Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189991441 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » J ai mal aux bras [neige inside] Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/02/2005 10:53 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




maxifred a écrit:
c clair que la neige c est reposant en fait.........

faut etre doux sur l accelerateur le volant les freins........anticiper , le regard toujours dans la direction ou l auto doit aller........et jamais ou on a peur d aller..........

sur la neige plus on prend son temps plus on va vite!!

comme le snow board en fait................

vive la glisse

fred


vive la neige et les joies de la glisse!

le saint patron des carrossiers, c'est saint flocons! Wink Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 11:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




maxifred a écrit:
au lieu de causer.........

venez dans les montagnes d auvergne vous entrainer........en neige y a ce qu il faut ici!!!!!!

c est rallye de suede tous les matins depuis 3 semaines!!!!

fred


Pas besoin d'aller si loin Very Happy ça fait 2 semaines qu'il neige ici, bon les routes sont toutes propres, sauf celles avec le panneau magique "Route non dégagée en hiver" Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 11:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Puisqu'on parle d'autobloquant et qu'on est sur la neige....

qu'est-ce qui se passe si y'en a pas du tout, comme sur le GTV6 ?

Une fois en dérive, il faut que les 2 roues reprennent l'adhérence sinon on fini mollement au fond du virage, c'est ça ??

Parce que sur le sec (en forçant un peu quand même) ou sur le mouillé (sans forcer, là !) en contrebraquant et en soulageant l'accélérateur l'adhérence revient assez vite...

avec un totobloquant, on peut rester le pied dans la planche si je comprend bien ????

et Walt, pourquoi tu n'as toujours pas d'autobloquant sur ton GTV6, c'est étonnant que tu n'ai pas déjà fait cette modif ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/02/2005 11:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




si t as pas d autobloc , c est a l acceleration que tu vas te foutre en l air, meme en ligne droite.
il suffit que la route soit bien gelée que tu ais un changement d adherence entre les 2 roues, qu il y en ai une qui s affole et rechangement d adherence..........et hop toupie assurée!

j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..

en plus a la moindre cote.
si une roue se met a patiner.........c est fini l autre avance plus et tu es bloqué........

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 11:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




maxifred a écrit:
si t as pas d autobloc , c est a l acceleration que tu vas te foutre en l air, meme en ligne droite.
il suffit que la route soit bien gelée que tu ais un changement d adherence entre les 2 roues, qu il y en ai une qui s affole et rechangement d adherence..........et hop toupie assurée!

j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..

en plus a la moindre cote.
si une roue se met a patiner.........c est fini l autre avance plus et tu es bloqué........

fred


ouahou... ça fait peur, quand même !!!
j'ai pas envie de tester... d'ailleurs depuis une semaine, je suis à pied et metro... même si sur Lille, y'a vraiment pas grand chose !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/02/2005 12:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Puisqu'on parle d'autobloquant et qu'on est sur la neige....

qu'est-ce qui se passe si y'en a pas du tout, comme sur le GTV6 ?

Une fois en dérive, il faut que les 2 roues reprennent l'adhérence sinon on fini mollement au fond du virage, c'est ça ??

Parce que sur le sec (en forçant un peu quand même) ou sur le mouillé (sans forcer, là !) en contrebraquant et en soulageant l'accélérateur l'adhérence revient assez vite...

avec un totobloquant, on peut rester le pied dans la planche si je comprend bien ????

et Walt, pourquoi tu n'as toujours pas d'autobloquant sur ton GTV6, c'est étonnant que tu n'ai pas déjà fait cette modif ???

Rodolphe


Le problème sans autoblocant c'est que tu ne sais jamais vraiment si la voiture va se mettre de travers où si c'est simplement une roue qui va s'affoler et l'autre pas. Bref, tu es toujours un peu sur le doute et si t'arrives sur un virage que tu veux prendre légèrement en dérive et que la voiture ne se mets pas de travers, bah tu risques de tirer tout droit Sad. Avec un autoblocant ta voiture tu peux mieux la diriger à l'accélérateur.

L'autoblacant sur mon GTV6 est prévu depuis longtemps, le problème c'est que j'ai une boîte iso de GTV6 donc sans autoblocant de 20 000 km, et une boîte 75 TS avec autoblocant mais avec 220 000 km. Bref, il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me faire la modif pour pas trop cher Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 12:15 Répondre en citant
Invité




WALT a écrit:
Ah la joie de la neige Smile

Si tu as mal aux bras c'est que tu étais un rien trop crispé, car sur la neige c'est vraiment très relaxe, les mouvements doivent être très coulés. Mais, t'inquiètes, ça vient avec la pratique Wink.

En ce qui concerne l'autoblocant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il ne fait que 25%, mais il est tout de même bien utile et permet de ne pas faire du surplace à chaque sortie de virage et accésoirement maintenir de belle longues et progressives dérives.



Crispé je l etais un petit peu car c etait la première que j esayais d attaquais sur neige Confused Y as un mur qu est passé pas loin mais c est passé Laughing
Sinon ce que j en retiens: ne pas lacher l accelerateur en virage toujours un fillet sinon ça part n importe ou et effleurer a peine la pedale de frein!
MessagePosté le: 25/02/2005 14:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




maxifred a écrit:


j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..

fred



il faut pas raconter nimporte quoi quand même, c'est vrais qu'une 504 c'est pas un modelle sur le mouillé, mais c'est pas non plus une savonette! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2005 23:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
Ah la joie de la neige Smile

Si tu as mal aux bras c'est que tu étais un rien trop crispé, car sur la neige c'est vraiment très relaxe, les mouvements doivent être très coulés. Mais, t'inquiètes, ça vient avec la pratique Wink.

En ce qui concerne l'autoblocant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il ne fait que 25%, mais il est tout de même bien utile et permet de ne pas faire du surplace à chaque sortie de virage et accésoirement maintenir de belle longues et progressives dérives.


Tout à fait d'accord Walt, même avec 25 % il st amplement suffisant et travaille très bien sous la neige.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J ai mal aux bras [neige inside]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom