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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » refaire ou changer un bialbero de 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 23/07/2008 17:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




RicoGTV a écrit:
effectivement car la dump ne s'ouvre que très rarement , j'ai l'impression qu'à 0,7 c'est pas assez... faudrait mettre un peu plus mais bon... Rolling Eyes

.. j'ai pas trop envie de gacher un an de boulot et de venir enrichir les pages du forum sur les malheurs des turbaleux.... Laughing

Jusqu'à 1 bar de pression relative, ça tient bien en origine (jdc et 25HL). Et même un peu au dessus si tu soudes pas en permanence. Au-delà il faut prendre des précautions : richesse, bougies froides.



http://cipglena.free.fr/niveau4/pression/pression_3.htm

http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/dereumaux/mesurepression.htm
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/07/2008 18:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




arf en effet, je m'étais mélangé les pinceaux entre les mots "absolu" et "relatif", néanmoins, on s'est compris Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 23/07/2008 19:33 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




a refaire un joint de culasse ( si y a pas d'autres problèmes !) est ce que je ferais pas mieut de mettre un joint renforcé et lors du rodage resté a la pression d'origine puis monté par palier successifs ?
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MessagePosté le: 23/07/2008 20:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela ne marche pas bien d'origine?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/07/2008 21:16 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




si si ça fonctionne très bien d'origine....

y'a qu'à regarder tout les essais de l'époque une 75 turbo ça cramait tout ce qui se vendait chez Alfa (remarquez c'était déjà plus la référence mais bon..) et encore là on parle des 75 turbo enclumesque de 1250kg voir plus... avec les versions light c'est encore mieux....

Pour l'instant je suis en bougie "standard en NGK comme sur mon ex. 2.0" les bougies sont très belles jolie couleur beige/brun autour de l'électrode pile poil.
Mais bon je pense que je vais passer à mieux (y'a tout sur le forum il faut que je recherche quoi mettre).

Conso d'huile nulle et plus de 3500km parcouru donc on va pouvoir passer au chose sérieuse maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing des volontaires pour un essai ???
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 23/07/2008 21:33 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
a refaire un joint de culasse ( si y a pas d'autres problèmes !) est ce que je ferais pas mieut de mettre un joint renforcé et lors du rodage resté a la pression d'origine puis monté par palier successifs ?


j'ai jamais eu de joint renforcé, et j'ai jamais claqué de joint sur ma 75 turbo america depuis neuve jusqu'à aujourd'hui 190.000 km malgré 1 bars de pression maxi relatif (soit 2 bars au mano). Bon ceci dit, le moteur n'est pas tout à fait d'origine avec une petite prépa du haut moteur (arbres à câmes, soupapes, ressorts, "polissages des conduits", etc...)
La seule chose auquelle je faisais très attention, c'était les bougies : je mets toujours des bougies froides. Les Champion N3G étant le meilleur compromis. Ainsi qu'une bonne huile avec vidanges régulières.
Résultat, ma America marche toujours aussi bien bien qu'elle approche des 200.000 km. Seuls les longerons bien rouillés auront eu raison de la voiture Crying or Very sad bon elle continue de rouler encore, mais maintenant j'ai ma 75 EVO ! Very Happy

Bref, je pense qu'il faut que tu sois raisonnable et commencer par revenir tout à l'origine côté pression du turbo. Déjà à l'origine avec 0.6 bars, ça marche déjà très bien.
Après, tu pourras voir si tout va bien côté moteur. Si c'est le cas, alors tu pourras monter un peu la pression.
Parce que si tu te mets à tout mélanger et à aller plus vite que la musique, tu auras toujours des soucis de moteur, hein! faut pas être têtu comme ça! Laughing Wink
Dis toi bien que tu as roulé avec une énoooorme pression de turbo complètement hors de série.
Tu vas forcément regretter les grosses pressions que t'as connu jusqu'à présent, mais au moins, tu ne passeras pas ton temps à te lamenter sur la fiabilité du moteur et à laisser ta 75 chez le mécano tous les 2 mois! Laughing


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MessagePosté le: 23/07/2008 21:38 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Et si malgré tout, tu veux installer un joint renforcé, tu peux regarder du côté de speedshop.ch comme turbineur a dit précédemment.


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MessagePosté le: 23/07/2008 22:41 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oui enfin speedshop c est pour les tres grosses pressions et deja bon budget!jusque a 1.1 bon un origine , par contre 0.6 0.7 faut pas descendre d une 21 turbo voir ce frotter a une bonne opel kadett gsi 16!!! tu es pas "coller" non plus!! Very Happy
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MessagePosté le: 23/07/2008 23:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




RicoGTV a écrit:
si si ça fonctionne très bien d'origine....

y'a qu'à regarder tout les essais de l'époque une 75 turbo ça cramait tout ce qui se vendait chez Alfa (remarquez c'était déjà plus la référence mais bon..) et encore là on parle des 75 turbo enclumesque de 1250kg voir plus... avec les versions light c'est encore mieux....

Pour l'instant je suis en bougie "standard en NGK comme sur mon ex. 2.0" les bougies sont très belles jolie couleur beige/brun autour de l'électrode pile poil.
Mais bon je pense que je vais passer à mieux (y'a tout sur le forum il faut que je recherche quoi mettre).

Conso d'huile nulle et plus de 3500km parcouru donc on va pouvoir passer au chose sérieuse maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing des volontaires pour un essai ???


Quelle essai??? Cool
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MessagePosté le: 26/07/2008 12:34 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




a tout hasard est il possible de mesurer la pression d'un turbo sans qu'il ne fonctionne sur un moteur ? Je pense pas mais bon je préfère demander ! Parce que ayant fait un joint de culaasse ca va etre dur de mesurer avant d'avoir remis un joint de culasse neuf ! et je veut pas refaire un joint en faisant les test de pression !
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MessagePosté le: 26/07/2008 13:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




les manos de 75 turbo ne sont pas exacts , je me rappelle qu on avait mesuré la pression avec un mano facom c etait pas ca du tout..

veglia c est pas la precision du vdo ou du motormeter par exemple!!!!!!!

par contre vin , si tu redescends a une pression raisonnable sur ta turbale par rapport a ce que tu as connu tu vas vite t emmerder avec!!!!

...soon !!!
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refaire ou changer un bialbero de 75 turbo
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