Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190569120 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » PB informatique ?? !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/01/2006 10:47 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

C'est y pas migon tout plein, les deux seuls machintochistes du forum (Chabs, reste où t'es...)qui se serrent les coudes dans ce moment d'oppression...

Crying or Very sad j'en verserais presque une petite larme là !

Bande de snobinard !

Cool Razz
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 10:54 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

WALT a écrit:

Forcément qu'on on sait pas utiliser un MAC, on a tout de suite l'impression que c'est moins bien et pourtant c'est plus facile qu'un PC, c'est dire le niveau atteint par certains Very Happy

Tout à fait, je suis super snob, j'ai une Audi TT, une Gniolf TDI et le weekend je mets ma casquette à l'envers en sortant mon M3.

Ce genre de phrase démontre bien ton ignorance du sujet Very Happy

Un MAC c'est avant tout un outil de Travail, conçu pour travailler et non pas pour jouer à longueur de journée sur son PC Very Happy

Quoique, lorsque je dessine sur mon MAC, c'est tellement ludique que ça en devient un jeu Very Happy

Aller sans rancune Wink Je vais faire préchauffer le TDI de ma 75 TS de snob

Laughing

J'ai appris à utiliser un mac, par la force des choses, mais ça ne me plait pas. Je n'ai pas trouvé ça plus compliqué, seulement moins fiable qu'un PC. Je suis sincère car je n'attache aucune importance à ces automates sans âme que sont les ordinateurs - au contraire des automobiles.
Pour le snobisme, bien sûr, c'est un peu de provoque. Mais j'ai rencontré quelques utilisateurs de mac dont la mauvaise foi est désarmante. Et ils ne roulent pas tous en teutone dans le vent.
Le PC aussi est un outil de travail, et ça doit faire 10 ans que je n'ai pas joué sur un ordinateur.
Maintenant, libre à vous de croire qu'un mac est infiniment mieux qu'un PC, alors que les mac se vendent très mal et qu'ils vont migrer vers l'architecture PC. Et tu sais très bien qu'un jour les mac seront des PC comme les autres.
Si vous êtes aussi objectifs quand vous parlez de la fiabilité de vos Alfa, normal que votre entourage se foute de vous.
Bon week-end.
Stéphane, sans racune également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 11:04 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

GTVMANU a écrit:

Petit bémol : chez Apple on fait le logiciel et le matériel (dumoins les spécifications).

FAUX!!!!
Il existe des compatible Mac, et de plus Apple ne construit rien du tout. il assemble a partir de pieces sous traités.(comme les PC)
le processeur est un IBM, les cartes graphiques et sons sont les memes que les PC, avec un Bios different. tu peux montés un DD de PC sur un Mac. le tout etant de le formaté dans le bon systeme.
Sache qu'un Mac peux formaté un DD en systeme PC, alors qu'un PC lui ne peut pas formaté dans le systeme Mac.
tu peux monter virtuellement un PC dans un Mac, avec le logiciel VIRTUAL PC, qui est un tres bon emulateur. tu y mets ensuite l'OS que tu veux (de 95 a XP). Tu peux donc avoir deux OS differents sur une seule machine (voir 3 avec Linux)

GTVMANU a écrit:

Sur PC il y a des normes pour le hard (avec parfois des pb de compatibilité avec du matériel ancien), mais pas les logiciels : du système d'exploitation au pilote de la souris : tu choisis ce que tu veux !

Idem sur Mac

GTVMANU a écrit:
Alors autant j'abonde dans ton sens sur microchiotte, autant un PC Linux n'a strictement rien à envier à un Mac, il fait aussi bien, si ce n'est mieux. Le fait est que l'IHM d'Apple la rend un plus facile d'accès à un public non informatitien, il convient aussi d'oublier l'image des Unix où il fallait taper 12 lignes de commandes dans un terminal pour lire un fichier. C'est toujours possible (j'adorrrrrrreeeeeeeeeee c'est ce qui fait leur force, la souris ça a ses limites), mais il y a d'énormes progrès à ce niveau, tout en gardant les avantages des bases des unix like !

@+

Attention, je parle des PC sous licences Microsoft. Linux et Unix sont des systemes encore a part, et qui d'apres mes maigres connaissances, sont largement plus evoluer que les systemes Windows et MacOS. sache quand meme que MacOS X est sur base de programmation Unix.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 11:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
WALT a écrit:

Forcément qu'on on sait pas utiliser un MAC, on a tout de suite l'impression que c'est moins bien et pourtant c'est plus facile qu'un PC, c'est dire le niveau atteint par certains Very Happy

Tout à fait, je suis super snob, j'ai une Audi TT, une Gniolf TDI et le weekend je mets ma casquette à l'envers en sortant mon M3.

Ce genre de phrase démontre bien ton ignorance du sujet Very Happy

Un MAC c'est avant tout un outil de Travail, conçu pour travailler et non pas pour jouer à longueur de journée sur son PC Very Happy

Quoique, lorsque je dessine sur mon MAC, c'est tellement ludique que ça en devient un jeu Very Happy

Aller sans rancune Wink Je vais faire préchauffer le TDI de ma 75 TS de snob

Laughing

J'ai appris à utiliser un mac, par la force des choses, mais ça ne me plait pas. Je n'ai pas trouvé ça plus compliqué, seulement moins fiable qu'un PC. Je suis sincère car je n'attache aucune importance à ces automates sans âme que sont les ordinateurs - au contraire des automobiles.
Pour le snobisme, bien sûr, c'est un peu de provoque. Mais j'ai rencontré quelques utilisateurs de mac dont la mauvaise foi est désarmante. Et ils ne roulent pas tous en teutone dans le vent.
Le PC aussi est un outil de travail, et ça doit faire 10 ans que je n'ai pas joué sur un ordinateur.
Maintenant, libre à vous de croire qu'un mac est infiniment mieux qu'un PC, alors que les mac se vendent très mal et qu'ils vont migrer vers l'architecture PC. Et tu sais très bien qu'un jour les mac seront des PC comme les autres.
Si vous êtes aussi objectifs quand vous parlez de la fiabilité de vos Alfa, normal que votre entourage se foute de vous.
Bon week-end.
Stéphane, sans racune également.

Si tu as du mal avec ton entourage, cella ne nous regarde pas, le miens se porte à merveille Very Happy , d'ailleus je ne pense guère que tu m'ai souvent entendu me vanter ou plaindre sur la fiabillité de mes autos Very Happy ....... et encore moins en ce qui concerne mes ordi, forcément je n'ai JAMAIS eu de problème Smile

Pour l'utilisation que je dois faire de mon ordinateur, OUI, un MAC est infiniment mieux. Je ne l'ai pas décrété par le saint esprit, mais tout simplement en ayant utilisé PC (à la maison) et MAC (au boulot) pendant un certain temps. Depuis, je suis passé également au MAC à la maison et c'est un total bonheur.

Tu sais, de cons qui se paluchent sur leur ordinateur, il y en a aussi sur PC et je serais curieux de savoir si le gars en Audi TT on plus de MAC ou PC Very Happy

Pour en revenir à la fiabilité, le plus ancien ordinateur ici au boulot, c'est mon MAC G4 qui a 4 ans, qui n'est jamais tombé en panne, qui tourne tous le jours et sur lequel je travaille avec des gros fichiers. On ne peut pas en dire autant des PC qui m'entourent.

Enfiin, pour mon boulot, il n'y a rien de mieux qu'un MAC, maintenant je ne dis pas qu'un PC est mieux adapté pour d'autres tâches.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 06/01/2006 11:13 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Pentastar a écrit:

FAUX ARCHIFAUX!!!

les progression des ventes montre que les Mac se vendent mieux que les PC. tous depend du secteur ou tu regarde. pour le grnad public, c'est facile de dire qu'un PC se vend mieux. Regarde le nbre de marques qui en fait....... de IBM a imashiédsu!! maintenant, pour 250 zoros tu en as un!!! mais les Mac aussi on revu leurs prix a la baisse. De plus, il n'y aura jamais de Mac/PC l'architecture ne sera jamais pareil (qui a pompé sur l'autre pour faire son OS??)
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 06/01/2006 11:45 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

tintinseb a écrit:
Pentastar a écrit:

FAUX ARCHIFAUX!!!

les progression des ventes montre que les Mac se vendent mieux que les PC. tous depend du secteur ou tu regarde. pour le grnad public, c'est facile de dire qu'un PC se vend mieux. Regarde le nbre de marques qui en fait....... de IBM a imashiédsu!! maintenant, pour 250 zoros tu en as un!!! mais les Mac aussi on revu leurs prix a la baisse. De plus, il n'y aura jamais de Mac/PC l'architecture ne sera jamais pareil (qui a pompé sur l'autre pour faire son OS??)

Voilà encore un cas typique de mauvaise foi.
J'ai lu -mais parfois il est écrit des conneries - que si la socièté qui vend les mac n'est pas dans le rouge, c'est grâce à l'ipod. Bientôt ce fabricant d'ordinateur ne vendra plus que des lecteurs MP3.
J'ai lu également, qu'il est possible de faire tourner le futur OS mac sur un vulgaire PC. Tester par SVM, et ça marche.
Désolé mon grand.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 11:49 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

tintinseb a écrit:

De plus, il n'y aura jamais de Mac/PC l'architecture ne sera jamais pareil (qui a pompé sur l'autre pour faire son OS??)

L'intégration du processeur Intel dans les futurs MAC n'est qu'un début mon tintinseb...

niark niark niark... Twisted Evil
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 11:50 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

WALT a écrit:

Si tu as du mal avec ton entourage, cella ne nous regarde pas, le miens se porte à merveille Very Happy , d'ailleus je ne pense guère que tu m'ai souvent entendu me vanter ou plaindre sur la fiabillité de mes autos Very Happy ....... et encore moins en ce qui concerne mes ordi, forcément je n'ai JAMAIS eu de problème Smile

Pour l'utilisation que je dois faire de mon ordinateur, OUI, un MAC est infiniment mieux. Je ne l'ai pas décrété par le saint esprit, mais tout simplement en ayant utilisé PC (à la maison) et MAC (au boulot) pendant un certain temps. Depuis, je suis passé également au MAC à la maison et c'est un total bonheur.

Tu sais, de cons qui se paluchent sur leur ordinateur, il y en a aussi sur PC et je serais curieux de savoir si le gars en Audi TT on plus de MAC ou PC Very Happy

Pour en revenir à la fiabilité, le plus ancien ordinateur ici au boulot, c'est mon MAC G4 qui a 4 ans, qui n'est jamais tombé en panne, qui tourne tous le jours et sur lequel je travaille avec des gros fichiers. On ne peut pas en dire autant des PC qui m'entourent.

Enfiin, pour mon boulot, il n'y a rien de mieux qu'un MAC, maintenant je ne dis pas qu'un PC est mieux adapté pour d'autres tâches.

Hé ! Walt, t'as mal lu car j'ai jamais écrit que j'avais des problème avec mon entourage.
Au boulot, j'ai un Pentium 90 qui tourne sous DOS... Au concour des vieux tromblons, je suis imbattable ! Wink
Disons, que je suis tombé sur un mauvais numéro (sous entendu mac) au bureau qui m'a définitivement vacciné.
Stéphane
MessagePosté le: 06/01/2006 11:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

tintinseb a écrit:

FAUX!!!!
Il existe des compatible Mac, et de plus Apple ne construit rien du tout. il assemble a partir de pieces sous traités.(comme les PC)
le processeur est un IBM, les cartes graphiques et sons sont les memes que les PC, avec un Bios different. tu peux montés un DD de PC sur un Mac. le tout etant de le formaté dans le bon systeme.
Sache qu'un Mac peux formaté un DD en systeme PC, alors qu'un PC lui ne peut pas formaté dans le systeme Mac.
tu peux monter virtuellement un PC dans un Mac, avec le logiciel VIRTUAL PC, qui est un tres bon emulateur. tu y mets ensuite l'OS que tu veux (de 95 a XP). Tu peux donc avoir deux OS differents sur une seule machine (voir 3 avec Linux)

Je vois pas l'intérêt de faire tourner MAc OS sur un PC ??? Laughing
Je vois pas l'intérêt de formater un disque au format Mac ? il doit y avoir 5% des logiciels grand max qui existe sous MAC OS...15% avec l'arriver de MAC OS X.
Je vois pas l'intérêt d'émuler un MAC OS X sur un PC : on a linux ! et pour les outils de graphistes, tout existe sur windobe...
ET biensur, on peut avoir plusieurs os différents en même temps sur un pc aussi VMWare...
A plus Alfa...
MessagePosté le: 06/01/2006 11:56 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

tintinseb a écrit:

FAUX ARCHIFAUX!!!

les progression des ventes montre que les Mac se vendent mieux que les PC.

Ouarf, c'est clair, c'est comme Porsche qui se vends mieux que Pigeot...mais qui en vends 100fois moins quand même !

Et les MAC accessibles en terme de prix, ils sont sous équipés, sous dimensionnés et quasi impossible de les upgrader : super !
A plus Alfa...
MessagePosté le: 06/01/2006 11:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

J'avais oublié : DING ! round trois !

Va falloir compter les points et les dents au sol !

Twisted Evil Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 06/01/2006 12:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Pentastar a écrit:

Hé ! Walt, t'as mal lu car j'ai jamais écrit que j'avais des problème avec mon entourage.

Je répondais simplement à ton affirmation précédante Very Happy
MessagePosté le: 06/01/2006 12:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

ZM a écrit:
....... et pour les outils de graphistes, tout existe sur windobe...

Bien sûre qu'ils existent sous windobe, mais c'est moins performant Very Happy le MAC est plus performant avec ces logiciels.

Mais, si toutes les imprimeries du monde travaillent essentiellement sous MAC, c'est qu'il y a une raison non Very Happy

Amènes un fichier XPRESS fait sous PC à une imprimerie et tu verras leur sourrir Very Happy

Il y aurait paraît'il comme un problème de polices Very Happy
MessagePosté le: 06/01/2006 12:12 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

WALT a écrit:
ZM a écrit:

Bien sûre qu'ils existent sous windobe, mais c'est moins performant Very Happy le MAC est plus performant avec ces logiciels.

Mais, si toutes les imprimeries du monde travaillent essentiellement sous MAC, c'est qu'il y a une raison non Very Happy

Amènes un fichier XPRESS fait sous PC à une imprimerie et tu verras leur sourrir Very Happy

D'après ce que j'ai compris, il y a de plus en plus de professionnel qui travail avec des PDF...mais peut être pas pour toutes les étapes.
J'avais rencarder ma femme sur ce post, elle saura mieux en discuter Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 06/01/2006 12:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

ZM a écrit:
WALT a écrit:
ZM a écrit:

D'après ce que j'ai compris, il y a de plus en plus de professionnel qui travail avec des PDF...mais peut être pas pour toutes les étapes.
J'avais rencarder ma femme sur ce post, elle saura mieux en discuter Wink

Yess, PDF désormais.

Mais, un PDF d'une brochure par exemple intègre les polices pour que l'imprimerie puisse faire un ripage. Donc, je ne sais pas si avec les polices PC ça fonctionne.

Vais me renseigner à l'occasion Smile
PB informatique ?? !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes