Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=597cbd779bdb0b7aea1ec5b04683af82

190569546 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » prépa et législation: où ça comence? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/01/2006 16:11 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

LE problème est le même si tu fait 100m devant chez toi pour vérifer que tout est OK.

Je supose, que les voitures de rallye sont assuré telles quelle avec copy du passeport technique à l'assureur.

Pour les ex-voitures de courses, si la voitures a été expertisé, que le rapport à été transmis à l'assureur et que celui ci assurance la voitures en fonction des éléments de l'expertise, tout devrait normalement bien se passer puisque l'assureur a accepté de couvrir un risque en tenat compte d'n rapport d'expert, et que l'assuré n'a rien caché a son assureur.

Le problème vient de voitures comme les notres avec des freins amélioré, des arceaux et un allégement en régle, ou bien sur l'assureur n'est au courrant de rien, et qui donc nous assurer pour un risque qui n'est pas le bon : voiture de série, ce qui fait qu'il y fause déclaration donc nullité du contrat. Je ne parle même pas d'un montage d'un 3L à la place d'un 2.5L.

Donc en résmé le problème ne vient pas tant de la modification, mais de la fause déclartion qui en résulte.

Le problème trouver un assureur qui accepte d'assurer les voitures modifées. J'avais lu sur le forum de gazoline qu'il y avait un assureurs qui acceptait d'assué les hot rod et les custom.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2006 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Space!!!!!

Toutes les sorties que j'ai montées avec JPG, l'Alfa Classic Club, le Club Autobianchi Abarth, Forum "l'Automobile Sportive" (Marcoussis), on demande aux gens d'etre assurés, pour le principe, et aux possesseurs de voitures non immatriculées, monoplaces/protos de souscrire une assurance individuelle à la journée, comme le fait Space avec sa Lotus.

Sur ce, dans les clubs Alfa Classic ou Autobianchi, ou comme JPG, on souscrit par dessus une assurance complémentaire couvrant toutes les personnes, pilotes, organisateurs, commissaires, spectateurs, infrastructures piste/sécurité/rails...et décors des circuits,,,,
Seuls les dégats aux voitures ne sont pas couverts.

Souvent, on fait payer les spectateurs, certains trouvent cela abusifs, c'est en fait juste le prix de leur propre assurance qu'on leur demande. Pas plus que ça.

Et ces assurances complémentaires, je n'ai pas les prix sous les yeux, mais ça coute très cher à la journée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 19:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

hexen a écrit:
e sont assuré telles quelle avec copy du passeport technique à l'assureur.

Pour les ex-voitures de courses, si la voitures a été expertisé, que le rapport à été transmis à l'assureur et que celui ci assurance la voitures en fonction des éléments de l'expertise, tout devrait normalement bien se passer puisque l'assureur a accepté de couvrir un risque en tenat compte d'n rapport d'expert, et que l'assuré n'a rien caché a son assureur.
.

Erreur, tu peux faire expertiser ta voiture non conforme, exactement comme moi, aucun problèmes, t'auras une valeur de réparation ou de dédomagement en cas de vol, destruction etc etc etc,,,
Mais en aucun cas le certificat d'expertise se substitue à une conformité quelquonque. Ce serait trop facile.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 19:29 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

pour cela il te reste la reception a titre individuel aux mines !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/01/2006 19:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

hexen a écrit:

Le problème vient de voitures comme les notres avec des freins amélioré, des arceaux et un allégement en régle, ou bien sur l'assureur n'est au courrant de rien, et qui donc nous assurer pour un risque qui n'est pas le bon : voiture de série, ce qui fait qu'il y fause déclaration donc nullité du contrat. Je ne parle même pas d'un montage d'un 3L à la place d'un 2.5L.
.

Aucune voiture renforcée ou arceauté n'a le droit de circuler, puisqu'elle n'a jamais été homologuée ainsi.
Sauf les constructeurs, petits ou gros, mais ces voitures ont une carte grise constructeurs ou un "W" constructeur, et un contrat d'assurance spécifique.

Ce qui est bon pour la compète ne l'est pas toujours pour l'usage normal.
2 exemple parmi pleins d'autres:
-Une voiture renforcée, a perdu toutes ses qualités de déformabilité aux chocs frontaux, elle est dangeureuses pour les autres usagers..
-La presence d'un arceau, en usage normal, sans casque, la voiture se retourne pour "X" raisons, c'est multiples fractures de la boite cranienne assurées. Vu plus d'une fois, c'est pas beau à voir ni à ramasser.
Etc etc etc
MessagePosté le: 06/01/2006 21:46 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GTv4 a écrit:

Ouais !

Sauf que les gars de la Drire te demanderont un certificat de conformité du constructeur dans lequel ce dernier autorise la modification, et donc engage sa responsabilité sur ce point.
Sans ce certificat, inutile de te présenter à la Drire, sauf à vouloir absolument dépenser de l'argent inutilement.

Or ce certificat, personne chez Fiat France ne prendra la responsabilité de te le signer. Et surtout pour un véhicule de plus de 3 ans.

Y'a pas à tortiller : avoir un 3L sur un GTV6, c'est forcément accepter d'être complètement hors-la-loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/01/2006 22:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GTV613 a écrit:

Y'a pas à tortiller : avoir un 3L sur un GTV6, c'est forcément accepter d'être complètement hors-la-loi.

La possibilité de passer par un carrossier constructeur, même un fabriquant de remorques bagagères peut te monter le dossier.
Mais c'est pas gratos.

Baboon
MessagePosté le: 06/01/2006 22:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
GTV613 a écrit:

La possibilité de passer par un carrossier constructeur, même un fabriquant de remorques bagagères peut te monter le dossier.
Mais c'est pas gratos.

Baboon

ça ne se passe pas comme ça, on peu monter un dossier de construction de chassie tubulaire, pour un modèle spécifique, mais il faut au préalable l'accord du constructeur et en principe c'est toujours sou leurs houlette, ou on se retrouve dans le cas d'un proto et la c'est une autre démarche et tu ne pourras jamais rouler sur route avec un proto et encore moins en course si celles ci ne sont pas ouverte au protos!

Le simple fait de monter un aileron sur une voiture est illégal, si celui ci n’est pas d’origine!

Pour les assurances courses, c’est très cher et ça ne couvre que les dégâts au tiers et uniquement si la voiture est conforme à son passeport technique!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 22:47 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU BABOON...

TOI TU EST NEE SANS CARTE GRISE........PASSE AU GARAGE JE TE FAIT UNE REVISION A L OEIL......
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 07/01/2006 00:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
GTv4 a écrit:

Ouais !

Sauf que les gars de la Drire te demanderont un certificat de conformité du constructeur dans lequel ce dernier autorise la modification, et donc engage sa responsabilité sur ce point.
Sans ce certificat, inutile de te présenter à la Drire, sauf à vouloir absolument dépenser de l'argent inutilement.

Or ce certificat, personne chez Fiat France ne prendra la responsabilité de te le signer. Et surtout pour un véhicule de plus de 3 ans.

Moi j'ai monté un dossier complet pour modifier une Alfetta GT 1.8 en 2.0 TS avec trains roulants de 75 TS complets, Dossier techniques, photos détaillées du travail effectué, 80% des pieces étant montées en neuf, le reste entierement nettoyé repeint etc....

Réponse de FIAT FRANCE : "Nous reconnaissons la qualité exceptionelle de votre travail mais regrettons de ne pouvoir vous accorder cette modification, l'alfetta n'ayant jamais été équipée du 2.0 TS"....

Et la 75 connard c koi ? C pas un chassis d'alfetta peut etre ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2006 01:10 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:

Et la 75 connard c koi ? C pas un chassis d'alfetta peut etre ?

Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 07/01/2006 04:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Réponse de FIAT FRANCE : "Nous reconnaissons la qualité exceptionelle de votre travail mais regrettons de ne pouvoir vous accorder cette modification, l'alfetta n'ayant jamais été équipée du 2.0 TS"....

traduction : DTC ! et va t'acheter une 156 mazout.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 07/01/2006 05:39 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GODZYLA a écrit:

Ben voilà, ça confirme bien ce que j'avais compris lorsque j'avais contacté Fiat France pour savoir dans quelles conditions il était possible d'obtenir un certificat d'homologation pour un GTV6 équipé d'un moteur 3L.
Le gars que j'avais eu au tel - fort sympathique au demeurant - m'avait bien fait comprendre de façon diplomatique que la seule possibilité pour que Fiat France accepte de délivrer un certificat d'homologation de modification sur une alfa de + de 2 ou 3 ans ( me souviens plus exactement combien ) était que cette alfa ainsi modifiée ait ... déjà été homologuée par Alfa France auparavant ! Laughing Laughing Laughing

Donc j'ai pas acheté le GTV6 3L que je convoitais à l'époque Confused ...

En fait, même pour un Bertone 1.6L, le passage en 2L ne sera jamais homologué par Fiat France. Même si le Bertone a pourtant bien existé en version 2L.
Simplement parce que le véhicule a plus de 2 ou 3 ans.
Ce qui signifie que même si l'Alfetta GT avait existé en version 2L TS, Fiat France n'aurait pas plus accepté d'homologuer le passage au 2L TS.
MessagePosté le: 07/01/2006 11:07 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

GTV613 a écrit:
GTv4 a écrit:

Ouais !

Quand j'ai acheté ma sud,après des modifs dessus (circuit d'alimentation,alimentation et d'autre bricole),elle n'était plus conforme et ne pouvait donc pas passer le CT.je suis aller a la drire,il m'ont fait un certficat d'homologation autorisant la modification (faite pas moi meme).Ce certif a pour ma part été gratuit,je l'ai passé au controle juste après avec ce certificat et ça n'a posé aucun probleme,puis ouvelle carte grise...il faut simplement que l'auto corresponde au descriptions de la carte grise...
MessagePosté le: 07/01/2006 12:21 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles

tout ça c'est des modifs somme toute assez"voyantes", même un 2.5L et un 3L ça ce voit facile pour qui s'y connait un peu Par contre supposons que je fasse préparer mon bon vieux 2.5L avec un volant moteur allégé, des AAC différents etc etc etc... je ne suis plus dans la légalité mais en cas de souci il serait étonnant qu'un expert aille vérifier ça non?
prépa et législation: où ça comence?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes