Posté le: 25/02/2005 10:53 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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maxifred a écrit: | c clair que la neige c est reposant en fait.........
faut etre doux sur l accelerateur le volant les freins........anticiper , le regard toujours dans la direction ou l auto doit aller........et jamais ou on a peur d aller..........
sur la neige plus on prend son temps plus on va vite!!
comme le snow board en fait................
vive la glisse
fred |
vive la neige et les joies de la glisse!
le saint patron des carrossiers, c'est saint flocons!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/02/2005 11:12 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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maxifred a écrit: | au lieu de causer.........
venez dans les montagnes d auvergne vous entrainer........en neige y a ce qu il faut ici!!!!!!
c est rallye de suede tous les matins depuis 3 semaines!!!!
fred |
Pas besoin d'aller si loin ça fait 2 semaines qu'il neige ici, bon les routes sont toutes propres, sauf celles avec le panneau magique "Route non dégagée en hiver"  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 25/02/2005 11:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Puisqu'on parle d'autobloquant et qu'on est sur la neige....
qu'est-ce qui se passe si y'en a pas du tout, comme sur le GTV6 ?
Une fois en dérive, il faut que les 2 roues reprennent l'adhérence sinon on fini mollement au fond du virage, c'est ça ??
Parce que sur le sec (en forçant un peu quand même) ou sur le mouillé (sans forcer, là !) en contrebraquant et en soulageant l'accélérateur l'adhérence revient assez vite...
avec un totobloquant, on peut rester le pied dans la planche si je comprend bien ????
et Walt, pourquoi tu n'as toujours pas d'autobloquant sur ton GTV6, c'est étonnant que tu n'ai pas déjà fait cette modif ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/02/2005 11:52 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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si t as pas d autobloc , c est a l acceleration que tu vas te foutre en l air, meme en ligne droite.
il suffit que la route soit bien gelée que tu ais un changement d adherence entre les 2 roues, qu il y en ai une qui s affole et rechangement d adherence..........et hop toupie assurée!
j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..
en plus a la moindre cote.
si une roue se met a patiner.........c est fini l autre avance plus et tu es bloqué........
fred |
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Posté le: 25/02/2005 11:56 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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maxifred a écrit: | si t as pas d autobloc , c est a l acceleration que tu vas te foutre en l air, meme en ligne droite.
il suffit que la route soit bien gelée que tu ais un changement d adherence entre les 2 roues, qu il y en ai une qui s affole et rechangement d adherence..........et hop toupie assurée!
j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..
en plus a la moindre cote.
si une roue se met a patiner.........c est fini l autre avance plus et tu es bloqué........
fred |
ouahou... ça fait peur, quand même !!!
j'ai pas envie de tester... d'ailleurs depuis une semaine, je suis à pied et metro... même si sur Lille, y'a vraiment pas grand chose !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/02/2005 12:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Puisqu'on parle d'autobloquant et qu'on est sur la neige....
qu'est-ce qui se passe si y'en a pas du tout, comme sur le GTV6 ?
Une fois en dérive, il faut que les 2 roues reprennent l'adhérence sinon on fini mollement au fond du virage, c'est ça ??
Parce que sur le sec (en forçant un peu quand même) ou sur le mouillé (sans forcer, là !) en contrebraquant et en soulageant l'accélérateur l'adhérence revient assez vite...
avec un totobloquant, on peut rester le pied dans la planche si je comprend bien ????
et Walt, pourquoi tu n'as toujours pas d'autobloquant sur ton GTV6, c'est étonnant que tu n'ai pas déjà fait cette modif ???
Rodolphe |
Le problème sans autoblocant c'est que tu ne sais jamais vraiment si la voiture va se mettre de travers où si c'est simplement une roue qui va s'affoler et l'autre pas. Bref, tu es toujours un peu sur le doute et si t'arrives sur un virage que tu veux prendre légèrement en dérive et que la voiture ne se mets pas de travers, bah tu risques de tirer tout droit . Avec un autoblocant ta voiture tu peux mieux la diriger à l'accélérateur.
L'autoblacant sur mon GTV6 est prévu depuis longtemps, le problème c'est que j'ai une boîte iso de GTV6 donc sans autoblocant de 20 000 km, et une boîte 75 TS avec autoblocant mais avec 220 000 km. Bref, il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me faire la modif pour pas trop cher  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 25/02/2005 12:15 |
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WALT a écrit: | Ah la joie de la neige
Si tu as mal aux bras c'est que tu étais un rien trop crispé, car sur la neige c'est vraiment très relaxe, les mouvements doivent être très coulés. Mais, t'inquiètes, ça vient avec la pratique .
En ce qui concerne l'autoblocant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il ne fait que 25%, mais il est tout de même bien utile et permet de ne pas faire du surplace à chaque sortie de virage et accésoirement maintenir de belle longues et progressives dérives. |
Crispé je l etais un petit peu car c etait la première que j esayais d attaquais sur neige Y as un mur qu est passé pas loin mais c est passé
Sinon ce que j en retiens: ne pas lacher l accelerateur en virage toujours un fillet sinon ça part n importe ou et effleurer a peine la pedale de frein! |
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Posté le: 25/02/2005 14:47 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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maxifred a écrit: |
j ai vu des 504 partir en vrac sans raison, et a faible allure..
fred |
il faut pas raconter nimporte quoi quand même, c'est vrais qu'une 504 c'est pas un modelle sur le mouillé, mais c'est pas non plus une savonette!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/02/2005 23:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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WALT a écrit: | Ah la joie de la neige
Si tu as mal aux bras c'est que tu étais un rien trop crispé, car sur la neige c'est vraiment très relaxe, les mouvements doivent être très coulés. Mais, t'inquiètes, ça vient avec la pratique .
En ce qui concerne l'autoblocant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il ne fait que 25%, mais il est tout de même bien utile et permet de ne pas faire du surplace à chaque sortie de virage et accésoirement maintenir de belle longues et progressives dérives. |
Tout à fait d'accord Walt, même avec 25 % il st amplement suffisant et travaille très bien sous la neige.
Baboon |
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