 |  | Ratatouillage 33 16S d'un poto . |
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Posté le: 16/02/2006 21:49 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut les mecs, voila en quelque mot, en remontant la culasse, l y a les petites durites de dépression qui viennent se mettre sur le spipes d admission .
Les 4 durites sont reliées a une genre d areigné qui est vissée sur le calorstat . Et un des petit pékou de cette piece où viennent se connecter les durites a cassé . On l'a recollé provisoirement .
La voiture marché nikel, démare au quart de tour et tt !!
2 jours plus tard, mon pote me dis que la voiture a des a coups . Dessuite je me dis que c'est la durite .
Je change toutes les durite et la petite areigné ( je dis areigné mais je c meme pas comment ca s apel )
Bon je remonte tout et pis bin ... On entend bien un : pssii pssi ppssii pssiii
Une prise d air ? ? ?
Donc une prise d air peut elle provoquer des difficulté de démarage ??
Et un ralentis de MERDE ! ?
Un garago ma donné un soluce pour trouver des prise d air, je pluvérize du dégripant sur les jonctions des durites, et si le moteur prend des tours, BINGO !
Vrai ? ? ?
Merci d avance !!
BOXERISTES A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 16/02/2006 21:58 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
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C'est la piece 1 que nous avons remplacé .
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Posté le: 17/02/2006 00:29 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
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Posté le: 17/02/2006 01:18 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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ouaip, avec une prise d air ton moteur tourne comme une patatte, mauvais ralenti et des fois retour de flame a la décélération.
A tu regarder le moteur pas a pas qui est entre le colecteur d air et ton areigné débranche le et vois si ca tourne plus rond. |
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|  | > >Virus boxer |
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Posté le: 20/02/2006 20:48 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
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UPPPP  |
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Posté le: 12/03/2006 18:14 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Bon j'ai un peu regardé dessus, quand le débranche les fils de bougies ducoté passagé, rien ne se passe ... J'ai changé un fil de bougie et rien de mieu, enssuite j'ai débranché un injecteur, puis lautre et rien ne se passe meme les 2 débranchés !! !! !! J'en conclu donc qu'elle tourne sur 2 cilindre au ralentie . Quand je meyt le pied sur lapédale elle tourne nikel et défois en roulant elle donne de gros a coups, les a coups sont ils du au fait qu'elle retourne ptet sur 2 cylindre, non ? ? ? ?
Les deux injecteurs sont il nazes ? ? ? Il ont 125000km . Un simple nettoyage aux ultrasons pourrait il suffir ? ? ? Merci d avance . |
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Posté le: 12/03/2006 20:28 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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Posté le: 12/03/2006 21:06 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Salut Forza,
Est-ce que l'allumage est bon sur les 4 câbles, câble de bougie défectueux, branché les câbles exactement sur le distributeur?
Si les bougies étincellent bien, c'est peut-être un défaut de compression ou d'alimentation essence.
donc,
La premiere chose a faire, verifier l'etincelle aux bougies, il faut une etincelle franche et bleue, si rougeatre, elle peut etre etincelle quand la bougie est demontée, mais une fois remontée sur le bloc, avec la compression, il n y a plus rien.
Ensuite verifier les compressions , (il peut y avoir un joint de culasse qui presente une fuite (ca arrive tres souvent) ceci du au serrage ou fuite entre les épaisseur du joint, sinon, soupapes qui collent, ferment pas bien( jeu trop faible, soupape pliée, poussoir usé, ect..) ou fuite au collecteur d'admission..., ceci est dans le cas ou tu es sur de savoir quel cylindre deconne... |
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Posté le: 12/03/2006 21:36 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Slt a toi et merci pour ta reponse . Quand je teste unebougie sur lecollecteur d ad, l etincelle est rougatre . Mais c'etatit avec une vielle bougies . Sinon une blle etincelle !! !! !! !! Si joint de culasse ilyy a , grosse conso de liquide de ref et ce n'est pas le cas .nimeme lhuile moteur . |
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Posté le: 12/03/2006 21:47 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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regardes tes fils antiparasitage... moi les miens, extérieurement, ils étaient nickel... kan je les ai changés, le jour et la nuit ! bon j'avais aussi changé le doigt d'allumeur... tout ça por dire qu'il ne faut rien négliger !  |
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Posté le: 12/03/2006 22:03 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Tes réponses sont trop courtes et un peu vague pour moi.
Est-ce que les 4 bougies etincellent bien maitenant?
Si le moteur tourne sur 2 cilindes, il tourne comme une tondeuse à gazon, c'est le cas?
Les gros acoups peuvent indiquer que le mélange essence/air est pas bon ou pas de combustion.
Si l'allumage est bon et à temps, il faut verifier les compressions, pression d'admission essence, débitmètre, etc. |
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Dernière édition par Mobster le 12/03/2006 22:50; édité 2 fois |
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Posté le: 12/03/2006 22:25 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Ok le message sera passé dès demain . Merci !! |
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Posté le: 13/03/2006 00:22 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Moi j'ai bien le même souci avec la mienne ...qui marche niquel et qui au bout de quelques kilométres va commencer à avoir ces à coups et par la même occasion, le fait d'accélérer accentue les à coups et provoquent des coupures de puissance. Mais c'est sûr et certain sque pour ma part, les cylindres ne sont pas en cause étant donné qu'elle fonctionne parfaitement au début...
Les bougies ont 2 ans et 25000 km et je pense plutôt que ce sont elles qui me mettent le boxon là dedans. |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 13/03/2006 00:31 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Alfiste33 a écrit: | Moi j'ai bien le même souci avec la mienne ...qui marche niquel et qui au bout de quelques kilométres va commencer à avoir ces à coups et par la même occasion, le fait d'accélérer accentue les à coups et provoquent des coupures de puissance. Mais c'est sûr et certain sque pour ma part, les cylindres ne sont pas en cause étant donné qu'elle fonctionne parfaitement au début...
Les bougies ont 2 ans et 25000 km et je pense plutôt que ce sont elles qui me mettent le boxon là dedans. |
Toi ... tu m avance guerre ... ... ... Question d habitude ...  |
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Posté le: 13/03/2006 01:03 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Non mais Guillaume ...c'est aussi pour que l'on éponde à mon problème à MOI ...semblable mais tout de même différent si l'on en croit les constats !  |
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Cagouille alfiste
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