Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7273118fda0723a060c1be11eefaa76a

190546956 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » De la part de l'écrivain Julien Lombard Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/01/2006 18:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Dino a écrit:
Je crois d’ailleurs me souvenir qu’à l’époque où tu sévissais sur le forum sous le pseudonyme de Bobby, tu t’étais exprimé exactement dans le même sens en écrivant en substance : les coupés Alfa anciens (Giulietta et Giulia) sont vraiment très beaux mais en raison de leur prix assez élevé, je dois me contenter (façon de parler, bien sûr) de modèles plus récents.
Sans parler du V6 : rien que pour lui, je ne le troquerais pas pour un coupé plus ancien, ou alors en changeant de crèmerie ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 18:21 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Bonjour JP,

Tu veux dire que c'est un doux euphémisme ?! Rolling Eyes
Cela m'a étonné aussi mais plusieurs concessionnaires m'ont affirmé que, d'après eux, les premiers Bertone rouillaient, certes, mais pas forcément beaucoup plus que les autres voitures de l'époque (je crois que la superbe BMW CS, par exemple, était très sensible à la corrosion). Et apparemment, la situation aurait commencé à empirer vers 1973-1974 même si ça n'a, semble-t-il, jamais atteint les mêmes proportions que pour l'Alfasud (corrodées au bout de 6 mois). A ce propos, un concessionnaire m'a même parlé d'une Alfasud qui aurait perdu sa lunette arrière dès le jour de son acquisition (entourage de lunette complètement rouillé) !!

Dino

JP a écrit:
Bonjour,
"Qui aime bien châtie bien" mais la fin de l'ouvrage laisse un peu perplexe avec, entre-autres page 179: "Notons que les derniers modèles auront tendance à se piquer" Confused Confused Confused
@+JP Very Happy
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2006 19:09 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Dino a écrit:
Me33qv a écrit:
VincentSJN a écrit:
Bonne année 2006 à l'auteur de "Giulia GT", et à tous les Alfistes.
Julien Lombard n'est peut être pas écrivain ni romancier, mais un journaliste qui sait y mettre les formes dans l'écriture. Donc cet ouvrage est particulièrement bien écrit. J'ai eu plusieurs livres sur les Gordini, R5 Turbo entre autres, incluant aussi un nombre énorme de documents fort intéressants, mais la qualité de la prose n'est pas toujours à la hauteur. Ici, c'est vraiment parfait et bien sûr instructif ! A acheter impérativement pour les amoureux de cette auto.
A+

j'ai lu que l'auteur n'etait pas tendre avec les alfas des années 80...

Bonjour Me33qv,

D’après ce que j’ai pu lire, moi aussi, on finirait par croire que les années 80 représentent le sujet principal de mon livre ! En fait, je ne leur consacre qu’une demi-page sur 192 pages…
En introduction, je parle des coupés Alfa qui ont précédé le Bertone. En conclusion, je parle donc de ceux qui lui ont succédé (ou qui ont eu une carrière parallèle). A cette occasion, je regrette la disparition des coupés Alfa Romeo (après la mise à la retraite du GTV en 1986 puis de la Sud Sprint en 1989, sachant que la SZ est restée très confidentielle) au cours de la décennie 1985-1995. Si cette période n’est pas ma préférée, cela reste très subjectif et ça n’engage que moi ; chacun a une prédilection pour telle période ou tel modèle et tant mieux si les goûts sont différents…
Pour finir, je pense que le mieux serait que tu lises le livre (je te l’aurais bien prêté si tu étais en région parisienne mais tu devrais bien trouver quelqu’un à qui l’emprunter) pour te faire une opinion par toi-même et pas seulement d’après les on-dit.
Alfistement.

Dino

Bonjour Dino,

effectivement je vais lire ton livre consacré à la giulia GT ! je vais même l'acheter Wink et je ferai part de mon impression sur ce forum... même si j'ai un faible pout la lignée propulsée par le boxer !

alfistement aussi Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
De la part de l'écrivain Julien Lombard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes