Posté le: 12/10/2004 14:43 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Ca y est! J'ai acheté mon 75T. Est ce que quelqu'un aurait le manuel de la 75 T? Parce que j'ai des travaux à faire...
BORDEAUX - MACON - BORDEAUX ce vendredi ca use.... Bref 1300 km dont 650 en 75T et la surprise : Elle n'avait pas tournée depuis un 6 mois, elle etait sale mais elle n'attendait que moi Un peu de liquide de frein et hop nous voila parti pour le retour avec la mise en garde du proprio :" Attention ca pousse fort et au fait les freins c'est pas ca!". Ok je me dis on y va molo, Mais effectivement Y A PAS de FREINS!!!!!! 7l/100km a 110, ca va!
Bilan post achat:
- Tous les joints de vitres sont secs (oups comment les ravoir?), plus ceux de poignée de porte.
- Le silent bloc qui tient la ligne depuis l'arriere du moteur (niveau flector) completement naze (la ligne fait du bruit)
- corrosion en bas du feux AR Gauche, dans le receptacle de la roue de secour et au dessu du longeron AV gauche.
- interieur à changer (moquette elimée mais les sieges ca va!), le volant dechiré
- La vitre Electrique de droite descent mais remonte de traver et se bloque.
- Les syncros de 1 et 2 sont nazes (je vais donc apprendre le double debrayage )
- le compte tour indique des regimes ne depassant pas 2000 tr (il marche mais sous estime le regime)
- le mano de pression ne marche plus (au debut il montais a 1.5 mais depuis que je l'ai ramenée il ne marche plus (est ce le petit capteur entre la vanne de regil et la aube du turbo?)
- la vanne de carburant danse la samba entre 3/4 et 1/4 (pratique ca!)
- le ralentit inexistant (j'ai ajouté un morceau de plastique qui appuit sur un interupteur dessus le conduit d'air forcé et la ca va!)
- porte arriere droite ne veux plus s'ouvrir (systeme de fermeture coincé)
- une pate du coffre ne tient plus bien (il touche le montant de la glace du fond)
- une petite fuite d'huile sur le devant du moteur.
- une fuite au reservoir de liquide de frein.
ET MAINTENENT LE POSITIF:
Une gueule inimitable, ca avance (meme avec le turbo a 0.5 bars, car la vanne est grippée et c'est la derniere valeur qu'a donner le mano) mais j'ai pas eu droit au coup de pied au cul (snifff ) j'attendais que ca!
Comment on fait pour metrre des photos dans les posts? Je vous la montrerais bien si vous voulez!
Bref, mainteneant en possession de mon ptit joujou, j'ai plein de boulot.
Je prend tous les conseils surtout si ils concerne les frein, le turbo et l'electronique...
a+[/img] |
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Posté le: 12/10/2004 15:11 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut caz,
bravo pour ton acquisition ,
déja premier conseil , pour ta fuite de liquide de freins , c'est peut etre ton recepteur d'embrayage qui est hs , à vérifier rapido, sinon tu te retrouve sans embrayage et c'est pas cool.
ensuite tu devrai changer tous les fluides : liquide de freins , eau , huile .
pour les pbs électriques et la corrosion , c'est du grand classique
a+
Thierry |
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Posté le: 12/10/2004 15:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Caz!!!!
Dans ton "trou à cassoulet", la region de Toulouse, il y a mon ami Pentastar.
C'est un félé tordu frapadingue comme toi de la 75.
Contacte le de ma part.
pentastar@free.fr
En plus, t'as droper dans la 75 de Garçon Coiffeur, t'as pas choisi la soluce de facilité.
Une vraie caisse de maso.
Quelques bonnes adresses pour t'aider:
http://www.voyant-medium.com/
http://www.monsieurousmane.com/
BOULE de CRISTAL avec Socle Métal et Notice - Ces boules de cristal sont de qualité exceptionnelle, réalisées à Murano, par les plus grands spécialistes. Elles sont livrées avec une notice explicative
Bonne chance!!!
Baboon |
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Posté le: 12/10/2004 15:29 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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baud a écrit: | salut caz,
bravo pour ton acquisition ,
déja premier conseil , pour ta fuite de liquide de freins , c'est peut etre ton recepteur d'embrayage qui est hs , à vérifier rapido, sinon tu te retrouve sans embrayage et c'est pas cool.
ensuite tu devrai changer tous les fluides : liquide de freins , eau , huile .
pour les pbs électriques et la corrosion , c'est du grand classique
a+
Thierry |
Il est ou le recepteur d'embrayage. A coté du maitre cylindre, il y a surement un repartiteur et ta piece? Mais laquelle est ce? La fuite "principale" se situe je pense à l'embase du reservoir en plastique, celui qui fait joint avec le Maitre cylindre (qui dit en passant est recouvert d'une couche noire qui boursouffle comme le dessus d'une creme brulée.)
Merci. |
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Posté le: 12/10/2004 15:35 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Baboon a écrit: | Salut Caz!!!!
Dans ton "trou à cassoulet", la region de Toulouse, il y a mon ami Pentastar.
C'est un félé tordu frapadingue comme toi de la 75.
Contacte le de ma part.
pentastar@free.fr
En plus, t'as droper dans la 75 de Garçon Coiffeur, t'as pas choisi la soluce de facilité.
Une vraie caisse de maso.
Quelques bonnes adresses pour t'aider:
http://www.voyant-medium.com/
http://www.monsieurousmane.com/
BOULE de CRISTAL avec Socle Métal et Notice - Ces boules de cristal sont de qualité exceptionnelle, réalisées à Murano, par les plus grands spécialistes. Elles sont livrées avec une notice explicative
Bonne chance!!!
Baboon |
Salut Baboon,
Pour ta gouverne le cassoulet c'est Castelnaudary (pays originel du cassoulet, derivé du mot cassol : recipient ou on met le saint cassoulet, d'ailleur casser la croute, expression ultra connue vient de chez nous car il faut briser la croute avant de pouvoir manger). A toulouse c'est d'abord la Saucisse, mais je parle à des connaisseurs ici puisque nous aimons ou detsetons les alfas .Apres ce moment de culture, merci baboon pour la @.
Pour le manuel, il y a une bonne RTA ? un manuel d'atelier traine par la? |
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Posté le: 12/10/2004 16:18 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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caz a écrit: |
Il est ou le recepteur d'embrayage. A coté du maitre cylindre, il y a surement un repartiteur et ta piece? Mais laquelle est ce? La fuite "principale" se situe je pense à l'embase du reservoir en plastique, celui qui fait joint avec le Maitre cylindre (qui dit en passant est recouvert d'une couche noire qui boursouffle comme le dessus d'une creme brulée.)
Merci. |
Le recepteur se trouve sous la caisse à l'arriere droit , contre la bv
a coté du maitre cylindre , c'est l"emetteur .
Thierry |
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Posté le: 12/10/2004 20:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouh lala !
vu la liste de défauts, on t'a donné combien de milliers d'euros pour venir la débarrasser si loin de chez toi ????
Pour info, on trouve des turbale en très bon état (genre nickel quoi) pour 2500 euros voire moins (c'est invendable en dehors du monde alfiste).
Comme dit Baboon, boule de cristal recommandée et budget mensuel pour "Mr mamadou" au fond de la cour à droite 3e porte.
Sinon la turbale c'est un très bon choix, une voiture d'homme viril mais raisonnable, de préférence un poil bricoleur (un gros poil même, voire une touffe).
La corrosion c'est pas trop grave, c'est assez courant. Les joints c'est pas trop grave mais ca coute cher en temps et en fric. Les problèmes électriques ca peut tourner à la crise de nerfs (divorce probable).
Pour les freins, faut oublier la notion de freinage, on appelle ca un ralentisseur ! A moins de modifier les étriers et les disques, tout ce que tu peux faire c'est mettre des plaquettes avec plus de mordant et du liquide neuf et endurant.
Pour les bugs électriques il faut surveiller toutes les connexions (l'oxydation fait des "miracles"). L'interrupteur où tu as mis un bout de plastique est un switch qui fait coupure en décel et impose le mode "ralenti" au calculateur. La lamelle doit etre tordue avec l'usure, suffit de la détordre ou de repositionner le switch avec les 2 vis.
Pour le turbo à 0.5, si c'est une potenziata c'est normal, la gestion est bizarroide, la vanne grippée ??? l'electrovanne de régulation ou quoi ?
Normalement, en débranchant le tuyau sur la waste-gate tu peux vérifier la montée en pression maxi (attention, juste pour essayer car ca peut monter à 1.5 !)
Voila, y'a du boulot.
bon courage............................ |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 13/10/2004 09:02 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | ouh lala !
vu la liste de défauts, on t'a donné combien de milliers d'euros pour venir la débarrasser si loin de chez toi ????
Pour info, on trouve des turbale en très bon état (genre nickel quoi) pour 2500 euros voire moins (c'est invendable en dehors du monde alfiste).
Comme dit Baboon, boule de cristal recommandée et budget mensuel pour "Mr mamadou" au fond de la cour à droite 3e porte.
Sinon la turbale c'est un très bon choix, une voiture d'homme viril mais raisonnable, de préférence un poil bricoleur (un gros poil même, voire une touffe).
La corrosion c'est pas trop grave, c'est assez courant. Les joints c'est pas trop grave mais ca coute cher en temps et en fric. Les problèmes électriques ca peut tourner à la crise de nerfs (divorce probable).
Pour les freins, faut oublier la notion de freinage, on appelle ca un ralentisseur ! A moins de modifier les étriers et les disques, tout ce que tu peux faire c'est mettre des plaquettes avec plus de mordant et du liquide neuf et endurant.
Pour les bugs électriques il faut surveiller toutes les connexions (l'oxydation fait des "miracles"). L'interrupteur où tu as mis un bout de plastique est un switch qui fait coupure en décel et impose le mode "ralenti" au calculateur. La lamelle doit etre tordue avec l'usure, suffit de la détordre ou de repositionner le switch avec les 2 vis.
Pour le turbo à 0.5, si c'est une potenziata c'est normal, la gestion est bizarroide, la vanne grippée ??? l'electrovanne de régulation ou quoi ?
Normalement, en débranchant le tuyau sur la waste-gate tu peux vérifier la montée en pression maxi (attention, juste pour essayer car ca peut monter à 1.5 !)
Voila, y'a du boulot.
bon courage............................ |
Salut coincoin,
Sort pas de chez toi car c'est la chasse en ce moment ouai je sais elle est nulle mais bon....
Cette 1/2 turballe m'a ete cedé à 500 euros. Donc j'allai pas faire le difficile (2500 c'est trop pour une deuxieme voiture, enfin pour moi). Je suis un peu maniaque est j'ai lister tout mais tout ce qui n'allait pas. C'est un coup de coeur (j'etais tout minot quand je suis monté dedans pour la premiere fois et ca m'a marqué, ca et la 21 Turbo aussi). En plus elle roule, ce qui n'est pas toujours le cas des epaves à ce prix la!
a+ |
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Posté le: 13/10/2004 09:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Caz!!!!
Mon conseil perso, achètes en une deuxième pour le même prix, et tu la cannibalise au fur et à meusure.
T'auras un stock de pièces complet sur pattes.
Pour ameliorer le freinage, tu vires d'office les 2 pare-chocs accordéon Amerlocaca type "Yvette Horner et son orchestre".
Ils pèsent le poids de 2 éléphants morts et tu les remplaces par des modèles Europa, plus fin, extra light et moins prétentieux.
Le poids au freinage, c'est l'ennemi N°1.
Baboon |
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