Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177276376 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help ! Maître cylindre pour 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Help ! Maître cylindre pour 75 turbo
MessagePosté le: 31/01/2006 14:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Bonjour,

sur ma 75 turbo qv, je dois changer le maître cylindre. J'ai relevé la référence sur mon ancien maître cylindre : BENDIX ITALIA 1423937 (diamètre 22,2 et course AV/AR 16,5/10 mm). Chez les vendeurs de pièces détachées, ils ont comme référence pour la turballe des maîtres cylindre ATE ou LUCAS. Problème : mon maître cylindre est plus long au bout, de manière à pouvoir y fixer la plaque anti-chaleur, pour éviter que le maître cylindre bouillonne à cause de la chaleur du turbo. Donc l'ATE ne convient pas, quant au LUCAS, je ne sais pas, j'ai pas pu en voir, mais il coûte super cher). J'ai fini par aller chez Alfa. Ils n'avaient qu'une seule référence sans pouvoir me dire ce que c'était comme marque. Ils commandent, je vais pour chercher la pièce ce matin : elle ne convient pas non plus, le bout est court et l'écartement des sorties est beaucoup plus important (bon ça pourrait être adapté, mais autant trouver le bon maître cylindre qui va bien pour pas se faire chier). Où trouver le bon maître cylindre ?
Chez Oscaro.com, ils proposent les références BENDIX 132063B et 132084B. Seulement je ne trouve pas de photos ni de cotes de ces deux modèles alors je ne sais pas si ça convient. Sinon, chez Okparts.net, j'ai trouvé un maître cylindre qui a l'air d'aller au vu de la photo. Mais je vais pas commander sans être certain ! Voici le lien : http://www.okparts.net/english/index.html
Sinon, au pire, j'ai sous le coude un ATE d'occase (qui provient d'une 75 V6, donc qui est plus court, vu que y'a pas de plaque anti-chauffe sur le V6 car pas de turbo, et l'écartement des sorties est plus important)

J'enverrai une photo de mon maître cylindre ce soir.

Aidez-moi !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 18:39 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

J'ai beaucoup farfouillé sur internet, en vain. Mais je crois avoir trouvé qu'il existe deux référencement pour les maîtres cylindres Bendix. Sur un site italien, j'ai vu que le bendix 132063B avait comme autre référence 1409273.

Sur mon MC (maître cylindre), est écrit : Bendix italia 1423937. Peut-être est-ce un Bendix 132---B. Peut-être est-ce le 132084B en vente chez Oscaro.com ?

Est-ce que les possesseurs de 75 turbo peuvent relever les inscriptions de leur maître-cylindre et me les communiquer ici ? Une photo en plus serait super !

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 22:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

bon ben je continue moi-même à faire mes recherches.
Je crois avoir trouvé un maître-cylindre compatible, exactement de la même forme et même longueur, en Lucas. Maxauto peut me le commander.

Sinon pour info voici mon maître-cylindre d'origine :
MessagePosté le: 31/01/2006 22:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

enfin d'après la petite photo que le monsieur super sympa de maxauto m'a imprimée, le Lucas à l'air exactement pareil que le Bendix d'origine.

Notez la particularité (dont je parlais plus haut) du modèle de maître-cylindre de la 75 turbo sur la photo ci-dessus : un bout un peu plus long sur lequel vient se fixer la plaque de protection anti-chaleur du turbo grâce à une patte en oméga.
MessagePosté le: 31/01/2006 23:13 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Pour que cela ne soit pas un poste 100 % vincenturbo75

Quand j'ai restauré la mienne, j'ai remplacé le maître cylindre et effectivement il n'était pas tout à fait comme l'origine, j'ai dû transformer les tuyaux (longueur et courbe)
2/3 ans après, il était déjà foutu !! Je me suis mieux renseigné pour la commande du deuxième, et effectivement il existe une copie conforme à l'origine
je regarderai demain la marque et le type
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 23:40 Répondre en citant
Invité

Je regarderais le mien demain, il est presque neuf et c est un model d origine.
MessagePosté le: 01/02/2006 11:17 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

Vincent, je t'ai envoyé un mp pour ton mail. Moi j'aimerais bien aussi avoir la reference du repartiteur.
Quand je vois la difficulté pour obtenir parfois les bonnes references de pieces (j'ai essayé 3 filtres à essences avant de trouver le bon ...) il faudrait faire un tableau excel, auquel chacun pourait ajouter les references pour la 75 turbo avec le nom du fournisseur ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2006 15:03 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Bon ben merci les gars, mais j'ai déjà commandé, ce matin chez Maxauto, le maître cylindre Lucas. Au vu de la photo, c'est une réplique exacte de mon Benditalia, exceptée la petite sortie du dessous qui est un peu plus loin, c'est pas grave je mettrait une durite un peu plus longue.
Enfin je suis curieux quand même de savoir quelles sont vos références et où les trouve, ça sera toujours utile.

Pour le filtre à essence, j'ai pas eu trop de problème, c'est chez Maxauto aussi que j'avais acheté le mien, un EP avec un numéro, j'ai plus la réf. en tête mais je peux la retrouver.
MessagePosté le: 01/02/2006 15:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Je suis aussi retourné chez Alfa. Après recherches, le magasinier m'a appris que le modèle de maître cylindre changeait sur les 75 turbo à partir de l'année 1989. Et pourtant, la mienne est de 1990 et j'ai l'ancien modèle (le Benditalia a bout long)

Sinon, il m'a imprimé une fiche sur ma voiture avec tous les renseignements d'époque : options, date d'achat, nom et adresse de l'acheteur, désignation, intérieur cuir anthracite etc... Tout est vrai, elle n'a pas été bidouillée.
MessagePosté le: 01/02/2006 15:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Je suis aussi retourné chez Alfa. Après recherches, le magasinier m'a appris que le modèle de maître cylindre changeait sur les 75 turbo à partir de l'année 1989. Et pourtant, la mienne est de 1990 et j'ai l'ancien modèle (le Benditalia a bout long)

Sinon, sympa, il m'a imprimé une fiche sur ma voiture avec tous les renseignements d'époque : options, date d'achat, nom et adresse de l'acheteur, désignation, intérieur cuir anthracite etc... Tout est vrai, elle n'a pas été bidouillée.
MessagePosté le: 01/02/2006 15:18 Répondre en citant
Invité

Drole d oxydation Shocked
MessagePosté le: 01/02/2006 17:13 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

C'est vrai que sur ta photo, ça a l'air pas mal oxydée Confused

Sur la mienne cette durite a été bouchée volontairement !

maintenant je sais pas exactement pkoi mais elle freine bien en tout cas ...
MessagePosté le: 01/02/2006 17:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

ah bon ? t'as bouché cette durite et depuis ça foncionne ?

Sinon l'oxydation, elle doit être ancienne, quand la voiture est restée dans une grange par le premier proprio. Moi j'en prends soin maintenant de la tuture. Elle n'est que de surface l'oxydation. Tout cela peut être nettoyé et repeint facilement. J'ai pas le temps de m'attarder sur l'aspect cosmétique, c'est ma voiture de tous les jours, alors si je démonte quelque chose, tout doit être en place avant le lendemain matin !
MessagePosté le: 01/02/2006 17:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

vincenturbo75 a écrit:
ah bon ? t'as bouché cette durite et depuis ça foncionne ?

yes sur la mienne l'ancien proprio a séparé le circuit d'embrayage de celui du freinage !

comme ça si ya un pb sur le circuit d'embrayage les freins marchent toujours et vis versa Smile
MessagePosté le: 01/02/2006 17:59 Répondre en citant
Invité

La ref du mien semble etre 1409730 Wink
Help ! Maître cylindre pour 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa