Posté le: 10/04/2006 09:13 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et z'avez pas vu au passage un GTV6 gris clair quec part, immatriculé dans le 7-7 ?
Je la vois pas sur les photos ...  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 09:19 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | cromagnon24 a écrit: | Yparrait qu'il a un becquet de BALOCCO
je l'apelle lundi pour le reserver et l'acheter
cromagnon24 |
Perso j'a apelle vendredi pour un palier centrale.
Je me suis fait recevoir par une nana au tel parce que monsieur Busson n'etait pas la. J'ai pas ete decu du voyage........
Franchement ca se veut alfiste. Elle m'a envoyé chier quand je lui ait dit que je n'étais pas en région pariesienne et qu'il faudrait me le poster.... |
heu... tu vas un peu vite en besogne et en conclusion !!
Alfiste, ça voudrait dire gentil-courtois, philantrope et vendeur par correspondance !!!!
c'est principalement un garage ! pas un magasin de vente par correspondance !
alors, peut-être que la madame était de mauvause humeur... ça arrive...
de là à conclure que ce sont des saltibanques, tu pousses un peu, je trouve...
le petit monde ALFA c'est pas des enfants de coeur sur leur petit nuage près à venir au secours du malheureux en rade avec sa charette !!!
y'en a quelques uns comme ça !! si si mais c'est pas la majorité !
et les pros peuvent fermer boutique s'ils sont trop gentil avec tout le monde !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 09:33 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par JPA974 le 10/04/2006 10:25; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 09:52 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: |
Tu estimes donc que le mec qui est en panne doit rester en panne parce qu'il habite au fin fond de la campagne. L'achat des pièces détachées est réservé à ceux qui habitent les grandes villes c'est ça?
Bon dans ce cas la alors j'ai plus qu'a chercher une poubelle pour y jetter ma caisse... |
non j'estime simplement que chacun a son job !
BUSSON c'est avant tout un garage et qu'il peut dépanner à l'occasion en envoyant des pièces : mais c'est pas son métier !
son métier, là où il fait son beurre, sa marge, c'est sur la réparation, l'entretien automobile !
vendre des pièces par correspondance c'est un autre boulot : pour rentabiliser et faire une marge, ben faut être organisé et faire du volume ... ne faire ça qu'occasionnellement, c'est perte de temps et de profit...
alors oui, pour dépanner et rendre service, il le ferra... à moi, il m'a envoyé des joints de puit de bougies introuvables ailleurs...
mais c'est pas comme ça qu'il ferra tourner sa boutique !!
donc, faut comprendre un peu la réaction de la secrétaire (qui aurait pu être aimable... ça t'as raison, ça ne coute rien !) : tu lui demande un truc qui n'est pas dans ses tâches habituelles et pour lequel elle va perdre du temps... même pour le port, ils n'ont pas de tarif : il faut faire peser à la poste, de mander le prix, répercuter, facturer...
c'est pas leur job, je te dis !!!
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 09:53 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La secrétaire (une nouvelle depuis 3-4 mois je crois) que tu as eu en ligne est....une secrétaire quoi : elle fait son boulot de secrétaire et doit certainement rouler dans une auto qu'elle appelera "un déplacoire".
En gros, elle aurait pu se retrouver dans un autre garage ou entreprise, elle n'est pas Alfiste, elle est tous simplement une chercheuse d'emploi qui a trouvé : bref, comme 100% des gens qui travail.
Après, pour la nature de l'accueil que tu déplores, ca dépend de tellement de facteurs te concernant et la concernant, que s'arrêter à une première impression est un peu rapide pour porter un jugement.
Enfin, la vente par correspondance, il y a certainement plus de particulier qui en font que de garage !
Donc, tu peux peut-être trouver une connaissance parisienne qui va acheter pour toi la pièce et ensuite, il te l'envoi par la poste.
 |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 10:06 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par JPA974 le 10/04/2006 10:26; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 10:10 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Maintenant si il faut dire que tout le monde est beau tout le monde est gentil et que toutes les Alfa sont belles, fiables etc etc, je suis désolé ce n'est pas dans mes cordes.
|
Nan, nan, c'était pas du tout le but des réactions qui ont suivi ton intervention. Juste qu'il faut laisser le bénéfice du doute pour un premier contact.
Citation: |
Pour la vente par correspondance pas de soucis pour achetter à n particulier mais la je cherchais un palier centrale et la il vaut mieux l'acheter neuf. |
Bah voui mais ce que je te disais, c'est que tu peux très bien connaitre quelqu'un sur Paris qui t'achète la pièce pour toi et te l'envoi par la poste.
 |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2006 10:15 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | Si je les ai apellé pour une piece c'est uniquement parce que c'était annoncé partout qu'une vente de piece avait lieu chez eux.
|
c'est bien ça... chez eux !
donc on vient chercher... pas pour expédier...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 10:16 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par JPA974 le 10/04/2006 10:26; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 10:22 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est mieux comme ça?
Je suis dans le moule la?
ALfistement  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 11:13 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est mieux comme ça?
ALfistement  |
COOL ...
y'a juste eu un malentendu... et tes excuses ont été reçues 5/5
et si par ailleurs tu es content d'autres fournisseurs : c'est très bien ! garde de bonnes relations avec eux, devient un client régulier et si ce sont réellement de bons commerçants, ils te ferront des prix sympa de temps en temps ou de petits gestes commerciaux...
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 13:27 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: | usb a écrit: | Nono m'a expliqué qu'il existait un joint spécial à poser autour des phares (entre le phare et l'entourage chromé)
c'est encore en vente libre ça ? |
Salut à tous,
un grand merci à USB qui a poussé mon spideure inosque, sous les yeux consternés de la crème des alfistes.
oui, le spideure, c'est celui dont on voit un bout sur la photo du bertone boite à lettre immatriculé dans le 77.
Non non, les alfas, ça tombe pas en panne, ça a juste quelques caprices. Bon, chez Busson samedi matin, j'ai quand même pu récupérer ma 166 pélikan ... celle là personne l'a poussé fô dire qu'avec le poids du bestiau (et tout ce que j'ai changé pour qu'elle marche)
Bonne route à vous, et merci de m'avoir régalé les yeux samedi matin
Alfistement
TC |
C'est pas si lourd que ça
Avec mes grosses paluches sur tes pare chocs, le fameux rapport "poids puissance" était en ta faveur
 |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2006 13:35 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | TC a écrit: | usb a écrit: | Nono m'a expliqué qu'il existait un joint spécial à poser autour des phares (entre le phare et l'entourage chromé)
c'est encore en vente libre ça ? |
Salut à tous,
un grand merci à USB qui a poussé mon spideure inosque, sous les yeux consternés de la crème des alfistes.
oui, le spideure, c'est celui dont on voit un bout sur la photo du bertone boite à lettre immatriculé dans le 77.
Non non, les alfas, ça tombe pas en panne, ça a juste quelques caprices. Bon, chez Busson samedi matin, j'ai quand même pu récupérer ma 166 pélikan ... celle là personne l'a poussé fô dire qu'avec le poids du bestiau (et tout ce que j'ai changé pour qu'elle marche)
Bonne route à vous, et merci de m'avoir régalé les yeux samedi matin
Alfistement
TC |
C'est pas si lourd que ça
Avec mes grosses paluches sur tes pare chocs, le fameux rapport "poids puissance" était en ta faveur
 |
OOOpppssss
Sur la photo, c'est un GTA bien sur, et pas un boite à lettre ordinaire j'ma trompé
Par contre, dans le rond bleu, c'est bien mon auto à pédales
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2006 02:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: |
Par contre, dans le rond bleu, c'est bien mon auto à pédales |
bin non, dans le rond bleu on dirait une magnifique 75 turbo evoluzione légèrement dépouillée  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2006 02:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est mieux comme ça?
ALfistement  |
ah là, c'est parfait ! pile-poil, ne bouge plus.
happy face, don't forget  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com