Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190744575 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La 33 sur la piste????? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/04/2006 10:05 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

fred 50 a écrit:
Bon, du coup, question: quelle est serait la 33 idéale pour un usage quotidien?
Est-ce que les premières génération ont un meilleur chassis que les deuxièmes? Sont-elles moins fiables? Rouillent-elles plus?
Est-ce que le 16v est mieux que le 1.7 8v?

salut fred

pour un usage quotidien mixte , bcp de ville et un peu de route, je conseil le 1.3 , car c'est le plus véloce, il monte plus vite dans les tours que le 1.5 , que ce soit en 4 carbus ou en injection , j'ai testé les deux .
il fait 90 chv , ce qui est largement suffisant car la 33 est legere
en plus il a une boite plus courte , bcp plus agréable en ville.

Je te conseil la premiere série à cause du magnifique tableau de bord type hélico , avec le volant bois. moi je ne m'en lasse pas !
le deuxieme tbb est vraiement quelquonque.
attentien elles sont devenues tres rares , un futur collector. je garde la mienne précieusement.

Question rouille : elles ne rouillent pratiquement pas , comparé aux alfasud , mais il y'a quelques points à surveiller , sous la lunettes arriere , le fond du coffre.

Question fiabilité c'est pareil. je veux dire que sur les 3 séries ont retrouve les memes problemes électriques, mais la mécanique est tres solide .

Question chassis c'est kif kif entre les trois séries . c'est du tout bon

les 1.7 8v ou 16v n'ont aucun interet en usage quotidien , ça consomme plus et tu peux pas les exploiter.

gros point noir : la conso qui avoisine les 10 litres en ville, et la c'est bcp trop
par contre sur route je faisais du 6 l avec le 1.3 4c et sans la ménager en plus.

alfistement
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2006 11:34 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Merci Baud pour tes éclairages.
Baboon, les pilotes ne sont pas propriétaires de leurs autos. Je n'achèterai jamais d'allemande.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2006 20:41 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Pour avoir mis ma 33 16V sur la piste de Fay de Bretagne ce we, et ben t'es pas ridicule !!! Les GTV6 et les GTV 2.0 ils arrivaient pas à me reprendre dans longue ligne droite !!! pour ce qui est du survirage, ben une bonne inscription et l'arrière se place comme il faut !!! En tout cas, un minimum de prépa (koni, échappement, freins), un bon allègement et tu suis sans pb les GTV !!!

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2006 20:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Coco44 a écrit:
--------- pour ce qui est du survirage, ben une bonne inscription et l'arrière se place comme il faut !!! !----------

Coco

Ben ouai Coco, j'arrête pas de leur expliquer qu'une 33 ça survire très poliment et efficacement. C'est très ludique comme chassis et ça pardonne beaucoup d'erreur de pilotage.

Baboon

Profitez, pour une fois que je dis du bien des 33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La 33 sur la piste?????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes