Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189897988 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Faisons une boite à outils. Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/01/2005 05:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

il faut prendre un allumeur complet : corps, tete et doigt
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2005 10:27 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

paroles d'un ami chef d'atelier alfa
"une alfa ça se reparre avec un peu de fil de fer et quelques bout de chambre à air"
pour le reste une bonne assistance vehicule (dans ton contrat assurance)
moi la caisse je la laisse au garage ça prends de la place c'est lourd et encombrant (en plus il faut l'arrimer dans le coffre si tu veut pas qu'elle t'explose les ailes de l'interieur)
et de toute façon il te manquerai toujours quelquechose

et j'oubliais : Allo Remorquage Online Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2005 10:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut ALPHA !

bcp a été dit déjà...
si c'est une trousse de dépannage à mettre dans le coffre en cas de pépin sur la route, Sylvain a dit effectivement l'essentiel ! quant à mettre quantité de pièces de rechange, ça devient n'importe quoi ! si il faut se traîner avec une remorque de pièces, t'avances plus !!

donc, pinces, tournes-vis, clé etc... fils elec, scotch, dominos... bidon d'huile, dégrippant...etc

et je rajouterai PINCES de DEMARRAGE !!indispensable si ta voitures a quelques années de vol !!perso j'ai déjà utilisé les miennes plus d'une fois !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2005 11:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Rodolphe a écrit:
Salut ALPHA !

!quant à mettre quantité de pièces de rechange, ça devient n'importe quoi ! si il faut se traîner avec une remorque de pièces, t'avances plus !!

dégrippant...etc

Rodolphe

mouaiiiii, et ça te sert à quoi une caisse à outil si ta pompe te lâche ou un relais, faut pas prendre une boite de vitesse non plus et une pompe ou deux ou trois relais ça ne tien pas de place dans une caisse à outils !

par contre quand tu es à Albi un dimanche soir que tu as 350 bornes à faire pour rentrer chez toi et quelle te lâche, tu es bien content d’en avoir une dans le coffre,

quand tu es sur l’autoroute entre Toulouse et Tarbes et que ta voiture te laisse en rideau, car le contacteur de débit mètre vient de griller, tu es aussi bien content dans avoir un dans ton coffre !

perso, mais ça n’engage que moi, quand je part loin, j’ai une petite caisse dans lequel se trouve : une pompe, deux ou trois relais, plus un double, une bobine, un jeux de bougies, deux fils de delco pour bougies et un fils de bobine, un contacteur de débit mètre (c’est tout petit c’est ce qu’il y a à l’intérieur du débit mètre et qui sert à faire le contact pour ta pompe à essence et ça se change en 20 mnts , mais si tu la pas tu es en rade pour deux jours) des cerflex de toute taille (5 ou 6) et des attaches rapide en plastoc, un jeux d’injecteur, du fil électrique, de la durite deux ou trois bouts de 30 cm + un morceau d’un mètre de durite essence,

tout cela tien dans une boite de chaussure !!!!!!

quand à la caisse, la boite de clefs à cliqué et un jeux de clefs plate et a œil et deux pinces suffise !

il est bien évident, que quand je par avec ma voiture neuve de chez teuton, j’ai pas de caisse à outils et j’ai pas besoin de portable, le tel est dans la voiture et j’ai même pas besoin de carte j’ai un appareil à la noix qui me dit ou je suis, et si à tout hasard je tombe en panne ce qui avec ce genre de berzingue est une chose rare mais possible, j’ai dans l’heure qui suit une voiture pour continuer ma route, tout est relatif !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faisons une boite à outils.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes