Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190763329 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » LA PUB VA UN PEUT TROP LOIN!!!!!!!!!!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/04/2006 10:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

San-Antonio a écrit:
J'a vais ce genre de discours aussi avnt la Sarkozyte aigue.... Sauf que malgre tout, on ne peut pas nier que les resultats soient la. Passer de ~8000 a - de 5000 morts en moins de 3 ans, je voudrais pas faire la pub a l'UMP, mais si la methode peut etre criticable, on ne peut pas nier le resultat. Dont acte.

Sauf si on change la méthode de comptage...
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/04/2006 10:29 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

je suis d'accord sur plusieurs points:
1 - cette pub de sert à rien d'autre que de choquer ( on aime ou pas, en tous cas on en parle , pari gagné?!)
2 - terroriser les gens n'a pas d'effet positif, il vaut mieux une bonne formation routière .
3 - les gens sont des cons , ils roulent à 60 sur nationnale pc contre pc à moins d 'un métre , mais grillent les priorités....
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 17/04/2006 10:37 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

D'accord avec GTV Manu. Gaffe aux statistiques!!! La réalité est beaucoup plus cynique et nos bien aimés politiciens (De Robien, Perben, Sarko et avant eux Gayssot, Vaillant, etc...) se posent la question suivante :

Est-ce que la politique de répression routière rapporte de l'argent à l'état?

Comment améliorer encore les profits? Mais en axant tout sur la vitesse bien entendu (bien relayé en cela par des journaleux aux ordres)

Ces politicards me font gerber et je n'ai plus aucun respect pour eux ni pour leurs actions... Leur politique court-termiste est reponsable de beaucoup plus de morts que les quidams qui se font flasher à 135 au lieu de 130 sur une belle autoroute désert en ensoleillée.

Zitoune (qui n'est pas loin de crier "Viva la revolucion"!!!)
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/04/2006 15:55 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Laughing Toujours en décaage perpétuel la sécurité routière !!!

Il fallait montrer ça il y'a 20 à 30 ans au temps de l'Exorciste !! Laughing On leur a rabattu les oreilles durant des années pour qu'ils nous fassent despubs chocs eh bien au lieu de ça, ils nous montraient des pubs gaies (avec l'air de "la route fleurie") ou alors, insignifiantes (juste une parole)...eh voilà qu'ils nous servent sur un plateau d'argent, une nouvelle mouture bien trash de la réalité.

Non mais bravo !!! on applaudit bien fort ! Bientôt même les pubs auront leur logo "interdit aux moins de ... ans".

La sécurité elle commence dès le permis, mais là, on ne fait rien. Si on regarde bien, on fait comme les pilotes de Ben laden, on apprend à décoller mais pas à atterir ...Eh oui, sérieusement qui peut se vanter d'avoir fait une formation pour gérer au mieux son véhicule en cas d'urgence ? Ensuite, que font les assureurs ?? RIEN bien sûr pour accompagner la scéuirté de leurs clients, et pourtant il me semble qu'ils leur rapportent plus d'argent vivant qu'une fois mort !!!!

De toute façon, toute cette réclame est purement politique et donc hypocrite...Si on se souciait réelleement de ce fléau, on serait arrivé à en réduire l'ampleur bien plus vite que ça. Et puis les chiffres, c'est beau mais on leur fait dire ce qu'on veut ! Confused
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2006 17:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Il est indéniable que l'on croise beaucoup moins de fous furieux qui cruisent à 120 sur le périph'.
De même, je peux maintenant effectuer un dépassement à 130 sur l'autoroute sans qu'un connard n'arrive derrière moi lancé à 150/160.
Y'a du mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2006 19:29 Répondre en citant
Schum
Petit nouveau

Certes, mais moi je préférais prendre l'autoroute quand les autres roulaient plus vite, parce que là, ça devient du grand n'importe quoi!!!

D'un coups ça tombe à 90 parce qu'on voit un panneau annonçant un radar... Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2006 19:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Alfiste33 a écrit:
Laughing Toujours en décaage perpétuel la sécurité routière !!!

Il fallait montrer ça il y'a 20 à 30 ans au temps de l'Exorciste !! Laughing On leur a rabattu les oreilles durant des années pour qu'ils nous fassent despubs chocs eh bien au lieu de ça, ils nous montraient des pubs gaies (avec l'air de "la route fleurie") ou alors, insignifiantes (juste une parole)...eh voilà qu'ils nous servent sur un plateau d'argent, une nouvelle mouture bien trash de la réalité.

Non mais bravo !!! on applaudit bien fort ! Bientôt même les pubs auront leur logo "interdit aux moins de ... ans".

La sécurité elle commence dès le permis, mais là, on ne fait rien. Si on regarde bien, on fait comme les pilotes de Ben laden, on apprend à décoller mais pas à atterir ...Eh oui, sérieusement qui peut se vanter d'avoir fait une formation pour gérer au mieux son véhicule en cas d'urgence ? Ensuite, que font les assureurs ?? RIEN bien sûr pour accompagner la scéuirté de leurs clients, et pourtant il me semble qu'ils leur rapportent plus d'argent vivant qu'une fois mort !!!!

De toute façon, toute cette réclame est purement politique et donc hypocrite...Si on se souciait réelleement de ce fléau, on serait arrivé à en réduire l'ampleur bien plus vite que ça. Et puis les chiffres, c'est beau mais on leur fait dire ce qu'on veut ! Confused

merde tu m'en bouche un coin MON Gaël! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 17/04/2006 19:36 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

c'est vrai que la méthode de comptage est des plus fantaisistes.

car il existe une différence entre un mort dans sa voiture qui est vraiment mort, et un mort dans le camion ou sur son lit d'hopital qui lui reste vivant dans les statistiques..

foutage de gueule oui !!

pour moi un mort est bel et bien mort.

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 17/04/2006 19:38 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:
c'est vrai que la méthode de comptage est des plus fantaisistes.

car il existe une différence entre un mort dans sa voiture qui est vraiment mort, et un mort dans le camion ou sur son lit d'hopital qui lui reste vivant dans les statistiques..

foutage de gueule oui !!

pour moi un mort est bel et bien mort.

La Bricatouille

salut la bricatouille

effectivement pour en avoir vue pas mal un mort et mort quand il est mort je confirme!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 17/04/2006 20:24 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Ce qu'on oublie aussi dans les chiffres se ceux les invalides suite à un accident de la route. Et en plus on est même pas capable de comptabiliser. Alors c'est clair on fait ce que l'on veux avec les chiffres, c'est comme les chiffres du chomage on apprend que sa baise alors que des entreprises francaises ferment en paralléle ( on peut dire que c'est du foutage de gueule) :c'est juste de la phycologie pour rassurer les francais à la consommation.

Aprés ces pub que l'on passe en boucle à l'heure du repas ca devient du martelage : regardé ce que fait l'alcool au volant ou une vitesse elevée...
a savoir que tout les accidentés de la route ne sont pas tous morts ni invalide et continuent à prendre la voiture mais en étant plus méfiant.

De plus si les infrastructures routière étaient mieux développer ou mieux entretenues et bien des chiffres pourraient encore diminuer.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2006 20:55 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Ouais, enfin ce n'est pas de la faute à la route si les gens se tuent, faut pas abuser quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2006 22:48 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

un accident est un concours de circonstances, plus tu ajoute de pramétres ...plus tu augmente le risque non??
ex: une caisse sans amortos, une route gelé troué gravillonée, 5 pétards dans le cornet (ou 5 ricard, pas de jaloux) de nuit , dans un virage à 90° au bas d'une descente.

je pense que le potentiel risque est élevé non?

le même gars a jeun, un aprés midi d' été, dans une alfa neuve , il est sur la même route , je pense kil aura moins de chance d'avoir un carton ...
sauf si c joe la loose et qui se prend un porte avion nucléaire sur le toit!!!! Laughing Laughing Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 17/04/2006 22:49 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

J'avais oublié ce dernier paramètre! Laughing Very Happy Shocked
MessagePosté le: 20/04/2006 02:51 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Je suis d'accord sur le fait que la politique de reduction de la vitesse ne prend aucunement en compte la formation du conducteur face a l'obstacle ou simplement l'imprevu : on n'apprend pas aux gens a conduire, on les ralentit punto basta.
C'est une politique de nivellement par le bas, mais pourquoi s'en plaindre puisque l'ensemble de la societe (mondiale peut-etre, mais specifiquement Francaise sans aucun doute) est geree de cette facon?

En fait, les radars dans tous les coins ainsi que les pubs trashs, avec le recul, je suis plutot pour : on ne regle certes pas le probleme, mais je suis intimement convaincu qu'il n'est simplement pas realiste de s'imaginer que tout le monde peut conduire correctement.

De fait, la meilleure solution reste de ralentir tout le monde, quitte a frustrer queques Schumacher du dimanche (dont j'avoue avoir fait partie).

On peut disserter des heures sur le fait que l'ideal serait d'appprendre aux gens a eviter les chocs, mais lorsqu'il arrive, un choc a 50 est statistiquement et intrinsequement moins meurtrier que le meme a 70...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/04/2006 08:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:

... un choc a 50 est statistiquement et intrinsequement moins meurtrier que le meme a 70...

J'ai bien fait de me lever ce matin... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LA PUB VA UN PEUT TROP LOIN!!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes