avec PP on y sera.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2006 12:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.

Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis. Rolling Eyes

Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2006 13:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:
C'est pas un vrai circuit... C'est un circuit de la mort qui tue. Un vrai circuit, c'est pas un truc comme ça... Ca, c'est un truc de dingue.

Je me suis toujours dit qu'un jour j'irai en bas de la descente avec un détecteur de métaux, histoire d'inspecter les fossés, là où il y a l'épingle à droite... je suis sûr qu'on peut y trouver des débris d'autos d'époque bien enfouis. Rolling Eyes

Celà dit, c'est effectivement une vraie chance que de pouvoir en profiter dans son intégralité.

Faudra que je t'emmène sur le routier de Montlhery, il y a des stelles de pilotes auto et moto morts sur le tracé. C'est totalement à l'abandon.
Quel injure à tous ces pilotes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2006 14:16 Répondre en citant
nathalie
Cherche la boite à fusibles

diremas a écrit:

Je crois que c'est la première fois depuis sa mise hors service (1993) qu'il est ouvert en entier. Il y a 4 ans, on n'avait droit qu'à monter, descendre, monter, descendre.....
Là il y aura de quoi en profiter. Ah, aux nouvelles fraîches vous pourrez aussi voir une LANCIA STRATOS ; enfin surtout entendre...

Pour ce qui est du danger, c'est la raison pour laquelle ce genre de manifestation est muni d'un pace car...
Avant que le circuit ne soit rendu aux simples fonction de circulation routière, les dimanches matin étaient le rendez-vous des cinglés du coin. Maintenant, avec la portion en sens interdit (3 km, je crois ??), c'est nettement moins facile...
MessagePosté le: 03/04/2006 15:05 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
diremas a écrit:

Faudra que je t'emmène sur le routier de Montlhery, il y a des stelles de pilotes auto et moto morts sur le tracé. C'est totalement à l'abandon.
Quel injure à tous ces pilotes.

Baboon

on peut d'ailleurs citer Jean Rolland (1935-1967)
décédé sur le routier de Montlhéry le 17 septembre 1967 au niveau de la Cuvette de Couars (se situant dans la zone entourée en rouge sur le plan si je ne m'abuse) juste avant le virage du Gendarme, en participant à des essais de fiabilisation tenue de route de la 33..

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 03/04/2006 15:38; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2006 15:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Effectivement, la fameuse bosse de Couard en bout d'une ligne droite, avant la cuvette en courbe longue.
Avec ma Giulia 1600 Super (VEC) ou mon GTV6, la voiture décollait complètement sur plusieurs metres.

Avec des Ferrari, Porsche ou BMW 3.0 CSL plus puissantes, je levais bien avant. Je me dégonflais

La première fois, on ose pas par manque de visi dans le trou, ensuite on prend confiance et on se prend au jeu forcement.

Grand moment d'émotion garantie la bosse de Couard

Avec la 33, si c'était le grand tracé total configue 1000 kilometres de Paris, c'est a dire anneau est + le routier, à la bosse de Couard, il devait arrivé à pas loin de 260/280.
Il était alors préferable de planter les freins un petit coup avant d'entamer la cuvette.

Baboon
MessagePosté le: 03/04/2006 15:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Effectivement, la fameuse bosse de Couard en bout d'une ligne droite, avant la cuvette en courbe longue.
Avec ma Giulia 1600 Super (VEC) ou mon GTV6, la voiture décollait complètement sur plusieurs metres.

Avec des Ferrari, Porsche ou BMW 3.0 CSL plus puissantes, je levais bien avant. Je me dégonflais

La première fois, on ose pas par manque de visi dans le trou, ensuite on prend confiance et on se prend au jeu forcement.

Grand moment d'émotion garantie la bosse de Couard

Avec la 33, si c'était le grand tracé total configue 1000 kilometres de Paris, c'est a dire anneau est + le routier, à la bosse de Couard, il devait arrivé à pas loin de 260/280.
Il était alors préferable de planter les freins un petit coup avant d'entamer la cuvette.

Baboon

oui Baboon, sauf que d'après les témoignages de cette époque, en effet le pilote braquait à gauche en ayant les 4 roues en l'air, fallait prier pour qu'une fois les roues à terre tout se passe bien..
ça n'a pas été son cas..

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 03/04/2006 15:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

la_bricatouille a écrit:

oui Baboon, sauf que d'après les témoignages de cette époque, en effet le pilote braquait à gauche en ayant les 4 roues en l'air, fallait prier pour qu'une fois les roues à terre tout se passe bien..
ça n'a pas été son cas..

La Bricatouille

Les témoignages d'époque font les belles légendes.
Je te déconseille fortement de ne même pas penser à donner de l'angle à la direction tant que la voiture n'a pas touché le sol.

Juste ne pas se tromper de points de corde à cette endroit pour bien retomber pas trop loin du centre de la piste dans descente de la cuvette, pour ensuite bien serrer à droite avant le gauche qui se referme...........
MessagePosté le: 03/04/2006 16:07 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

Les témoignages d'époque font les belles légendes.

ça je le sais Baboon Wink

c'était l'âge d'Or automobile.

les pilotes gentlemen drivers au gros coeur Smile
une autre dimension que celle d'aujourd'hui, un autre spectacle aussi je me doute..

l'argent n'était pas encore roi, enfin c'est pas le débat qui nous anime ici il est vrai.

Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 04/04/2006 08:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Question à Sainte Nathalie et à Brera:
Ce sera des tours libres, ou une parade au ralenti à la queue neuneu derrière un pace car ??????

Merci
Baboon
pour tout renseignement...
MessagePosté le: 04/04/2006 13:53 Répondre en citant
nathalie
Cherche la boite à fusibles

Baboon a écrit:
Question à Sainte Nathalie et à Brera:
Ce sera des tours libres, ou une parade au ralenti à la queue neuneu derrière un pace car ??????

Merci
Baboon

JBonjour Baboon préféré !
Je ne pense pas que le terme de "parade" soit approprié. (ce serait de toute façon incompatible avec la nature de la majorité des véhicules participants !)
Comme dit précédemment, passe un coup de fil au maître Ghyslain (ça te donnera de faire connaissance avec un fondu de plus...), c'est lui qui sait les détails pour cette année.
(02 35 36 04 84 )

Ciao !
nathalie
Re: RE
MessagePosté le: 04/04/2006 19:50 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

BRERA a écrit:
mais non ne craignez rien !
c'est organisé par un club historique
et encadré !

tu te répète Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pour ceux qui n'ont pas peur de tourner sur un vrai circuit.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes