Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190697037 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Bertone champagne : séquence remontage 2.4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/03/2006 14:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

usb a écrit:
gtv30 a écrit:
au final, tout compris, ça revient à combien un truc comme ça avec tout de neuf et tout et tout?

je serais curieux de voir la facture, en temps, en argent et en passion, (la vrais)!

je pense que la passion à des limites, mis a part dans l'absurdité, mais la on dirais la pub pour coca cola !

depuis le début de la saga, que je suis avec passion aussi, je me doute que Michel est pas le dernier des branlots vue le taf réalisé en champion du monde toute catégorie de la carrosserie (je pense qu’il est plus que très bon)!

mais la question est .

combien ?

la plaisanterie !

et si tu me dit gratos, j’en ai des valises à faire, donc Michel change pas de main je sens que ça vient !!!!

Vas voir Michel pour des infos précises. Mais ce que je peux dire c'est qu'il est :

1 - moins cher
2 - moins plaisantin et
3 - plus compétent que certains parisiens.

Dans cette affaire le moins "pro" aura été le client car j'ai fait la c* de ne pas acheter assez de pièces détachées en lot pour négocier les prix (on s'était entendu avec Michel pour que j'occuppe de ça). Du coup j'ai fait des tas d'achats au fur et à mesure du chantier et ça m'est revenu assez cher au final.
Pour les pièces, l'idéal, que certains d'entre vous connaissez déjà, c'est de se pointer chez le marchand avec la BIG liste et du liquide et de négocier. Malheureusement, je n'ai pu faire ça que pour 50% du lot de pièces.
la suite en MP Voilou Cool

au fait, il me manque encore un vide poche (côté conducteur) si quelqu'un peu me dépanner Embarassed

je connais peu de carrossier capable de réaliser un tel travail (Michel est un as), c'est une merveille en photos, évidemment il y a un coût et la passion excuse la dépense, perso j'ai pas cette passion la, pour les voitures!
je suis hors course sur ce genre de truc.

pour les plaques, je pense que c'est pas utile de se faire tartir on ne les remarquera même pas sur un travail comme celui la et les plaques noires je trouve que c'est une tache sur une voitures.

J’ai des plaques noires sur la clio de mon épouse , ça ne la rand pas plus belle pour autant !

Amitié René
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/03/2006 14:22 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

gtv30 a écrit:

J’ai des plaques noires sur la clio de mon épouse , ça ne la rend pas plus belle pour autant !

Amitié René

un voisin dans ma rue a une twingo initiale toutes options cuir etc et les plaque noires avec les caractères en alu (a l'ancienne), ben il roule au quotidien et il a pas l'air d'etre embetté avec la maréchausée !
MessagePosté le: 09/03/2006 17:34 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

je vois mal une ferrari de l'epoque des bertones, ou meme des jaguar se faire arreter parce qu'elles ont des plaques noires.
n'existe t'il justement pas dans la loi une "derogation" ou article visant les anciennes??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 09/03/2006 21:57 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut à tous ,

Petites précisions quant à cette restauration .
Tout d'abord merci GTV30 pour ces compliments mais je ne suis pas du genre à m'approprier ce qui n'est pas à moi , la carrosserie a été réalisée par " mon " carrossier . Même si j'ai participé activement au début en ponçant , grattant et découpant les parties malades , c'est bien le carrossier qui a fait ce chef d'oeuvre ( n'ayons pas peur des mots ) et de plus réalisé un boulot de dingue au niveau anti-corrosion .
Moi je me charge de trouver les bases de restauration , de la négociation avec le vendeur , du démontage total de la voiture ( il n'y a pas de bon travail possible sans désossage total ) , de l'inventaire des pièces à garder ( voire réparer ) et celles à acheter . Je me charge également de la restauration mécanique , des trains roulants , de l'électricité , de l'intérieur etc........jusqu'au remontage final .
Bref je fais tout sauf la carroserie/peinture ( je m'en remets à largement plus compétent que moi dans ce domaine ) et je fais également sous-traiter la sellerie .
Quant au prix de revient final il est forcément élevé mais la qualité de la restauration est en rapport , rien n'est laissé au hasard .
Tout n'a pas été changé en neuf sur la voiture d'USB , par exemple le radiateur a été décapé et repeint , les platines de feux arrière ont été réparées , les pare-chocs ont été redressés etc...
Par contre bien sûr , tout ce qui touche à la sécurité est neuf ( disques freins , plaquettes , flexibles , amortisseurs , rotules , maître-cylindre......) ainsi que d'autres consommables et pièces d'usure .
Nous sommes bientôt à la fin de la restauration du Bertone d'USB et s'il le souhaite il communiquera le montant de la facture totale à la fin .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/03/2006 22:32 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Sur les coûts j'ai déjà passé des infos en MP ou lors des rencontres pour ceux que ça intéressait mais il faut savoir :
1 - que l'achat de la voiture était une super affaire à la base (dégotté par Michel Cool )
2 - que je me suis chargé de l'achat des pièces moi même car j'avais du temps l'an dernier pour ça (pas toujours aux prix des pros)
3 - que ç'est pas donné mais ça le vaut

Comme le dit Michel (et les copains Alfistes qui connaissent ce job) le poste budgétaire stratégique dans un tel projet, c'est la carrosserie.

Je vous passe une petite tof de Michel ou l'on voit la plaque et les FAMEUX feux arrières qui m'auront fait "transpirer" pour ceuces qui ont suivi les épisodes du film depuis le débût Laughing

Vous remarquerez la plaque noire et métal

MessagePosté le: 11/03/2006 12:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Tiens, t'es un neuf-cube aussi ?

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 11/03/2006 19:06 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Max Romeo a écrit:
Tiens, t'es un neuf-cube aussi ?

on a passé le périf depuis 3 mois pour avoir deux places de parking Wink
MessagePosté le: 12/03/2006 11:56 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur

usb a écrit:

Vous remarquerez la plaque noire et métal

c'est le bertone pour ZM Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 15/03/2006 08:00 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Voici de nouvelles photos
C'est le remontage de l'intérieur

La valeur des tapis de coffre mérite presque de les enlever à chaque fois que l'on se gare quelque part Laughing

L'allume cigare n'est pas d'origine mais c'est à la demande du client Wink
MessagePosté le: 15/03/2006 13:17 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

usb a écrit:
Voici de nouvelles photos
C'est le remontage de l'intérieur

La valeur des tapis de coffre mérite presque de les enlever à chaque fois que l'on se gare quelque part Laughing

L'allume cigare n'est pas d'origine mais c'est à la demande du client Wink

les plaques noires c'est mieux...

mais dis moi tu vas pas fumer dans ton bertone !!!! Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2006 14:36 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Me33qv a écrit:

mais dis moi tu vas pas fumer dans ton bertone !!!! Shocked

Non mais c'est pour utiliser la prise de l'allume cigare. Celui d'origine ne permet pas de brancher un GPS. Déjà que Michel n'a pas voulu remettre l'ABS et les les Airbag Laughing
MessagePosté le: 15/03/2006 22:01 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Aujourd'hui plein de trucs pas trop visibles (électricité) mais les sièges et la console centrale sont montés. L'intérieur est terminé.

Demain , je cite Michel qui n'a jamais quitté son bon sens de la pédagogie : "remontage et réglage des portières et réassemblage de tout ce qui va dessus ( baguettes chromées , joints des déflecteurs , poignées extérieures et intérieures , vitres , contre-portes etc....)"

bertone
MessagePosté le: 15/03/2006 22:42 Répondre en citant
trèfle
Petit nouveau

Que c'est beau!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nostalgique sprint
MessagePosté le: 15/03/2006 22:47 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Pinaise que c'est beau! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2006 22:52 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Walligator a écrit:
Pinaise que c'est beau! Wink

Et encore on a rien vu ! parce que avec les portières, les vitrages et le son du Bialb préparé par les doigts de fées de Michel

Bertone champagne : séquence remontage 2.4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes