Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ed1324d20e31b4722614dafe5b1c38d5

190801413 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Petite question ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/01/2006 20:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
Oaui mais moi, il n'y a pas de pointeuse donc rien ne prouve les heures suppp .... ....

Arg, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Donc tu as maintenant la réponse que j'ai donnée plus haut : tu n'as pas à les prouver, juste à les indiquer. C'est à ton patron de prouver que tu ne les a pas faites. Donc : à tous les coups l'employé gagne !
Le patron qu'avait ma copine, purée, il avait fait un contrat bidon de 6 mois d'"apprentissage" (ou quelque chose comme ça) comprenant normalement 400 heures de formation (il faut une dérogation spéciale pour en demander 400, sinon c'est maxi 200). Dans la réalité, elle n'a pas eu une seule heure de formation. Le patron lui avait fait ce contrat parce que ce type particulier de contrat ne donne pas le droit au salarié à des indemnités de fin de mission., d'où une grosse économie pour le patron. Vous vous rendez compte de la fourberie du type ? Hé bien ça aussi ma copine l'avait signalé dans la lettre, je peux vous dire que fils de p... a eu beaucoup de problèmes par la suite avec l'inspection du travail. Sa boîte a bien failli couler tout simplement. C'est un exemple type du patron qui abuse de la naïveté des jeunes qui ont du mal à trouver un taf et qui ne connaissent rien au code du travail.
Renseignez-vous, lisez le code du travail et tout ce qui se rapporte à votre type de contrat, prenez connaissance de votre convention collective s'il y en a une, vous verrez, c'est très instructif, il faut faire respecter ses droits et baiser toute cette vermine infâme de directeurs puants qui paient le SMIC des jeunes en galère, qui en font leur larbins, et qui chaque mois se paient une bagnole flambant neuve grâce à la sueur de votre front.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2006 21:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:

Renseignez-vous, lisez le code du travail et tout ce qui se rapporte à votre type de contrat, prenez connaissance de votre convention collective s'il y en a une, vous verrez, c'est très instructif, il faut faire respecter ses droits et baiser toute cette vermine infâme de directeurs puants qui paient le SMIC des jeunes en galère, qui en font leur larbins, et qui chaque mois se paient une bagnole flambant neuve grâce à la sueur de votre front.

c'est ce qu'on appelle le capitalisme, non ??? Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/01/2006 21:24 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Y'a aussi des mauvais ouvriers qui veulent pas en peller une!

A cause de ceux là,les ouvriers bosseurs en payent les conséquences!

Monsieur X travaille dans une entreprise Y,avec sécurité de l'emploie,salaire bien au delà du SMIC et primes 13 et 14ième mois,plus des avantages avec voiture de fonction et n'en pêlle pas une!Et pourtant Monsieur X se plaint,son salaire ne lui suffit plus,les primes sont trop petites etle travail est arrassant! Twisted Evil

J'en connais des Monsieur X,et ils sont pas patrons!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/01/2006 21:52 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Citation:
Oaui mais moi, il n'y a pas de pointeuse donc rien ne prouve les heures suppp .... ....

Arg, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Donc tu as maintenant la réponse que j'ai donnée plus haut : tu n'as pas à les prouver, juste à les indiquer. C'est à ton patron de prouver que tu ne les a pas faites. Donc : à tous les coups l'employé gagne !
Le patron qu'avait ma copine, purée, il avait fait un contrat bidon de 6 mois d'"apprentissage" (ou quelque chose comme ça) comprenant normalement 400 heures de formation (il faut une dérogation spéciale pour en demander 400, sinon c'est maxi 200). Dans la réalité, elle n'a pas eu une seule heure de formation. Le patron lui avait fait ce contrat parce que ce type particulier de contrat ne donne pas le droit au salarié à des indemnités de fin de mission., d'où une grosse économie pour le patron. Vous vous rendez compte de la fourberie du type ? Hé bien ça aussi ma copine l'avait signalé dans la lettre, je peux vous dire que fils de p... a eu beaucoup de problèmes par la suite avec l'inspection du travail. Sa boîte a bien failli couler tout simplement. C'est un exemple type du patron qui abuse de la naïveté des jeunes qui ont du mal à trouver un taf et qui ne connaissent rien au code du travail.

Merci bien pour tes conseils ... Je vais y reflechir . Mais a tt les coups, apres une telle lettre je perd mon emploi ! Embarassed
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/01/2006 22:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
Merci bien pour tes conseils ... Je vais y reflechir . Mais a tt les coups, apres une telle lettre je perd mon emploi ! Embarassed

Ben non, parce que pour licensier, faut une raison sérieuse.
Enfin si tu tiens à ton travail et que tu veux pas que l'ambiance se dégrade, c'est vrai que commencer par une lettre carabinée n'est peut-être pas la meilleure solution, mais commence déjà à ne pas dépasser les 35 h, et puis prends peut-être RV avec ton boss pour avoir une discussion avec lui sur les heures que tu as faites etc. avant d'aller plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2006 22:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
Walligator :
Monsieur X travaille dans une entreprise Y,avec sécurité de l'emploie,salaire bien au delà du SMIC et primes 13 et 14ième mois,plus des avantages avec voiture de fonction et n'en pêlle pas une!Et pourtant Monsieur X se plaint,son salaire ne lui suffit plus,les primes sont trop petites etle travail est arrassant! Twisted Evil

C'est clair, tu as mille fois raison. Moi, dans ma boîte y'en a un qui a une queue de vache dans la main, il fout rien et il a un salaire de ministre. Ecoeurant. Et que dire des membres de la famille du patron qui bossent dans l'agence, sans diplôme et avec des salaires exagérément élevés...
MessagePosté le: 30/01/2006 21:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Bin voila il me convoque mercredi soir entre 18h et 19h ... ... ... ... Gros PD a mon avis c'est parce que je veux pas taf le samedi sans recup... ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: 30/01/2006 22:47 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Surtout t'éneves pas,t'as rien à te reprocher!
MessagePosté le: 30/01/2006 22:58 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Walligator a écrit:
Surtout t'éneves pas,t'as rien à te reprocher!

Ouai mais faut pas trop pousser papimoujou dans les roulis ... ...

MessagePosté le: 30/01/2006 23:11 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Bon ,allez je vais raconter la dernière qui s'est passée à mon taf'!

Je suis cableur-électricien,un bon métier super mal payé!Bon,aujourd'hui on a appris que notre chef d'atelier nous en jouait une!

On a été racheté par un gros groupe depuis 2 ans et notre nouveau chef d'atelier désirait continuer de travailler avec son transporteur qu'il avait l'habitude!

Donc notre ancien transporteur;on a du le laisser tomber!

Puis aujourd'hui,notre BIG Boss ne comprends pas qu'en 6 mois nous avions déjà dépassé le budget des 6 premiers mois de l'année 2005 en transport!

46 000€ l'année 2004 et les 6 premiers mois 2005 49 000€! Shocked

Ben en fait,notre chef bien copain avec ce transporteur lui gonflait ses notes,se fesait sponsorisé aussi pour son gosse pour faire du Karting,bon je parles pas de la baraque,...etc...etc!

J'ai calculé que ce qu'il donnait en trop pouvais nous donner une prime de 2 300€! Rolling Eyes

Avant on nous a dit que le groupe avait beaucoup investit,donc pas de primes ni augmentation de salaire!Va falloir qu'ils s'expliquent maintenant,pourquoi donner des perles aux cochons!

En plus ce transporteur est un c..,il supportes le PSG et suis pour l'OM! Twisted Evil
MessagePosté le: 23/05/2006 20:32 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Voila apres quelque temps, pour ceux qui ont un peu suivi, voici les news :

Il y a 2semaines environs, un tout petit acrochage avec une meuf, je suis en tor, j'ai pas u le tps de prévenir mon pd de boss. jours plus tard un accusé dans la boite aux lettres, convocation pour sanctions pouvant allé jusqu'au licenciment!! Je vois ca, je tombe raide .. pourtant j'etais assis dans ma 75t qui fume ...

Le rdv etait aujourd'hui, et il me reproche d etre o travail simplement pour le taf, que toutes les heures sup c'est normal et l usure des pneus ... ... ... Hier il a enfin mis en place des nouvelle horaires, on est a environ 39h donc c'est teres bien .

Sinon ma bien fait comprendre qu'il va me virer tres facilement parce ke soidisent je ne me donne pas a fond ... HUM 50h par semaine c'est dur de faire plus quand meme ... ... ...

Ce fut une grande journée, LA PREMIERE FOIE QUE JE ME FAIS METTRE PLUS BAS QUE TERRE PENDANT PRES D UNE HEURE D ENTRETIEN !!! !!! Impressionant !!! Et tout est partie d'un simple accrochage, la camion n'a rien et la caisse de la meuf a simplment le lave phare qui c'est déboité !!!!

Voila . Il veut que je démissionne, mais je resterais jusqu'a que ca soit lui qui me vire, encore faut il, qu'il est de bonnes raisons ... Non ?

Ptin et je commence a credit pour mon appart ... 30ans ... Je suis dans de beaux drats ! Evil or Very Mad

PS: il m'a levé les taches importantes pour me mettre des taches " ingrattes " : sortir les poubelle tous les soir, nettoyer les parkings de l agence .
Et il insinu que je vole du matos !! Pfff

MessagePosté le: 23/05/2006 20:51 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

c'est simple ; dépôt de plainte pour harcèlement moral, prend un avocat qui lui fasse une lettre avec les peines encourues pour ce type de harcèlement et enfin prud'hommes ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/05/2006 20:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Me33qv a écrit:
c'est simple ; dépôt de plainte pour harcèlement moral, prend un avocat qui lui fasse une lettre avec les peines encourues pour ce type de harcèlement et enfin prud'hommes ! Twisted Evil

Ouai mais c'est cher un avocat mec ... Le prix d'une 30ene de 33 !!

MessagePosté le: 23/05/2006 20:56 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
Me33qv a écrit:

Ouai mais c'est cher un avocat mec ... Le prix d'une 30ene de 33 !!

non : aide juridictionnelle ; demande à ton avocat de te faire un dossier ; après tous les frais sont pris en charge !
MessagePosté le: 23/05/2006 21:08 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Plus simple, tu vas voir un syndicat de préférence combatif comme FO ou la CGT il te conseilleront.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petite question ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes