Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177152888 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1300GT Junior à démarrer Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/05/2006 00:52 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Pourrissage de post ON

La plupart des Bertone BAL que je connais sont blancs... Je sais pas si ça peut se vérifier mais j'ai pas l'impression que le rouge ait été la couleur dominante pour ce modèle Rolling Eyes

Cela dit, c'est vrai que ça leur va mieux que le rouge. Alors on s'en branle que ce soit courant ou pas Rolling Eyes

Mais le Bertone qui me fait tomber par terre... c'est le 1750 série 1 en gris métal... comme pour la giulietta sprint... ou le spider... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Tiens, ptet bien que la 75, c'est aussi en gris métal qu'elle était la moins moche Mr. Green

Mode pourrissage de post OFF (enfin je crois... Embarassed )
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2006 17:59 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

"C'est très beau un Bertone blanc, beaucoup plus beau que l'eternel et vulgaire rouge pimpon "

Le rouge a son charme, mais sur un 1300, je te concède que ce n'est pas la meilleure couleur!
Tes photos sont superbes et ressemblent de beaucoup au mien. Si quelqu'un veut bien me dire comment faire pour ajouter une photo sur le post, je pourrais vous montrer les 3 seuls clichés que j'ai à dispo pour l'instant.

Baboon, je note avec plaisir ton aide, mais la bestiole dort à Lorient pour l'instant... je ne vais pas te faire déplacer quand meme!! lol
Maintenant, j'ai ton portable, au pire du pire, je te dérangerai peut-etre à l'occasion!
Ma prochaine visite au 1300 est prévue pour juillet (vers le 14), d'ici là, je piaffe d'impatience de le retrouver et pire encore, de le rapatrier sur Paris!!

donc, oui, je le redis, si quelqu'un veut bien me dire comment faire pour vous montrer le 1300... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2006 18:09 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Pour les photos: http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5825
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2006 19:04 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

bah voilà! merci Walli !
ce sont donc les seuls clichés que je possède pour l'instant.
Vous le voyez, j vous ai pas menti : elle est mouillée... elle est bien en Bretagne!
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2006 20:22 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Elle est super belle et j'adores cette calandre!La mienne est trop récente,ggggggrrrrrrrrrr! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2006 21:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

L'est très beau ton BAL blanc !!!!!!!!!!!!!!!

Les BAL, ce sont les plus beaux des Giulia Bertone
Baboon

MessagePosté le: 04/05/2006 01:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

j'ai un peu honte...
mais bon, on va mettre ça sur le compte que je suis nouveau ici...
allez, je me jette : c'est quoi un BAL??? j'ai beau retourner le sigle dans tous les sens, je ne trouve pas!! Shocked

la tienne est peut etre plus récente Walli, elle n'en reste pas moins belle (et nickel)!!
Use the Force

MessagePosté le: 04/05/2006 08:13 Répondre en citant
alfabertone
Petit nouveau

Hello!

Si je ne dis pas de bêtises, mais les puristes me contrediront, BAL signifie: Boîte Aux Lettres.
Ceci en raison de la forme du capot avec sa fente qui pourrait évoquer pour certains un boîte aux lettres.
C'était peut être pour les plis express en Italie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2006 08:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il n'y a pas de honte à poser les questions qui te paraissent connes, que de faire n'importe quoi et passer pour un con et te ramasser la honte.
Il n'y a aucune question conne.

BAL---> "Boite aux lettres". C'est juste une expression pour décrire et differencier le capot/facade de 2 types de carrosserie.
En façade, à l'avant du capot de ton Sprint, il y a une echancrure sous le capot, c'est ce qu'on appelle la boite aux lettres.

Cette échancrure disparaitra avec l'évolution du modèle

Ensuite, c'est une affaire de gouts personnels.
Je préfère les BAL de très très loin, j'aime pas du tout les séries suivantes.
Et les BAL sont beaucoup plus rare, surtout en 1300.

Baboon
MessagePosté le: 04/05/2006 10:23 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Contacte les "Breizh Alfa Romeo Club", ou les "Parfum de Trèfle" dans les liens ... Il y a peut-être un breton qui pourra te donner un coup de main pour la remise en route ...
Mais un 1300 GT BAL (apparemment très beau d'ailleurs) destiné à quitter cette belle région pour aller risquer de se faire cramer en RP, c'est bien dommage !
Alfamania
MessagePosté le: 04/05/2006 18:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

BAL... le pire c'est que j'avais pensé de suite aux boites aux lettres, mais je ne voyais vraiment pas le rapport!! Merci pour l'info!

Puisque l'on est dans la série "je découvre ma future Alfa", j'entends parler de coupé Bertone, de GT Junior (bon, ça, c'est marqué dessus, donc, pas de soucis!), de Giulia, de Giulietta, de Sprint... on parle du meme modèle ou a-t-il évolué au cours des années pour prendre des noms différents?

Quant à choisir pour mon 1300 entre l'air marin, bien humide et salé et les incendies de l'IdF (encore qu'à mon avis de parisien de base, c'est plus la circulation qui est dangeureuse plutot que les incendies), je préfère miser sur l'IdF!! Au moins ici, il sera chouchouté et non plus abandonné. Et puis il couchera dans un boxe femé, bien au chaud! Je ne vais pas le faire coucher dehors, je ne suis pas timbré!...
...timbé... BAL... Warf warf warf! Laughing

Bon j'ai encore des questions collégiales, mais j'en garde encore un peu pour les prochains posts !
Use the Force

MessagePosté le: 04/05/2006 21:29 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

C'est en effet le premier gt1300junior boite aux lettres que je vois! (ou plutot jamais fait attention), sympa, et tu as un pedalier plancher commandatore et non un suspendu des + recentes.

du coup je me demande s'il existe des gt 1600 junior en BAL ? la 1600 etant apparu apres le 1300 sur les gt junior si j'ai bon, car existait déja avant en 1600 la giulia sprint gtv (la baboon's BAL)
MessagePosté le: 04/05/2006 21:44 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut commendatore,

Bravo pour ton BAL (mot à la mode depuis peu Very Happy )

Si tu veux plein d'explication sur ton alfa, je te conseil :

Giulia GT "coupé Bertone" de Julien Lombard aux éditions ETAI

Je l'ai eu pour Noel et c'est un très beau livre, bien illustré et très bien commenté.

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2006 21:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une Alfa designée comme Sprint dans sa gamme de modèle, c'est grosso merdo une version plus dépouillée question confort, plus axée sur le Sport.

Cette appellation on la retrouve sur beaucoup de modèle

2500 Super Sprint

1900 Super Sprint

1900 Sprint touring

1300 Giulietta Sprint 1300 chassis long

1300 Giulietta/Giulia Sprint

1300 Giulietta Sprintb1300 chassis court

2600 Sprint Zagato

Giulia/Giulietta Sprint Special Bertone

Diulia Speint 1300/1600 GTA

Alfasud Sprint 1300/1500

Et il y en a d'autres
Baboon
MessagePosté le: 04/05/2006 21:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic248.Nouveau-livre-sur-les-coupees-Giulia-Bertone.htm

1300GT Junior à démarrer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa