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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 Turbo Delta Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 14/03/2006 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fait un bruit de pompe à merde industrielle sa chiotte.
Encore une Couscoussière préparée chez Jacob & Delafont Racing.

Baboon


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MessagePosté le: 29/03/2006 20:57 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




robert a écrit:
Petite précision pour la Dump Valve !

Pour les moteurs utilisants un débimètre : il faut une dump à circuit fermé


Salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en fait cela dépend de la dump valve
la preuve

Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 29/03/2006 21:45 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




marssioupiot a écrit:
robert a écrit:
Petite précision pour la Dump Valve !

Pour les moteurs utilisants un débimètre : il faut une dump à circuit fermé


Salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en fait cela dépend de la dump valve
la preuve




HuUUMMMMM que ca a l'air tt propre et que c'est tt beau!! !! !!

Ta wastgate est de cette couleur d origine????
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 29/03/2006 21:49 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca c'est un moteur qui n'a jamais su sortir de la concession Mr. Green
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MessagePosté le: 29/03/2006 23:12 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




robert a écrit:
Petite précision pour la Dump Valve !

Pour les moteurs utilisants un débimètre : il faut une dump à circuit fermé
Pour les moteurs utilisants un capteur de préssion ds le collecteur d'admission : dump circuit ouvert


franchement je vois pas le pourquoi du comment, mais je compte sur vous pour éclairer ma lanterne...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 29/03/2006 23:15 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




forza alfa 33 a écrit:
Ta wastgate est de cette couleur d origine????


Oui elle était livrée avec le turbo

GTv4 a écrit:
ca c'est un moteur qui n'a jamais su sortir de la concession


Tu rigoles
c'est ma voiture de tous les jours, depuis la restauration j'ai fait 150.000 km
j’ai un compartiment moteur relativement propre car je le lave régulièrement avec du détergent et rinçage à la lance haute pression
D’ailleurs je vais le faire cette semaine, car avec cet hiver interminable et les tonnes de sel sur les routes il est, heu !! Comment dire « dégeu »
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MessagePosté le: 30/03/2006 00:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la pierburg semble bien inutile sur ton montage Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/03/2006 01:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le bialbero turbo, un moteur apprécié pour ses performances, sa fiabilité, et sa compacité. Ca rentre dans n'importe quelle caisse à savon.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/03/2006 10:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
la pierburg semble bien inutile sur ton montage Mr. Green


En effet Exclamation J'avais meme pas remarké Exclamation Faut dire que des que j'ai vu la photo j'ai courru vomir, donc... mais bon efffectivement ça fait peur

Shocked Euh..... Tu régule ta pression en souflant dans un petit tuyau ou koi Question Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 31/03/2006 00:09 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut coincoin

coincoin a écrit:
la pierburg semble bien inutile sur ton montage Mr. Green


Effectivement, la régulation de pression de suralimentation est assurée par deux gicleurs et une électrovannes ( on \ off )
sur certaines injections, le fait d’avoir un capteur en court-circuit ou en circuit ouvert, créer des stratégies de fonctionnement soit en mode dégradé, soit en modifiant des paramètres
comme je ne sais pas si le calculateur d'injection a besoin de l’impédance de la pierburg, dans le doute je l'ai laissé connecter
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MessagePosté le: 31/03/2006 16:32 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut,Marssioupiot !

Je vais etre plus clair......mais plus technique .

- On peut monter n'importe quelle dump valve sur n'importe quel moteur turbo .
Une dump à décharge à l'air libre "blow off " sur un moteur équipé d'un débimètre ( la preuve,c'est ce que tu as réaliser ) ,et vice versa ,une dump à recyclage sur un moteur équipé de capteur de préssion ds l'admission .
- Mais si on veut faire un montage cohérent,il faut mettre une dump
- à recyclage sur moteur équipé de débimetre.
- blow off pour les autres .

- explications:
Sur l'alfa,lorsque le turbo est en charge,et lorsque tu coupe les gaz,le papillon se ferme,mais le débimètre à déja pris en compte le volume d'air entrant.
- En montant une blow off ,cet air ne participera pas à la combustion.La combustion sera donc trop riche en essence.Donc mauvais rendement.
- En montant une dump à recyclage ,cet air aura un léger temps de retard ,mais sera utilisé à la combustion .Meilleur rendement.

En ce qui concerne les caisses qui utilisent un capteur de pression en aval du papillon,alors il n'y a aucun problème puisque le calculateur commandera la bonne quantité d'essence à injecter.Puisqu'il tiendra compte de l'air "géré " par la dump .


Je tiens à te signaler que ces précision n'ont de sens que pour une utilisation racing et 400 m D A .

A+.
Rob.
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MessagePosté le: 31/03/2006 17:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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robert a écrit:

Sur l'alfa,lorsque le turbo est en charge,et lorsque tu coupe les gaz,le papillon se ferme,mais le débimètre à déja pris en compte le volume d'air entrant.

lorsque tu coupes les gaz, le calculateur reçoit l'info gaz coupés. Peu importe la masse d'air mesurée par le débitmetre.
En plus ça se joue sur des transitoires très brefs, sachant que la jetronic en pleine charge ça gave déja en essence (système préhistorique mais fiable, qui ne fait pas dans la dentelle), la différence est négligeable.
D'ailleurs, si le mélange était effectivement enrichi à ce moment, ca ne serait que mieux pour relancer le rapport suivant.

Ton argument est peut-etre valable pour des mécaniques japonaises très affinées, ou pour des véhicules récents (nomes euro4 par exemple).
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75 Turbo Delta
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