Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190674665 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » restauration gtv-6 épisode 5 (c'est la fin!!! yes !!!!!) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/03/2006 10:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

simonsen a écrit:
oui 39 ans ça fait jeune mais c'était maintenant ou plus du tout ,tu sais comment ça se passe chez nous.Donc formation RE puis TGV réseau puis derriére thalys avec réglementation belge à ingurigiter en 5 semaines .
Je suis bon à tout je roule sur le nord lille calais dunkerque et bruxelles.
Je peux aller conduire mon TGV en GTV c"est cool Wink

Salut Simonsen !!!!
Sympa de faire parti des rares français pouvant rouler légalement à 300Kms/heures.

Heu, c'est comment un dérapage controlé à 300....?????
Bon, vais faire un tour.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/03/2006 10:19 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles

JE ne dirait pas grand chose !

Quelle classe !!!!!!!

A+ steff
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/03/2006 12:29 Répondre en citant
simonsen

on se plaint de nos vieilles alfa qui ne freinent pas mais un TGV( avant de faire un dérapage ) lançé à 300 il faut pas moins de 3500 m pour l'arrêter et en freinage d'urgence évidement .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2006 18:21 Répondre en citant
simonsen

j'ai vu sur ib le beau gtv a 400 e ,en plus c'est à 5 kms de chez mes beau parents ( 17) apparement il à pas aimé l'air du large celui la. Si j'ai bien compris il donne 400 e avec la voiture parceque là c'est sur il y à du boulot au moins pour 2 semaines Laughing
Il exagère il y a une casse à 1 km de chez lui .
MessagePosté le: 08/03/2006 01:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TC a écrit:
simonsen a écrit:
oui 39 ans ça fait jeune mais c'était maintenant ou plus du tout ,tu sais comment ça se passe chez nous.Donc formation RE puis TGV réseau puis derriére thalys avec réglementation belge à ingurigiter en 5 semaines .

Mazette Shocked

Le PS4R + "les petits livres rouges" (le jour de mon embauche comme attaché cadre transport traction, ils les ont posés sur la table en disant "fo connaitre par coeur") + la réglementation belge, ça fait beaucoup Rolling Eyes

Bon, le TGV c'est plutôt en journée, c'est bien pour pas être trop fatigué (c'est moins bien pour les EVS de travail de nuit).... pour pas casser le GTV en s'endormant au volant... Wink

Bonne route et félicitations

Alfistement

TC

Qu'est-ce que c'est ce truc de tafiolle, le téjévé c'est super-fadasse même à 320. J'ai la nostalgie de l'époque des vrais trains, ceux conduits par des vrais hommes (avec un grand O). Un le bourget/lille-delivrance en 12000 c'est tout de même une autre aventure que 3 rotations LN3.

Mais bon, c'est moins fatigant aussi, et beaucoup mieux valorisé.
C'est un peu comme comparer les alfiats et les alfas Laughing

(palmipede, ancien aicr)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 08/03/2006 10:36 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

coincoin a écrit:
TC a écrit:
simonsen a écrit:

Mazette Shocked

Le PS4R + "les petits livres rouges" (le jour de mon embauche comme attaché cadre transport traction, ils les ont posés sur la table en disant "fo connaitre par coeur") + la réglementation belge, ça fait beaucoup Rolling Eyes

Bon, le TGV c'est plutôt en journée, c'est bien pour pas être trop fatigué (c'est moins bien pour les EVS de travail de nuit).... pour pas casser le GTV en s'endormant au volant... Wink

Bonne route et félicitations

Alfistement

TC

Qu'est-ce que c'est ce truc de tafiolle, le téjévé c'est super-fadasse même à 320. J'ai la nostalgie de l'époque des vrais trains, ceux conduits par des vrais hommes (avec un grand O). Un le bourget/lille-delivrance en 12000 c'est tout de même une autre aventure que 3 rotations LN3.

Mais bon, c'est moins fatigant aussi, et beaucoup mieux valorisé.
C'est un peu comme comparer les alfiats et les alfas Laughing

(palmipede, ancien aicr)

Salut palmipède,

tant mieux si un TGV climatisé en cabine est plus confortable qu'une 8500 qui tire un MA80 sur la ceinture parisienne. Que les gars finissent sur un roulement TGV me parait justice après des nuits passées dans des machines inconfortables à aller de voies d'évitement en voie d'évitement pour laisser passer les trains prioritaires.

C'est sur que les quadricourant qui faisaient la belgique, c'étaient de sacrées usines à gaz, et ça pesait un ane mort en +.

Un TGV, ça te semble peut être pasteurisé, mais une 67000 (par exemple) ça pue, c'est sale et bruyant.
J'ai 2 excellents souvenirs de cabine, une montée sur modane avec un MA et une 6500 en tête, on s'est arreté en pleine rampe, le gars a redécollé son MA tout en force, tout doucement, sans demander la pousse dispo en bas dans la vallée de la Maurienne .... du vrai savoir faire ....
Le 2ème souvenir, c'est un St pierre des corps Bordeaux en TGV(avec un des conducteurs de PSO que j'avais sur ma feuille) sur la plus belle ligne classique de France : 220 de V max, des verts clignotants partout ou le gars sautait sur le frein comme pour un avertissement, 70 ou 80 changements de vitesse entre 180 et 220 et la gare de Chatelraut traversée à 190 .... très impressionnant ....

C'était il y a longtemps, mais je m'en souviens encore. Smile

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2006 13:11 Répondre en citant
simonsen

Salut le palmipède ,toi aussi tu tires des trains?
En ce qui concerne la 12000 j'étais autorisé la dessus ça tirait à peu prés tout ce qui trainait , le plus lourd que j'ai fait c'était un 2400 tonnes entre vaires et aulnoye ,j'étais pas trop fier dans les rampes à 40 au plus vite!!
La 40000 je suis monté dessus une fois ,c'est tout car je suis arrivé trop tard à pno .
En ce qui concerne le tgv je te signal qu'on a récupéré les vieux pse avec leurs 20 pannes astérisquées et sondage de merde .
Sinon je crois que ma machine préférée reste la 72000 même si c'est un diesel elle dégage une certaine puissance.
MessagePosté le: 08/03/2006 13:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Félicitations !!!!!!

Baboon

bha alors Baboon ??? c'est une alfa rouge quand même !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/03/2006 14:02 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

simonsen a écrit:
En ce qui concerne la 12000 j'étais autorisé la dessus ça tirait à peu prés tout ce qui trainait , le plus lourd que j'ai fait c'était un 2400 tonnes entre vaires et aulnoye ,j'étais pas trop fier dans les rampes à 40 au plus vite!!
La 40000 je suis monté dessus une fois ,c'est tout car je suis arrivé trop tard à pno .
En ce qui concerne le tgv je te signal qu'on a récupéré les vieux pse avec leurs 20 pannes astérisquées et sondage de merde .
Sinon je crois que ma machine préférée reste la 72000 même si c'est un diesel elle dégage une certaine puissance.

Salut Simonsen,

une 6500 en PV, ça arrache grave aussi, et en GV sur des beaux trains (capitole par ex), ça avait de l'allure, mieux qu'avec une 26000. Rolling Eyes

Alfistement

TC
MessagePosté le: 08/03/2006 14:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je regrette la grande époque des Micheline campagnarde

Et des vapeurs de mon enfance

Un de mes rèves, une balade dans la Micheline sur pneu de Madagascar, la plus belle ligne ferroviaire au monde.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/03/2006 23:39 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

moi je connais une Micheline surnomé "la péniche" qui fait du 4/5 noeud à l'heure.......elle en a des clients!!!!!
Laughing Laughing Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 09/03/2006 01:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TC a écrit:
simonsen a écrit:

Salut Simonsen,

une 6500 en PV, ça arrache grave aussi, et en GV sur des beaux trains (capitole par ex), ça avait de l'allure, mieux qu'avec une 26000. Rolling Eyes

Alfistement

TC

hélas vous évoquez des matériels prestigieux qui firent la gloire de la compagnie, mais malheureusement les "gestionnaires" sont passés par là.
Pourquoi balancer les 6500 ? fiabilité meilleure que les couteuses 36000.
Polyvalence et modernité mis en avant, mais est-ce réellement nécessaire ? Et les 72000 qui ne vont pas tarder à etre mises au rebut.....parce qu'Alstom réclame des commandes de matériel neuf.
Enfin c'est un long débat.
Je suis simplement déçu que les nouveaux gouvernants piétinent un patrimoine industriel de premier ordre, symbôle de l'avance technologique française au 20e siècle.
Les fabuleuses 40100 précurseuses de la grande vitesse européenne, traitées comme de vulgaires ferrailles et rapidement passées au chalumeau pour ne pas nuire à l'image du tout-TGV. Une honte. Comme Concorde. Evil or Very Mad
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/03/2006 09:53 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

coincoin a écrit:
TC a écrit:
simonsen a écrit:

Salut Simonsen,

Alfistement

TC

hélas vous évoquez des matériels prestigieux qui firent la gloire de la compagnie, mais malheureusement les "gestionnaires" sont passés par là.
Pourquoi balancer les 6500 ? fiabilité meilleure que les couteuses 36000.
Polyvalence et modernité mis en avant, mais est-ce réellement nécessaire ? Et les 72000 qui ne vont pas tarder à etre mises au rebut.....parce qu'Alstom réclame des commandes de matériel neuf.
Enfin c'est un long débat.
Je suis simplement déçu que les nouveaux gouvernants piétinent un patrimoine industriel de premier ordre, symbôle de l'avance technologique française au 20e siècle.
Les fabuleuses 40100 précurseuses de la grande vitesse européenne, traitées comme de vulgaires ferrailles et rapidement passées au chalumeau pour ne pas nuire à l'image du tout-TGV. Une honte. Comme Concorde. Evil or Very Mad

Salut Palmipède,

Je pense que si tu demande à un gars du Rlt 120 de PSO s'il préfère une 6500 ou une sybic pour tirer un V200 jusqu'à Brive, je crois qu'il prendra la Sybic : côté ergonomie et confort, il n'y a pas photo. Et puis, sans toucher à aucun réducteur, tu peux lui coller 2000 tonnes au cul le matin et un V200 le soir.

C'est vrai que le vieillissement des composants de puissance sur une machine à moteurs asynchrones, c'est un peu l'inconnu, mais il faut bien changer des machines qui sont bien essoufflées au bout de 40 ans : les 6500, elles en ont plein les pattes quand même Rolling Eyes

Alfistement

TC
restauration gtv-6 épisode 5 (c'est la fin!!! yes !!!!!)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes