Posté le: 16/05/2008 14:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Les deux...
Gaffe qu'il n'y ait pas un passage d'essence par la tige de commande, direct dans l'huile moteur avec les consequences... |
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Posté le: 16/05/2008 15:09 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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3litresourien a écrit: | Les deux...
Gaffe qu'il n'y ait pas un passage d'essence par la tige de commande, direct dans l'huile moteur avec les consequences... |
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ! |
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Posté le: 16/05/2008 19:04 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
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Localisation: sud charente 16 |
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Je pense que 3litres parle de la menbrane de la pompe . Si elle est percée l'essence passe à travers et tombe dans le bloc , question graissage il y a mieux
Je pense aussi à la pompe qui serait nase.
Pour le savoir , il suffit de débrancher la durite qui va de la pompe au carbu et faire touner le moteur pour voir si elle débite bien  |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 17/05/2008 14:44 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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J'ai démonté et démonté. Puis j'ai remonté, en virant le filtre à essence. La pompe pompe. L'essence sort après la pompe. Je me suis assuré que le circuit était étanche.
J'ai remonté le tout et après un gros BOUM, elle tourne normalement. Je pense qu'il y avait une merdouille dans l'essence, a priori dans la pompe. |
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Posté le: 17/05/2008 14:45 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Je vais remonter le filtre, mais en le positionnant AVANT la pompe. |
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Posté le: 17/05/2008 14:46 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Mr GTVgillou, c'est quoi ça, une MEHARi qui sert à stocker !  |
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Posté le: 17/05/2008 14:54 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
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Localisation: sud charente 16 |
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Je viens de regarder sur ma Méharie , et là surprise même pas de filtre à essence  |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 17/05/2008 14:56 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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GTVgillou a écrit: | Je viens de regarder sur ma Méharie , et là surprise même pas de filtre à essence  |
Pas gloops ! |
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Posté le: 17/05/2008 15:00 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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RG a écrit: | Mr GTVgillou, c'est quoi ça, une MEHARi qui sert à stocker !  |
Rasures-toi , depuis que j'ai repris les traveaux sur le GTV la Méharie est vide deplus ce matin elle a encore roullé pour aller à la péche à la truite  |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 17/05/2008 15:02 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Posté le: 17/05/2008 15:03 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Posté le: 17/05/2008 15:03 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Posté le: 17/05/2008 15:56 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Tout le monde a de très bonnes idées, mais reprennons le début :
1) pourquoi as tu changé la bobine ? (pb de fonctionnement ? lubie?)
2) reverifie ce que tu as touché lors du changement de bobine (connexions etc) voire remontage de l'ancienne bobine.
Ensuite tu nettoie les gicleurs le carbu... tu remontes le carbu avec de la pate noire WURTH sur les joints de collectuer d'admission, après avoir verifier que la bride de carbu n'est pas deformée par la chaleur (regarde la planéité de ton plan de joint carbu coté pipe d'admission)
Ensuite tu verifies le DELCO
Nan j'rigole hein il n'y en a pas ne cherche pas sur les 2CV ?
Je verifierai en dernier les très inaccessibles vis platinées situées en bas à l'avant du moteur.
Ensuite verifie tout la "ligne" arrivée d'essence les durites souples seront changée par de la durite moderne achetée (pas cher) chez AD au mètre
un changement de bougies sera bénéfique si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Les bougies de 2CV s'usent plus vite que les autres 4T (comme les 2T en fait) car il y a une etincelle perdue, une etincelle utile à chaque temps moteur. (pas de delco)
BOn courage |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 18/05/2008 19:07 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Gatouille_ a écrit: | Tout le monde a de très bonnes idées, mais reprennons le début :
1) pourquoi as tu changé la bobine ? (pb de fonctionnement ? lubie?)
2) reverifie ce que tu as touché lors du changement de bobine (connexions etc) voire remontage de l'ancienne bobine.
Ensuite tu nettoie les gicleurs le carbu... tu remontes le carbu avec de la pate noire WURTH sur les joints de collectuer d'admission, après avoir verifier que la bride de carbu n'est pas deformée par la chaleur (regarde la planéité de ton plan de joint carbu coté pipe d'admission)
Ensuite tu verifies le DELCO
Nan j'rigole hein il n'y en a pas ne cherche pas sur les 2CV ?
Je verifierai en dernier les très inaccessibles vis platinées situées en bas à l'avant du moteur.
Ensuite verifie tout la "ligne" arrivée d'essence les durites souples seront changée par de la durite moderne achetée (pas cher) chez AD au mètre
un changement de bougies sera bénéfique si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.
Les bougies de 2CV s'usent plus vite que les autres 4T (comme les 2T en fait) car il y a une etincelle perdue, une etincelle utile à chaque temps moteur. (pas de delco)
BOn courage |
La bobine commencé à chauffer un peu trop régulièrement. Sinon, RAS au niveau du carbu !
A part la merdouille dans l'essence, je vois pas ! |
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Posté le: 18/05/2008 19:20 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
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salut
ca ressemble a une bobine qui coupe a chaud j en vois tous les jours
elle peut te fournir une toute petite etincelle ou comme dit gatouille des rupteurs a moitié nazes
je verrais plus un pb d allumage |
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