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				| Changeur d'ampoule |  
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				| Inscrit le: 06 Sep 2004 |  
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			Pour dégripper les étriers de freins 
 
 
 
Le plus facile : 
 
 
A l'air comprimé , envoyer franchement la pression dedans , et retirer tout ce qui se trouve dans le chemin , car il peut arriver que ce produise un grand  ...POPPPPP .. et le piston se barre tout d'un coup genre projectile . 
 
Déjà ne pas laisser ses doigts entre les pistons , et orienter le piston vers l'intérieur d'une caisse par exemple comme ça , ça limite le trajet éventuele et tout ce qui pourrait suivre le piston dans sa course ballistique se retrouvera dans le fond de la caisse , propre et visible  ... et pas perdu sous l'établi dans 3 cms de nounous , sciure , vieux écrous tordu .... 
 
 
 
 
S'il ne vient pas à l'air comprimé 
 
 
 
Il faut se résoudre à lui apliquer la force hydraulique 
 
Bricoler avec du tube en cuivre recuit par exemple et un raccord  se vissant sur l'étrier , une liaison entre l'étrier et la sortie pression d'un vérin hydraulique . 
 
Presse d'atelier si on a , certaine on d'ailleurs ce genre de sortie . Sinon un vieux vérin de machine agricole marche bien aussi  ... ou bricoler un vieux cric pourquoi pas  . Le tout est d'avoir un vérin  et le manche qui va au bout simplement  .  
 
 
Avec la force hydraulique , j'en ai jamais vu un resister longtemps . 
 
Et ca vient plus doucement , pas de grand  " POOPPP "     ... aieeuuuh !
 
 
Prévoir des chiffons en abondance , de toute façon il y aura de l'huile partout . 
 
 
Prévoir de l'alcool à bruler , c'est ce qui marche le mieux pour nettoyer les piston et cylindre de frein sans attaquer les joints . 
 
 
 
Prévoir le changement du joint torique qui fait l'étancheité entre piston et cylindre .
 
 
 
Se demander , sur une voiture qui roule quand même de tremps à autre , pourquoi un piston a bien pu se gripper  .... 
 
 
 
 
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