Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178757856 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ça y est (futur 33 de piste)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ça y est (futur 33 de piste)
MessagePosté le: 22/04/2006 21:33 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Et oui, enfin, jeudi j'ai été chercher ma "bete" de course, une 33 1,5 TI de 86 totalisant 227 000 Km.

On a commencer par un rapide tour de la voiture (environ 1h30) pendant lequel, le proprietaire m'a expliqué l'historique de la voiture, tous les petits "accrocs", se qu'il va falloir que je verifie etc......

la voiture n'avait pas tourner pendant 1 mois 1/2 /2 mois, sauf pour faire de petits trajet histoire de lui degourdir les pattes. Démarrage au 1er tour de clef, un son (que dis-je....... une melodie) envoutant!! Je retrouve enfin un Boxer avec des carbus!!! (je passe, tous le monde connait )

apres avoir regler les formalités d'usage et administrative, nous voilà (ma cherie et moi) partis pour une tite ballde de 540 Km.....

1er tour de roue (aïe pas de DA) lentement et doucement. on va pas brusquer le moteur.....
apres une chauffe tranquille mimile, j'augmente le rythme de conduite, en poussant un petit peu plus sur les rapports (y faut dire, pas plus de 4 000 tr) et là, horreur, je trouve la caisse molle et pas de peche du tout (comparer a ma 1,5 ie).

On prends l'autoroute, et je me dis qu'avec le temps, elle va se decrasser un peu. a oui, j'ai oublié de dire que le compteur deconne a plein tube. meme a 120, il indique 95, et pareil a 175!!! Heureusement que j'avais le GPS, et qu'il m'indique la vitesse exact a laquelle on roule.
petit decrassage, je tombe la 4 puis la 3 a 100 km/h et je pousse les rapport jusqu'a 5 000/5 500 tr. arrivée en 5, j'appui toujours, et je prends 175 avec le GPS Avec l'ecart des compteurs, l'aiguille devrai etre vers le 185/190.

Pendant le trajet, on fait des pauses bien sur, afin que titine se repose, et pour faire des verifs de niveau.

En sortant de l'autoroute, je tire un peu et la caisse me surprends encore par sa peche qu'elle n'avait pas au debut.

Ce matin, je l'emmene au CT et la pauvre est refusée a cause de la pollu (elle est a 4,9 ) c'est pas grave, la bric me les reglera tip top .
Ah oui, j'ai pas dis aussi que les pneus etaient HS pour le CT. C'est pas grave, j'ai 4 jantes Alu de trofeo dans le garage avec des pneus usés a 50%.

Voilà pour l'histoire, pour les tofs, il faut que je repare l'APN de belle maman car il est cassé et les miens ne sont pas terrible, donc va falloir attendre.....
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2006 23:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

belle histoire !!! on attends les tofs !!! Very Happy
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2006 11:22 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut tintinseb,

tu exagere a la pousser comme ça cette mamie , tu va la faire claquer.
sinon ce qui m'a fait marer c'est le coup du compteur , le miens c'est l'inverse il indique 175 alors que je suis à 50 . c'est pas évident pour convertir lol.

pour la pollution c'est normal , c'est le controleur qui ne sait pas faire , elles pollues toutes au ralenti , faut accellerer et prendre la mesure vers 3000 trs .

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/04/2006 22:05 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

voila les tofs de la belle Wink

Les petits points de rouille.....

et pour finir, une speciale D10Kass pour Baboon Wink Wink

Sepuis, j'ai mis des jantes de 33 trofeo car meilleur pneus (pour la contre visite du CT)
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ça y est (futur 33 de piste)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes