Posté le: 23/07/2008 17:45 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/07/2008 18:17 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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arf en effet, je m'étais mélangé les pinceaux entre les mots "absolu" et "relatif", néanmoins, on s'est compris  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/07/2008 19:33 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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a refaire un joint de culasse ( si y a pas d'autres problèmes !) est ce que je ferais pas mieut de mettre un joint renforcé et lors du rodage resté a la pression d'origine puis monté par palier successifs ? |
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Posté le: 23/07/2008 20:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Cela ne marche pas bien d'origine? |
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Posté le: 23/07/2008 21:16 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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si si ça fonctionne très bien d'origine....
y'a qu'à regarder tout les essais de l'époque une 75 turbo ça cramait tout ce qui se vendait chez Alfa (remarquez c'était déjà plus la référence mais bon..) et encore là on parle des 75 turbo enclumesque de 1250kg voir plus... avec les versions light c'est encore mieux....
Pour l'instant je suis en bougie "standard en NGK comme sur mon ex. 2.0" les bougies sont très belles jolie couleur beige/brun autour de l'électrode pile poil.
Mais bon je pense que je vais passer à mieux (y'a tout sur le forum il faut que je recherche quoi mettre).
Conso d'huile nulle et plus de 3500km parcouru donc on va pouvoir passer au chose sérieuse maintenant des volontaires pour un essai ??? |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 23/07/2008 21:33 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Vin75 a écrit: | a refaire un joint de culasse ( si y a pas d'autres problèmes !) est ce que je ferais pas mieut de mettre un joint renforcé et lors du rodage resté a la pression d'origine puis monté par palier successifs ? |
j'ai jamais eu de joint renforcé, et j'ai jamais claqué de joint sur ma 75 turbo america depuis neuve jusqu'à aujourd'hui 190.000 km malgré 1 bars de pression maxi relatif (soit 2 bars au mano). Bon ceci dit, le moteur n'est pas tout à fait d'origine avec une petite prépa du haut moteur (arbres à câmes, soupapes, ressorts, "polissages des conduits", etc...)
La seule chose auquelle je faisais très attention, c'était les bougies : je mets toujours des bougies froides. Les Champion N3G étant le meilleur compromis. Ainsi qu'une bonne huile avec vidanges régulières.
Résultat, ma America marche toujours aussi bien bien qu'elle approche des 200.000 km. Seuls les longerons bien rouillés auront eu raison de la voiture bon elle continue de rouler encore, mais maintenant j'ai ma 75 EVO !
Bref, je pense qu'il faut que tu sois raisonnable et commencer par revenir tout à l'origine côté pression du turbo. Déjà à l'origine avec 0.6 bars, ça marche déjà très bien.
Après, tu pourras voir si tout va bien côté moteur. Si c'est le cas, alors tu pourras monter un peu la pression.
Parce que si tu te mets à tout mélanger et à aller plus vite que la musique, tu auras toujours des soucis de moteur, hein! faut pas être têtu comme ça!
Dis toi bien que tu as roulé avec une énoooorme pression de turbo complètement hors de série.
Tu vas forcément regretter les grosses pressions que t'as connu jusqu'à présent, mais au moins, tu ne passeras pas ton temps à te lamenter sur la fiabilité du moteur et à laisser ta 75 chez le mécano tous les 2 mois!  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 23/07/2008 21:38 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Et si malgré tout, tu veux installer un joint renforcé, tu peux regarder du côté de speedshop.ch comme turbineur a dit précédemment. |
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Posté le: 23/07/2008 22:41 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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oui enfin speedshop c est pour les tres grosses pressions et deja bon budget!jusque a 1.1 bon un origine , par contre 0.6 0.7 faut pas descendre d une 21 turbo voir ce frotter a une bonne opel kadett gsi 16!!! tu es pas "coller" non plus!!  |
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Posté le: 23/07/2008 23:50 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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RicoGTV a écrit: | si si ça fonctionne très bien d'origine....
y'a qu'à regarder tout les essais de l'époque une 75 turbo ça cramait tout ce qui se vendait chez Alfa (remarquez c'était déjà plus la référence mais bon..) et encore là on parle des 75 turbo enclumesque de 1250kg voir plus... avec les versions light c'est encore mieux....
Pour l'instant je suis en bougie "standard en NGK comme sur mon ex. 2.0" les bougies sont très belles jolie couleur beige/brun autour de l'électrode pile poil.
Mais bon je pense que je vais passer à mieux (y'a tout sur le forum il faut que je recherche quoi mettre).
Conso d'huile nulle et plus de 3500km parcouru donc on va pouvoir passer au chose sérieuse maintenant des volontaires pour un essai ??? |
Quelle essai???  |
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Posté le: 26/07/2008 12:34 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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a tout hasard est il possible de mesurer la pression d'un turbo sans qu'il ne fonctionne sur un moteur ? Je pense pas mais bon je préfère demander ! Parce que ayant fait un joint de culaasse ca va etre dur de mesurer avant d'avoir remis un joint de culasse neuf ! et je veut pas refaire un joint en faisant les test de pression ! |
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Posté le: 26/07/2008 13:52 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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les manos de 75 turbo ne sont pas exacts , je me rappelle qu on avait mesuré la pression avec un mano facom c etait pas ca du tout..
veglia c est pas la precision du vdo ou du motormeter par exemple!!!!!!!
par contre vin , si tu redescends a une pression raisonnable sur ta turbale par rapport a ce que tu as connu tu vas vite t emmerder avec!!!! |
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|  | ...soon !!! |
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