Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=15a0ee83cd8a0c4507db83e4eb996d3a

121668137 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » rallye en 75V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
rallye en 75V6
MessagePosté le: 05/01/2006 22:38 Répondre en citant
langello
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 10
Localisation: nanteuil-le-haudouin (oise)




savez vous si il existe une catégorie pour courir en rallye ou course de core avec une 75V6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: rallye en 75V6
MessagePosté le: 05/01/2006 22:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




langello a écrit:
savez vous si il existe une catégorie pour courir en rallye ou course de core avec une 75V6 ?


salut!

en cote c'est une législation à part, tu dois pouvoir courir en proto pour les voitures hors classements et dans ton groupe jusqu'a la caducité de ta classe en gr f !!

tu vas sur le cite de la fédération française de sport auto et c’est très bien expliqué.

http://ffsa.turbo.m6.fr/index.php

ps: c'est ici: http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2006 23:13 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




voila le premier post depuis très, très, longtemps, qui est très, très, intéressent pour tous le monde, la législations pour nos caisses en sport auto et peu importe pour quoi faire, il y à des petit jeunes qui font du slalom et ça c'est bien de les aider et c'est pas tous des kaskettalenvers!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2006 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe gaffe Langelo !!!!

Regarde bien la legislation FIA FFSA, il me semblerait qu'en 2006 les GTV6/75V6/75Turbo seraient caduques. Il ne resterait que les 75Twin Spark et Alfetta 2 litres (GTV Giulietta).

Pas un problème de modèles, mais de cylindrée, pas plus de 2 litres!!!!!

A verifier de près. Sinon, il ne te reste plus que les démos et les sorties clubs (Sport Club).

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2006 23:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Gaffe gaffe Langelo !!!!

Regarde bien la legislation FIA FFSA, il me semblerait qu'en 2006 les GTV6/75V6/75Turbo seraient caduques. Il ne resterait que les 75Twin Spark et Alfetta 2 litres (GTV Giulietta).

Pas un problème de modèles, mais de cylindrée, pas plus de 2 litres!!!!!

A verifier de près. Sinon, il ne te reste plus que les démos et les sorties clubs (Sport Club).

Baboon


pas bon ton truc, uniquement si on veut rester en f2000(et la c'est maxi 1440 cm3 en turbo, multiplicateur oblige) et 2000 cm3 en atmo, pour le reste la cylindrée n'intervient pas!
toutes voitures, peut courir en proto (en course de cote)à partir du moment ou elle est caduque dans les autres catégories!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 00:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV30 !!!

Effectivement, j'en ai entendu parlé par des gens club Porsche et A310/610, c'est vachement ambigue et restrictif, cette affaire.

Pas vraiment facile à comprendre. Voir ensuite les closes de remises en conformité, un truc de délire pour éliminer les passionnés.

Pas nouvelle cette démarche déguisée. Lors de la création du groupe F, il y a 20 ans peut etre, les contructeurs comme Renault, très influants au bureau de la FISA, faisait la gueule quand une antique Berlinette Alpine 1600 à 30 000 Frs mettait la paté en régional à une R5 Maxi Turbo à 800 000 frs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 00:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Salut GTV30 !!!

Effectivement, j'en ai entendu parlé par des gens club Porsche et A310/610, c'est vachement ambigue et restrictif, cette affaire.

Pas vraiment facile à comprendre. Voir ensuite les closes de remises en conformité, un truc de délire pour éliminer les passionnés.

Pas nouvelle cette démarche déguisée. Lors de la création du groupe F, il y a 20 ans peut etre, les contructeurs comme Renault, très influants au bureau de la FISA, faisait la gueule quand une antique Berlinette Alpine 1600 à 30 000 Frs mettait la paté en régional à une R5 Maxi Turbo à 800 000 frs.

Baboon


effectivement, Baboon!

c'est un peu ça, avec en plus la volonté de promouvoir le neuf et la société de consomation et le fric, on sort une caisse par an, il faut la vendre. Confused

donc le fait de trouver des caisses de plus de 25 ans qui mettent la pile à des caisses neuves tout les week end, montées par le trou du cul du coin, sur des Rallyes, n'a pas arrangé nos affaires, j'en sais quelque chose! Confused

il faut scier à la base, pour promouvoir par le haut, c'est la devise du monde actuel! Confused

mais la course de cote reste accéssible, presque à tous pour pas cher! Wink Laughing


Dernière édition par gtv30 le 06/01/2006 00:33; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 00:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est la même histoire en Sport Club, que mon Skud à 3500 Euros avec le plateau, qui tape à Abbeville ou Lurcy les Alfa 147 GTA ou Golf R32 pilotées par des très gros Zizis confirmés, et qui valent 15 ou 20 fois le prix du Skud.
Dure à avaler.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 00:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
C'est la même histoire en Sport Club, que mon Skud à 3500 Euros avec le plateau, qui tape à Abbeville ou Lurcy les Alfa 147 GTA ou Golf R32 pilotées par des très gros Zizis confirmés, et qui valent 15 ou 20 fois le prix du Skud.
Dure à avaler.

Baboon


oui, il y en a qui se retrouvent avec des parcs autos de compets, in louable, uniquement parce que la législation fait que c’est in louable !
il ne faut pas oublier, que la moitié des vielles caisses que l’on voyais sur les Rallyes étaient des caisses en location et que ça à tué beaucoup de petit, la disparition du groupe F à tué la moitié des préparateurs auto et c’est pas fini l’électronique est en train de tuer le reste des mécanos de cartier..
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 00:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:


oui, il y en a qui se retrouvent avec des parcs autos de compets, in louable, uniquement parce que la législation fait que c’est in louable !
il ne faut pas oublier, que la moitié des vielles caisses que l’on voyais sur les Rallyes étaient des caisses en location et que ça à tué beaucoup de petit, la disparition du groupe F à tué la moitié des préparateurs auto et c’est pas fini l’électronique est en train de tuer le reste des mécanos de cartier..


Je confirme a 200%. Dramatique et inutile.
En chamionnat de France des Rallyes, on va se retrouver avec 4 caisses constructeurs, une dizaines de "Faire Valloir" semi-pro-constructeur-off-shore, et 5 amateurs archi friqués.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 01:13 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
gtv30 a écrit:


oui, il y en a qui se retrouvent avec des parcs autos de compets, in louable, uniquement parce que la législation fait que c’est in louable !
il ne faut pas oublier, que la moitié des vielles caisses que l’on voyais sur les Rallyes étaient des caisses en location et que ça à tué beaucoup de petit, la disparition du groupe F à tué la moitié des préparateurs auto et c’est pas fini l’électronique est en train de tuer le reste des mécanos de cartier..


Je confirme a 200%. Dramatique et inutile.
En chamionnat de France des Rallyes, on va se retrouver avec 4 caisses constructeurs, une dizaines de "Faire Valloir" semi-pro-constructeur-off-shore, et 5 amateurs archi friqués.

Baboon


Déjà, ils auront plus les miennes Confused (retraites, oblige) mais comme j'y comprend rien en mécanique, c'est pas grave, les nouveaux sont la pour prendre la relève et ils en connaissent un rayon( de vélo)!

Je prend ça à la rigolade, mais il y a quelques temps je rigolais moins et c’est pas évident de mourir avent l’heure !

La législation, c’est la façon de faire gagner du fric à qui on veux, il suffit du jours au lendemain d’interdire le parfum, pour que tous les fleuristes se cassent la gueule !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 01:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Des gens comme Condrieller, Ferry, Mignotet, Stadler, Dangel, que tu connais certainement mieux que moi, se sont casser les dents 20 ans avant toi, et ils étaient pas beaucoup plus vieux que toi.

Certains comme Rugerri et quelques autres ont survecu.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2006 01:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Des gens comme Condrieller, Ferry, Mignotet, Stadler, Dangel, que tu connais certainement mieux que moi, se sont casser les dents 20 ans avant toi, et ils était pas beaucoup plus vieux que toi.

Baboon


ce qui est dommage, c'est que déjà on était dans le lot, pas moi. Mais, la famille et malgré ça, ils ont réussi pour les générations suivantes à rééditer leurs conneries de législations pour promouvoir les constructeurs!
et ce qui me fait le plus chier c'est que les momes continuent dans la même voie.

faut quand même aimer la sodomi non (ou la mécanique vas savoir)?
!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/01/2006 02:05 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




vous avez bien résumé ce que je pense de tout ca...
on a le choix entre une saxo groupe N à 15000 euros, c'est le prix minimum pour courrir en modernes....
ou s'orienter sur le VHC
et ce sera mon choix, c'est plus compliqué, restrictif et onéreux que le groupe F, mais au moins, on peut s'aligner avec une giulia super sans se ruiner!
actuellement sur la prépa de ma fiat 500 ultra performante maxi d'époque d'au moins 42 cv, j'ai trouvé un moyen de courrir pour pas cher! modestement, certe, mais au moins j'aurai le droit de me lacher face au chrono sur route fermée...

La GTV6 sera bientot éligible dans quelques petits rallyes historiques locaux hors championnat de France, et ca me semble etre la seule solution à court terme pour faire tourner une grosse alfa en rallye. Pensez-y avant de vendre votre GTV ex groupe F! il pourrait prendre de la valeur dans un ou deux ans...
ps: il y en a toujours un sur ebay pour pas cher
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c'est pas fini
MessagePosté le: 06/01/2006 11:07 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




tout à fait d'accord avec vous, inutile de préparer une 75V6 qui d'ici un an ou 2 sera interdite, il aurait été possible de faire passer le GTV en F2000 avec un TS ou un V6 2L, mais le V6 2000cm3 est interdit lui aussi et dans ce groupe vers chez nous il y a des furieux avec boites séquentielles prépa de fous sur des méganes ou BM donc impossible de récupérer quelques primes. On a cru nous, amateur de rallyes, après l'arrêt du grpe F être obligé de voir passer 50 clio et 50 206 (qui envoient qd même). Mais les ASA ont fait le même constat que nous et ouvrent de plus en plus de sections VH qui permettent de faire tourner hors classement bien sur les anciennes gr F, soit 3 rallyes régionnaux et 2 cotes, les ASA sont aussi de plus en plus interressées pour que les 0 (voitures ouvreuses) soient des Gr F quite à les doubler ce qui fait 6 autos. Alors possesseurs de GTV 6 Gr F ça peut encore chanter dans les spéciales!!!
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallye en 75V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom