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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le carburant de l'avenir Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 18/04/2006 17:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je remets les pendules à l'heure :
- Le colza au lieu du gasoil : on peut rouler avec 100 % de colza et pas une seule goutte de gasoil, en fonction de l'adaptation moteur (notamment un réchauffeur sinon l'huile est trop épaisse à froid) et ça marche très bien, j'en suis témoin. L'histoire des 30 % c'est des conneries de journaleux.
- La meilleure solution est le Pantone, ne t'en déplaise GTVManu. Tu ne comprends pas comment ça fonctionne ? Moi non plus je ne comprends pas tout, mais le fait est que cela fonctionne. Ce n'est pas parce que GTVManu ne sait pas expliquer un phénomène physique que des savants s'arrachent les cheveux à essayer de comprendre que ça n'existe pas. Ca fait 30 ans que Monsieur Pantone est pris pour un abruti par des abrutis précisément. Ca fait trente ans aussi qu'il roule avec une Chevy comme la mienne en consommant moins de 6 litres au cent au lieu de 16, grâce à son invention. De plus en plus de personnes expérimentent cette invention (une majorité d'agriculteurs sur des tracteurs) grâce aux plans de Pantone qu'il a dévoilés en 1999 sur internet, et ça marche. J'en suis aussi témoin, je connais plusieurs personnes autour de moi qui ont construit leur réacteur Pantone qui fonctionne bien. La baisse de consommation de carburant n'est pas évidente à obtenir, il faut ajuster les réglages, mais la dépollution est immédiate, l'air sortant de l'échappement est alors plus pur que l'air ambiant que l'on respire dans une ville.
GTVManu, ce que l'on peut dire sur le fonctionnement du Pantone, c'est qu'il se crée un champ électromagnétique. A toi de fouiller davantage si le sujet t'intéresse.
Le Pantone consomme : de l'eau et des hydrocarbures. Il s'adapte aussi bien à un moteur diesel qu'un essence. On peut rouler gratuitement : avec de l'huile de vidange récupérée chez un garagiste qui ne sait qu'en faire. Et la pollution est quasi nulle et le moteur gagne énormément en longévité parce que la combustion du mélange devient totale.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 18/04/2006 17:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
cette pisse pseudo scientifique


quelle humilité ! Bravo ! Sors donc l'été dans les fêtes agricoles, tu rencontreras sûrement un ou deux paysans qui ont construit un Pantone pour leur tracteur et qui seront ravis de te faire une démonstration ! Tu te pisseras peut-être encore dessus, mais sûrement pas de rire, crois-moi !
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MessagePosté le: 18/04/2006 17:56 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
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Localisation: sud Seine et Marne




vincenturbo75 a écrit:
Je remets les pendules à l'heure :
- Le colza au lieu du gasoil : on peut rouler avec 100 % de colza et pas une seule goutte de gasoil, en fonction de l'adaptation moteur (notamment un réchauffeur sinon l'huile est trop épaisse à froid) et ça marche très bien, j'en suis témoin. L'histoire des 30 % c'est des conneries de journaleux.
- La meilleure solution est le Pantone, ne t'en déplaise GTVManu. Tu ne comprends pas comment ça fonctionne ? Moi non plus je ne comprends pas tout, mais le fait est que cela fonctionne. Ce n'est pas parce que GTVManu ne sait pas expliquer un phénomène physique que des savants s'arrachent les cheveux à essayer de comprendre que ça n'existe pas. Ca fait 30 ans que Monsieur Pantone est pris pour un abruti par des abrutis précisément. Ca fait trente ans aussi qu'il roule avec une Chevy comme la mienne en consommant moins de 6 litres au cent au lieu de 16, grâce à son invention. De plus en plus de personnes expérimentent cette invention (une majorité d'agriculteurs sur des tracteurs) grâce aux plans de Pantone qu'il a dévoilés en 1999 sur internet, et ça marche. J'en suis aussi témoin, je connais plusieurs personnes autour de moi qui ont construit leur réacteur Pantone qui fonctionne bien. La baisse de consommation de carburant n'est pas évidente à obtenir, il faut ajuster les réglages, mais la dépollution est immédiate, l'air sortant de l'échappement est alors plus pur que l'air ambiant que l'on respire dans une ville.
GTVManu, ce que l'on peut dire sur le fonctionnement du Pantone, c'est qu'il se crée un champ électromagnétique. A toi de fouiller davantage si le sujet t'intéresse.
Le Pantone consomme : de l'eau et des hydrocarbures. Il s'adapte aussi bien à un moteur diesel qu'un essence. On peut rouler gratuitement : avec de l'huile de vidange récupérée chez un garagiste qui ne sait qu'en faire. Et la pollution est quasi nulle et le moteur gagne énormément en longévité parce que la combustion du mélange devient totale.


Le principe du réacteur Pantone est de créer un plasma d'eau, d'air et d'hydrocarbure. Les molécules d'eau sont cassées ce qui fournit de l'énergie supplémentaire, et permet de neutraliser une certaine partie de la pollution. Ce phénomène est encore mal compris car il est très difficile d'observer ce qui se passe dans les chambres de combustion. Mais ça marche, d'ailleurs beaucoup de groupe électrogènes en sont équipés au States.
Le dosage est dur à ajuster, donc en régime stationnaire on obtient de bons résultats, mais en transitoire c'est une autre affaire. D'où l'implantation sur les groupes électrogènes qui ne fonctionnent pratiquement qu'en stationnaire.
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MessagePosté le: 18/04/2006 17:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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J'ai moi-même prévu de faire adapter un Pantone sur mon Dodge quand sa restauration sera terminée. Mon ami mécano en construit actuellement le prototype.
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MessagePosté le: 18/04/2006 17:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Oui, toute la difficulté est dans le dosage du mélange qui doit varier en fonction du régime moteur. Il faut bricoler un carburateur pour résoudre ce problème.
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MessagePosté le: 18/04/2006 19:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Mais ouuuuiiiiiiiiiiiii biensuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrr !

Allé fais tourné ton ouinj !!!

Faut arrêter de fumer les jeunes, c'est du délire ce truc, ça ne peux pas marcher, d'ailleur personne n'en a jamais vu un tourner en labo ou sur banc et comme par hasard, à chaque fois qu'un scientifique de renom ou une commision s'est pointé pour voir leur truc et ben y'avait un petit détail qui rendait l'expérience impossible.

C'est une secte leur truc, le dit môssieur a eu la révélation par un vieille femme qui lui a délivré un message divin. Sur leur site internet on te parle aussi de la propulsion grace à la technologie extraterrestre etc .... j'en passe !!

C'est à pleurer de connerie et y'a des gogos qui gobent ça, ça fait pitié.

Bon faut dire, avec quelques mots scientifique noyés dans un jargon que seul un ivrogne peut écrire, ça donne une pseudo crédibilité aux sousdoués.

Mais bon, je dois être du côté obscur, celui du complot interplanétaire Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est du même niveau que les aimants sur la durite d'essence pour réduire la conso, l'humour en plus.

Vincent -> tu m'en trouve UN qui tourne avec le "machin truc pantone", je prend ma journée en congé et je viens voir, faire des mesures avec mes outils et le carburant (flotte) on va le chercher ensemble au supermarché du coin, OK ?

Quand au 30 %, ben si c'est vrai, 100 % d'huile colza ça ne marche correctement (et longtemps) que sur les vieux diesels genre 205 grd, pas sur les modernes où avec des pressions de 1500 bars, la lubrification ne fonctionne pas bien et ça fini par gripper.

On a le même pb entre le kéro et le fioul sur les moteurs thilert (moteur de Classe A avioné : grosse daube au passage).

Tiens, je vous cite quelques passage du site Internet de ce pseudo inventeur :

Comment l'idée du GEET est-elle venue à Paul Pantone ?

R) Le GEET a été inventé en 1983, mais tout avait commencé en 1975, le jour où une vieille dame de Sacramento (CA) avait demandé à Paul Pantone de venir lui rendre visite. Ce jour là, elle lui délivra pendant plus d'une heure un message d'origine divine selon elle et dont une partie traitait du fait que Paul Pantone devait apporter à l'humanité une technologie destinée à dépolluer la planète. L'autobiographie de Paul Pantone , en préparation, comporte davantage de détails à ce sujet, entre autres la présence d'un homme qui s'approchait de Paul Pantone lors de ses tournées dans l'Ouest des USA et qui lui tendait un morceau de bougie en lui disant que Dieu souhaitait qu'il fasse marcher ses moteurs avec ça?

Q) Quelle est la durée de vie des moteurs équipés GEET ?

Le double. Cependant notre distributeur du Colorado (Tom et Wendy Berry) ont fait fonctionner leur générateur 5 fois plus de temps que la durée de vie annoncée ! Nous avons opéré une résurrection sur deux moteurs complètement tués et qui ont rejeté quelquechose de nouveau.

Q) Si vous savez comment faire pour arriver à multiplier l'autonomie des moteurs par 10, pourquoi commercialisez-vous des versions qui n'obtiennent que 50 à 80 % d'augmentation ?

R) Le monde est dans un état sérieux de désorganisation écologique. Ca n'est pas arrivé du jour au lendemain. La grande prostitution de notre Mère Terre a débuté il y a un siècle et petit à petit n'a fait qu'empirer. Nous n'allons pas tout dépolluer du jour au lendemain, cela doit être fait progressivement. Savez-vous combien de personnes travaillent dans l'industrie du pétrole et dans des services publics (y compris les industries qui les soutiennent) ? Que se passerait-il si nous sortons des produits qui éliminent totalement la nécessité du pétrole, l'énergie des lignes et les communications (que nous avons la capacité de faire) ? le bouleversement coûterait en fin de compte des dizaines si ce n'est des centaines de millions de vies et des millions d'emplois ! Comment ferions-nous pour être responsables d'une tellechose alors que nous nous qualifions d'humanitaires ?! En démarrant à 50 à 80 % d'augmentation d'autonomie tout en réduisant la pollution de 75 %, et augmentant ensuite de 2 à 3 fois etc. le marché peut s'adapter avec la création de nouveaux et meilleurs emplois.

...
Dans la réaction complète du GEET il se produit 38 phénomènes identifiables. Et en effet, il est difficile d'expliquer pourquoi un moteur à essence alimenté en pétrole brut rejette de l'oxygène à un taux supérieur à celui qui est dans la pièce?Difficile aussi à expliquer les taux zéro de CO, CO2 et HC?

Et pourtant les démonstrations ont été faites et archi faites?
...
Paul Pantone croit qu'il accomplit le travail de Dieu pour nettoyer SA planète
...
Le stage petits moteurs se déroule du Lundi au Jeudi, il est à $1000, pour le cours complet de 6 jours destiné à l'automobile et aux gros moteurs, c'est $1500, les deux formules étant payables à l'inscription.
...
Paul Pantone a ensuite commencé à faire des mélanges - c'est ce qu'il appelle carburants exotiques - basés en général sur 20 % d'hydrocarbures mélangés avec de l'eau salée, des boissons gazeuses, des jus ou n'importe quel autre liquide disponible.
...
Dans une réaction de haut niveau, le carburant est dissocié à un niveau subatomique. Le carbone, le soufre et d'autres éléments de base sont d'une certaine manière transformés en hydrogène avec des traces d'hélium.
...
Lors d'un contrôle (filmé) de pollution dans une station de Californie, le moteur à essence d'un PMC-GEET a fonctionné au pétrole brut, et l'échappement était plus propre que l'air ambiant ! Les mesures de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et d'hydrocarbures étaient à 0,00, et l'oxygène à 21,1 !
...
De nombreux témoins ont même parlé de l'odeur printanière dégagée par l'échappement.
...
Un moteur modifié avec le PMC-GEET est aussi moins bruyant que les autres, lors des essais, on n'entend que le bruit de la machine entraînée par le moteur
sans modifier la mécanique du moteur, ses pièces arrêtent de faire du bruit?
...
La durée de vie des moteurs transformés grâce au PMC-GEET est augmentée de 10 fois par rapport aux moteurs classiques où les particules de carbone agissent comme du sable sur les pièces de moteur.
bizzare les moteurs GPL qui font pas de résidus de combustion s'usent quand-même
...Autre avantage d'un moteur modernisé " retrofité " avec le PMC-GEET, on peut tourner au ralenti jusqu'à 100 tours minute ou tripler la vitesse maximum à plein gaz .
20000 t/min sur un moteur bas de gamme? toujours sans modification mécanique!
...
L'efficacité accrue du PMC-GEET vient du fait que le carburant gazeux homogène à l'intérieur du moteur brûle pratiquement 100 % du carburant sur un allumage alors que l'essence a des points d'ébullition de 30 à 220 ° C et des températures d'auto allumage qui font que son efficacité est très basse et que le carburant est gaspillé. Il n'y a que la moitié de carburant qui est brûlée dans le moteur classique, le reste brûle sur les valves, le collecteur et tout ce qui reste brûle dans le pot catalytique.
mensonge, là il s'agit pas de leur technologie mais des moteurs qu'on a dans nos voitures, c'est donc prouvé.
...


Vincent -> le père noël n'existe pas, je suis désolé : il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net !!!

Allè, un dernier pour la route :

Selon Paul Pantone, certains des phénomènes relatifs à son GEET sont :

1 - Quand du Chaud et du Froid se déplacent dans des directions opposées, il se produit une charge et une décharge électrique
Eclair (dont on trouve la description scientifique dans tous les manuels) discuté par Paul Pantone
Inertie thermique / Couple (Miss Molley en a fait une théorie)
La dissociation électrique par les trajectoires naturelles est créatrice d'une aura (Miss Molley)
L'effet gaz des marais : quand la pression de surface permet à la masse de pénétrer ou d'être auto enveloppée, l'énergie endothermique et exothermique simultanément fait naître un plasma (Paul Pantone)

2 - Ressemblances et différences suivant les hémisphères
Dans les 2 hémisphères, Nord et Sud, le moteur ou l'appareil qui soutient la tige du réacteur doit être dirigé vers le Nord magnétique ou redressé avec une légère inclinaison vers le Nord magnétique pour un maximum d'efficacité (découvert par Paul Pantone)
Dans l'hémisphère Nord, on améliore la vapeur qui entre dans la vanne de contrôle d'air en faisant entrer le mélange venant du côté négatif du vortex naturel. Dans l'hémisphère Sud, c'est juste le contraire (découvert par Paul Pantone)
La tige réacteur a de nombreuses particularités la principale étant ce qui paraît être un champ mesurable avec la boussole.
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/04/2006 10:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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il y a en effet un phénomène de l'ordre de l'aimantation avec le réacteur Pantone : les données d'une carte de crédit peuvent être effacées si elle se trouve tout près du réacteur. Le réacteur provoque un champ magnétique qui charge les molécules de gaz Pantone.

Pourquoi une baisse de la consommation et de la pollution ?
Nos moteurs thermiques font du carburant un gâchis monstrueux : la combustion est incomplète, seule une petite partie de la goutelette d'essence est consommée, le reste pollue la nature ou encrasse et use le moteur. Le principe du Pantone est de diviser les molécules de carburant en molécules plus petites dont la combustion sera complète : plus de gâchis, plus de pollution.

En réalité, ce qui se passe dans le réacteur Pantone peut être comparé à un micro éclair.

Tu recopies ce qui est écrit sur des sites internet, GTVManu, mais mon ami mécano s'est rendu aux USA et a rencontré M. Pantone en personne. En effet, il lui a fait une réponse bien singulière à la question comment a-t-il pensé a fabriquer son réacteur : il a évoqué un passage de la Bible. Mais là n'est pas la question.

C'est navrant de voir à quel point des gens comme toi qui s'intéressent la mécanique crachent sur de nouvelles technologies. Ce doit être justement parce que le réacteur Pantone sort du domaine de la bonne vieille mécanique qui te rassure parce que tu la comprends. Ca te fait chier de penser qu'il peut en être autrement que de bouffer du pétrole comme on l'a toujours fait et de chier des gaz toxiques dans l'atmosphère. Le Pantone, aucun constructeur de voitures ni aucun pétrolier n'en a voulu, tu comprends bien pourquoi ! Le pétrole est un business trop important, on étouffe les inventions révolutionnaires pour continuer à pomper la moëlle de la planète jusqu'à sa dernière goutelette pour en faire de l'argent rapide et facile... Mais terriblement destructeur ! On a le même souci avec le nucléaire, trop facile et rentable, mais que fait-on des centaines d'usines après usage ? Des déchets qui mettent des milliers d'années à perdrent leur radioactivité ?

Regarde donc les sites suivants. Crois-tu vraiment que tous les gens qui ont construit un Pantone, ont longtemps planché sur son adaptation à un moteur spécifique, l'ont testé et roulent avec sont des charlots ? Qu'ils se sont lancé dans cette entreprise pour rien ? Simplement, ils ont l'esprit ouvert, ils sont curieux, ils ont expérimenté, fait des relevés, perfectionné leur appareil et constaté les résultats :

http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Prends donc contact avec l'un deux et prends ta journée pour le voir ! Après tu te feras ton opinion, non basée par des préjugés.

Et je ne fume pas de joints, non mais alors Laughing
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MessagePosté le: 19/04/2006 10:45 Répondre en citant
vincenturbo75
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Pour ce qui est des extraterrestres, donne-moi une seule preuve qu'ils n'existent pas ! Je ne dis pas qu'ils existent, mais pourquoi seule la planète terre aurait-elle créé de la vie ? Il suffirait qu'une autre planète rassemble les conditions nécessire à la vie (température, etc.) pour qu'il puisse y en avoir. Renier ceci c'est avoir l'esprit obtus ! On ne connaît pas les limites de l'univers si tant est qu'il y en ait.
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MessagePosté le: 19/04/2006 11:41 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
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...plusieurs magazine, papier et/ou télévisé avaient joué le jeux et étaient partit à la rencontre de ses utilisateurs du pentone, avec appareil de mesure sous le bras...résultats, entre ceux dont l'adaptation ne fonctionnait pas juste le jour des tests, ceux dont le moteur fonctionnait et poluait plus et/ou consommait plus et ceux où rien de quantifiable ne changeait (à la limite du négatif quand même), bah, ca faisait un bon sujet de premier avril...

M'enfin, c'est pas grave, ca en fait rêver certains (avec les poches un peu plus vide) et vivrent d'autres (avec les poches beaucoup plus pleine)...
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A plus Alfa...
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MessagePosté le: 19/04/2006 11:47 Répondre en citant
Max Romeo
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ZM a écrit:
...plusieurs magazine, papier et/ou télévisé avaient joué le jeux et étaient partit à la rencontre de ses utilisateurs du pentone, avec appareil de mesure sous le bras...résultats, entre ceux dont l'adaptation ne fonctionnait pas juste le jour des tests, ceux dont le moteur fonctionnait et poluait plus et/ou consommait plus et ceux où rien de quantifiable ne changeait (à la limite du négatif quand même), bah, ca faisait un bon sujet de premier avril...

M'enfin, c'est pas grave, ca en fait rêver certains (avec les poches un peu plus vide) et vivrent d'autres (avec les poches beaucoup plus pleine)...

Bande d'incrédules, moi je l'ai vu marcher ce système, sur les avions renifleurs ...
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 19/04/2006 15:20 Répondre en citant
coincoin
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et que pensez-vous du Mécacyl ? Laughing
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MessagePosté le: 19/04/2006 17:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Ben ça donne envie d'essayer, mais faudrait être sûr que ça fasse de l'effet parce que c'est cher quand même. En tout cas dans le principe, je ne vois pas pourquoi techniquement on n'arriverait pas à faire des super-lubrifiants qui super-lubrifient.
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MessagePosté le: 19/04/2006 17:17 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
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Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
et que pensez-vous du Mécacyl ? Laughing


Bah écoute, j'en ai mis dans ma friteuse et je trouve que les patates sont plus oncteuses, plus tendre mais tout aussi croustillante à la surface !

J'en prendrais pour 1 dollar...

Laughing
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A plus Alfa...
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MessagePosté le: 19/04/2006 17:43 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
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Localisation: sud Seine et Marne




ok peut être que le pantone c'est de l'intox, surtout l'histoire des transformation moléculaires carbone-> hydrogène ça c'est de la belle grosse connerie.
Je ne l'ai jamais vu fonctionner et c'est vrai que c'est difficile à croire.

Sans parler de pantone, certains bus roulent à l'aquazole, un mélange de gazole et d'eau et ça a l'air de réduire considérablement la pollution.
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MessagePosté le: 19/04/2006 17:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Localisation: 22 Côtes d'Armor




Attention, vous n'avez pas l'air de comprendre : le Pantone n'est pas ce qu'on appelle le moteur à eau. Le pantone ne consomme que très très peu d'eau, mais essentiellement des hydrocarbures. L'eau est juste celle contenue dans le bulleur dont une partie assez infime se consomme en vapeur. Ensuite, les transformations moléculaires ne s'appellent pas connerie mais chimie. Dans le cas du Pantone, on parle de craquage. Le procédé Pantone agit comme une micro-rafinerie embarquée.

CnH2n+2 + 2n H2O = (2n+1)H2 + C02
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