Posté le: 21/03/2006 23:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
L'est beau le joufflu de ma voisine arrrrrffff non de dieu,,,,
Bon, vais aller faire encore dodo dans le break au fond du jardin avec Bémole
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
je prefere tout de meme les runs du parking noroto, les caisses sont nettement plus jolies !
j'aime bien les néons fuschia  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 09:26 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut jujer un tracé
Le bout de ligne droite de Dreux, PP atteint un gros 140 et mon Skud un petit 150.
Folembray, c'est 160 pour PP un tout petit 180 pour le Skud. Mais cette ligne droite est en descente, ça aide.
Une ligne droite, ce n'est pas forcement significatif.
A Lurcy Levis, le Skud tape le 200, mais je suis persuadé qu'un Mazout moderne à l'aero hyper performante me bouffe à l'entrèe de la grande courbe.
Lurcy, une longue longue longue ligne droite, ok.
Mais la partie sérrée, à peine plus rapide que Dreux.
Le Grand Sambuc, une ligne droite où les 993 prennent 260, mon Bertone Sprint 170, et dans le sérré, la 993 est en première et je la rattrape.
A Spa, le Skud, à fond de 4 ou en haut sur la 5, donc un gros 210/215, il ne va pas plus vite, grave problème d'aero. Un petit Giulietta Sprint 1300 Zagato de 110 chx me met une valise monumentale dan la gueule.
Dreux, tres dure et très physique.
Baboon
Baboon |
Donc, c'est bien un tourniquet !
Très bon circuit pour les transferts de masses, les trajectoires à la cordes, etc...mais pas besoin de beaucoup de watt, juste de très bonne liaison au sol quoi...et un sacré talent au volant biensur !
Je suis sur que la pluspart ne passait même pas les 4, 5 voir 6ième vitesse.
Pareil pour les freins qui devaient pas être énormément solicités vu les faibles vitesses abordées.
En gros, avec mon GTV6 ou la Q4, je me serais fait bouffer dans tous les coins, comme toutes les Alpines/Audi et autre grosse fusée mamoutte.
Par contre, en MX5, je me serais bien régalé...
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 10:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: |
Donc, c'est bien un tourniquet !
Très bon circuit pour les transferts de masses, les trajectoires à la cordes, etc...mais pas besoin de beaucoup de watt, juste de très bonne liaison au sol quoi...et un sacré talent au volant biensur !
Je suis sur que la pluspart ne passait même pas les 4, 5 voir 6ième vitesse.
Pareil pour les freins qui devaient pas être énormément solicités vu les faibles vitesses abordées.
En gros, avec mon GTV6 ou la Q4, je me serais fait bouffer dans tous les coins, comme toutes les Alpines/Audi et autre grosse fusée mamoutte.
Par contre, en MX5, je me serais bien régalé...
 |
Dreux un n tourniquet ?????
Le Circuit BMW de Pont l'Eveque en Normandie, ça c'est un tourniquet. On y passe juste la 3ème quelques secondes pour soulager la 2.
A Dreux, on exploite pleinement la 4 suivi d' un très gros freinage en 4-->3-->2 ou carrément 4-->2 pour attaquer une épingle bien fermée à 20 à l'heure.
La 4, je la rentre aussi juste après le "chapeau du gendarme" avant de rentrer la 2 pour la partie sinueuse que je fini en 3.
Alors un circuit où l'on rentre 2 fois la 4, c'est pas vraiment un tourniquet.
Il est certe très physique et eprouvant, et laisse peu de temps de répis entre chaque difficulté.
Spa Francorpchamps est plus reposant, alors que les vitesses atteintes là bas sont phénomènales.
Je confirme, ta Q4 aurait été totalement à la ramasse derrière ton GTV6, veritable enclume à bouffer bétement de l'autoroute allemande la Q4.
Parcontre, avec une Mazda MX5, t'aurais été loin devant ton GTV6, surtout si c'est une 2 litres, de plus elle a l'autoblocant.
La Mazda MX5, c'est la version moderne des légendaire Lotus Elan ou des Ginetta anglaises
Lotus Elan 1964
Ginetta
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 19:08 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
A Dreux, on exploite pleinement la 4 suivi d' un très gros freinage en 4-->3-->2 ou carrément 4-->2 pour attaquer une épingle bien fermée à 20 à l'heure. |
ouais, jusque là, ça va, je fais presque pareil, encore que la 4 n'est pas en place tres longtemps....
baboon a écrit: |
La 4, je la rentre aussi juste après le "chapeau du gendarme" avant de rentrer la 2 pour la partie sinueuse que je fini en 3. |
ben moi je me contente de la deux pour le chapeau de gendarme
va falloir me redonner des leçons baboon... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 19:41 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous
merci baboon pour le clin d'oeil
en ce qui me concerne le bout de ligne droite c'est 130 mais avec une caisse plus rigide et de meilleur pneu c'est sans aucun doute 140/150 en 4 eme
par contre baboon faudra que te monte avec moi pour que tu m'explique comment prendre le pif paf en 3 eme
à bientôt
 |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 19:48 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'oubliais merci zm pour le compliment |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 21:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait , bien sur que Dreux est un petit circuit (tourniquet) , mais il est devenu plus chouette grace au élargissement de certains endroits fait en prévision de l'agrandissement par l'intérieur du circuit , donc ZM tu n'as pas tort .
Ceci étant ont peux samuser en "presque" toute sécurité et surtout essayer d'apprendre a rouler .
Baboon , il est temps que tu arrètes de fumer la moquette , car la 4 tu ne la rentres qu'une fois (et encore pour soulager) avant l'épingle , et de toute façon jamais après le chapeau de gendarme ...
Pour les vitesses , commence par monter un compteur dans le scud , mouarfffff ))))))
D'ailleurs depuis trois ans que nous sortons ensemble sur circuit , nous avons jamais rouler ensemble sur quelques tours, donc il est probable que le scud soit plus rapide , mais pour le moment c'est toi qui le dit ...
Donc, la prochaine sortie en commun , rendez-vous sur la "grille de départ"  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 23:09 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm BABOON SI TU EST A 150 au bout de ligne droite fait gaffe tu roule en marche arriére...
tonton doit étre a 170 je crois............................est moi avec la 16 s de larbie ont etait a 160 au moin..........
les alfistes les prof de la marche arriére |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 23:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut PP
Le berlingue Touinesparque du Skud me permet de prendre le "capeau de gendarme" et la partie serrée en 3 ème sans aucun scrupule, et j'en sors même mieux qu'en 2ème.
Ce que je n'aurai jamais fais avec un 2 litres carbu comme le tien.
Bon, je les passe en 2 pour faire le spectacle et plaisir au spectateurs, c'est juste pour le fun. Faut faire vibrer la foule quelque part.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 23:30 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm BABOON SI TU EST A 150 au bout de ligne droite fait gaffe tu roule en marche arriére...
tonton doit étre a 170 je crois............................est moi avec la 16 s de larbie ont etait a 160 au moin..........
les alfistes les prof de la marche arriére |
Et ma voisine avec sa mobylette elle est a 250 , et ma soeur sur son vélo a 300 et les filles faut arrèter la tisane aux herbes  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 23:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ouai, j'ai oublié, après le chapeau de gendarme, j'enquille la 3 en sortant et la 4 puis immegiatemment la 2 sur le gros freinage.
Et je ne suis pas en sur régime......
Quelle moquette tu fumes, l'avant, ou celle du coffre ?????? C'est peut etre la mousse du tableau de bord ??????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/03/2006 23:34 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
IL EST TARD POUR TOI LE VIEUX NON?????????????????????????
TONTON ROULE FOND DE 3 AVEC LE MOULINEX.
EST MOI EN 309 16S EN 4 PRESQUE A FOND........
un airbus lui passe en 5 je crois |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 23:39 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le chapeau ont passe en deux comme tous le monde............ |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 23:39 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait c'est tout a fait possible de prendre le chapeau en 3 , mais c'est pas la même chose qu'avec la 2 quant tu en sorts et de toute façon de la a passer la 4 ensuite là c'est les éléphants roses direct ...
Sinon ne t'emballe pas trop avec le T.S nous avons le même couple a un poil de cul près et en plus contrairement a toi je tire plus court car nous avons la même boite (en ce moment) , mais perso j'ai un couple plus court 10X43 et toi 10X41 , enfin bon tu es sur de ne pas le passer en 6 eme le chapeau )))))  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|