Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189988450 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfiste - Deuchiste en rade ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/05/2008 14:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les deux...

Gaffe qu'il n'y ait pas un passage d'essence par la tige de commande, direct dans l'huile moteur avec les consequences...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2008 15:09 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




3litresourien a écrit:
Les deux...

Gaffe qu'il n'y ait pas un passage d'essence par la tige de commande, direct dans l'huile moteur avec les consequences...


Je ne suis pas sûr d'avoir compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2008 19:04 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Je pense que 3litres parle de la menbrane de la pompe . Si elle est percée l'essence passe à travers et tombe dans le bloc , question graissage il y a mieux Confused

Je pense aussi à la pompe qui serait nase.
Pour le savoir , il suffit de débrancher la durite qui va de la pompe au carbu et faire touner le moteur pour voir si elle débite bien Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2008 14:44 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




J'ai démonté et démonté. Puis j'ai remonté, en virant le filtre à essence. La pompe pompe. L'essence sort après la pompe. Je me suis assuré que le circuit était étanche.

J'ai remonté le tout et après un gros BOUM, elle tourne normalement. Je pense qu'il y avait une merdouille dans l'essence, a priori dans la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 14:45 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Je vais remonter le filtre, mais en le positionnant AVANT la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 14:46 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Mr GTVgillou, c'est quoi ça, une MEHARi qui sert à stocker ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 14:54 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Je viens de regarder sur ma Méharie , et là surprise même pas de filtre à essence Shocked Question
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2008 14:56 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




GTVgillou a écrit:
Je viens de regarder sur ma Méharie , et là surprise même pas de filtre à essence Shocked Question


Pas gloops !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 15:00 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




RG a écrit:
Mr GTVgillou, c'est quoi ça, une MEHARi qui sert à stocker ! Crying or Very sad


Rasures-toi , depuis que j'ai repris les traveaux sur le GTV la Méharie est vide Wink deplus ce matin elle a encore roullé pour aller à la péche à la truite Laughing Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2008 15:02 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 15:03 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 15:03 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2008 15:56 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tout le monde a de très bonnes idées, mais reprennons le début :

1) pourquoi as tu changé la bobine ? (pb de fonctionnement ? lubie?)

2) reverifie ce que tu as touché lors du changement de bobine (connexions etc) voire remontage de l'ancienne bobine.

Ensuite tu nettoie les gicleurs le carbu... tu remontes le carbu avec de la pate noire WURTH sur les joints de collectuer d'admission, après avoir verifier que la bride de carbu n'est pas deformée par la chaleur (regarde la planéité de ton plan de joint carbu coté pipe d'admission)

Ensuite tu verifies le DELCO Laughing Laughing

Nan j'rigole hein il n'y en a pas ne cherche pas sur les 2CV ?

Je verifierai en dernier les très inaccessibles vis platinées situées en bas à l'avant du moteur.

Ensuite verifie tout la "ligne" arrivée d'essence les durites souples seront changée par de la durite moderne achetée (pas cher) chez AD au mètre

un changement de bougies sera bénéfique si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Les bougies de 2CV s'usent plus vite que les autres 4T (comme les 2T en fait) car il y a une etincelle perdue, une etincelle utile à chaque temps moteur. (pas de delco)

BOn courage
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2008 19:07 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Gatouille_ a écrit:
Tout le monde a de très bonnes idées, mais reprennons le début :

1) pourquoi as tu changé la bobine ? (pb de fonctionnement ? lubie?)

2) reverifie ce que tu as touché lors du changement de bobine (connexions etc) voire remontage de l'ancienne bobine.

Ensuite tu nettoie les gicleurs le carbu... tu remontes le carbu avec de la pate noire WURTH sur les joints de collectuer d'admission, après avoir verifier que la bride de carbu n'est pas deformée par la chaleur (regarde la planéité de ton plan de joint carbu coté pipe d'admission)

Ensuite tu verifies le DELCO Laughing Laughing

Nan j'rigole hein il n'y en a pas ne cherche pas sur les 2CV ?

Je verifierai en dernier les très inaccessibles vis platinées situées en bas à l'avant du moteur.

Ensuite verifie tout la "ligne" arrivée d'essence les durites souples seront changée par de la durite moderne achetée (pas cher) chez AD au mètre

un changement de bougies sera bénéfique si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Les bougies de 2CV s'usent plus vite que les autres 4T (comme les 2T en fait) car il y a une etincelle perdue, une etincelle utile à chaque temps moteur. (pas de delco)

BOn courage


La bobine commencé à chauffer un peu trop régulièrement. Sinon, RAS au niveau du carbu !

A part la merdouille dans l'essence, je vois pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2008 19:20 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




salut
ca ressemble a une bobine qui coupe a chaud j en vois tous les jours
elle peut te fournir une toute petite etincelle ou comme dit gatouille des rupteurs a moitié nazes
je verrais plus un pb d allumage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfiste - Deuchiste en rade !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom