Posté le: 19/10/2004 21:53 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
franchement je sais pas trop.... demande a mister dinamo ! :0)
mais au prix ou tu la touche , je serais toi , je chercherais un modele sans embrouille....
la mienne (certes elle est de 1997) je l ai payé 1900€.....
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 22:10 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
de koi ont parle moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2004 22:11 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah, quand une courroie de distrib' se fait la malle, dans 90% des cas, les soupapes rencontres les pistons et forcément, c'est mal !
Donc, il faut que le gars, après ca, est constaté les dégats et remplacer ce qu'il ne va pas.
Donc, dans 100% des cas, il faut ouvrir le bloc (pour au moins voir les soupapes et dessus des pistons) pour constater les dégats.
Ensuite, si le gars te dit qu'il l'a fait et que tout était ok, vérifie les compressions et le top, une analyse de l'huile de vidange (sauf si il a fait la vidange hier), pour voir si le berlingue à la santé et qu'il n'y a pas des morceaux de soupapes qui se baladeraient dans le blocs...pareil, vérifie l'état des bougies en passant...
Bref, dans un cas comme cela, si il n'y a aucune garantie écrite d'un garagiste sur laquelle tu pourrais t'appuyer plus tard, en cas de problème, vérifie tout ce que tu peux mais moi, je passerais mon chemin...sauf si c'est une personne de confiance, que tu connais, biensur ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2004 22:17 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour ta réponse ZM, j'ai po eu le tps de la lire avt de poster mon nveau sujet...
je sais je tape avc mes orteils cé po commode
ou sinon la faire passer à l examiner ca peut servir à qq chose? |
|
alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
et maintenant 146 1.6ts |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2004 09:48 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c-sauce a écrit: | merci pour ta réponse ZM, j'ai po eu le tps de la lire avt de poster mon nveau sujet...
je sais je tape avc mes orteils cé po commode
ou sinon la faire passer à l examiner ca peut servir à qq chose? |
A découvrir d'autres problèmes, certainement, mais pour un bloc moteur en vrac, pas vraiment....enfin, ca doit être limité quand même...
Comme l'a dit Dinamo, et en plus de ce que je t'ai dit, regarde si elle fume au ralentie, à l'accélération, à la décélération et de quelle couleur, la fumé...
Bref, attend de voir les factures pour savoir ce que le gars a fait suite à la casse de la courroie. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2004 15:24 |
|
|
c-sauce |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bon merci à tous pour ces conseils j'espère qu'il me permettront de rester objectif face à la belle
Ou sinon ZM j'ai vu les fotos de ta 164 q t'as posté sur forum-auto: top!!
et cé vrai q depuis q jai vu une qv 164, j'arrive plus à me la retirer de la tete arghhhhhhhhhhhh
christian |
|
alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
et maintenant 146 1.6ts |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com