Posté le: 28/04/2006 05:52 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
je suis bien content, je suis allé voir un client ce soir pour une réno sur une formule VW et dans le fond de sa cours il avait ça qui pourissait
elle n'est bien sur pas dans cet état du tout, mais comme il ma dit si vous voulez je vous la donne, le moteur tourne bien!
je vais donc la rénover ça me ferra un joli jouet de plus!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2006 07:27 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo ! La x19 est un super engin.
Mais tu ne devais pas restaurer une Alfetta aussi ?
A +
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2006 07:43 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | Bravo ! La x19 est un super engin.
Mais tu ne devais pas restaurer une Alfetta aussi ?
A +
Stéphane |
si je suis en train de le faire, elle est presque fini! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2006 08:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GTV30!!!!
J'en connais une ui traine dans le 14ème arrd depuis des lustres.
Fabuleuse tenue de route de kart ou barquette, et rapport poids/puissance interressant.
Caisse géniale
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/04/2006 08:22 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut GTV30!!!!
J'en connais une ui traine dans le 14ème arrd depuis des lustres.
Fabuleuse tenue de route de kart ou barquette, et rapport poids/puissance interressant.
Caisse géniale
Baboon |
salut Baboon
effectivement, pour le souvenir que j'en ai, c'était des caisses formidables en course, ça accrochait les berlinettes 1300 et elles ont une belle gueule ce qui gache rien!!!
je vais la rénover et la sortir sur Rallye en f2000 pour rigoler!
au fait j'ai trouvé un pont autoblocant de gtv 2.5 gr A (époque loubet il était à lui en fait) dommage qu'il n'y ai pas la boite |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/04/2006 08:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | -------- c'était des caisses formidables en course, ça accrochait les berlinettes 1300 |
Euh, c'est presque ça, elles n'accrochaient pas les Berlinettes Alpine, elles les pourrissaient.
Fiat n'eu jamais vraiment d'ambitions sportives pour cette auto, ils avaient tout misé sur les 124 Spider Abarth puis les géniales 131 Abarth.
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/04/2006 09:33 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
il y a un article dans le dernier auto retro sur cette fiat, petit moulin mais chassis aux petits oignons et ligne d'epoque avec les phares retractables
futur collector aux cotes encore raisonnables |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/04/2006 10:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hmmmmm, j'adore, bravo gtv30, une voiture géniale, lui manque que des watts en plus pour être parfaite.
Un chassis excellent, en Italie on en trouve encore pas mal en course de côte ou slaloms. Certaines avec le moteur Turbo de la Uno.
Même si pas très connue, la X1/9 a tout de même eu une carrière sportive, Abarth et Dallara s'étant penchés sur le sujet.
Ici la version Abarth qui avait le moteur de la Fiat 124 Abarth Rally 1.840cc, 2 douvle carbus et 4 soupapes par cylindre, 200 cv a 7.600 t/min, le tout pour 750 kg . Et comme l'a dit Baboon, le marketing Fiat a privilégié la 131.
Et voici la Dallara Icsunonove
Destinée au championnat mondial marques du Gr5 "Silhouette".
Moteur 1300 a 4 soupapes par cyl, injection Kugelfischer 192 cv a 9.700 t/min. Grâce a des matériaux léger elle pesait 200 kg moins que la verion d'origine.
Il y en a eu une dixaine de construites en 1976 avec le 1300 et par la suite encore quelqu'unes avec un 1600 cc.
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/04/2006 00:29 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
 |
 |
 |
|
pffffffffff!!
ça devait etre un sacré avion de chasse !!  |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 30/04/2006 00:31 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme Walt le dit, le moteur de "UNO" turbo (qui ne coûte rien et léger comme plume) ira très très bien!
C'est marrant, c'est justement ce que j'ai parlé à "Nono" ce matin.
Sauf qu'il s'agissait de Montecarlo (Lancia) qui est basée de même caisse!  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|