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Posté le: 27/12/2005 13:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dingarou a écrit: | GTv4 a écrit: |
Par contre pour les apprentis sorciers de l'allumage, vous connaissez l'allumage a décharge capacitive ? |
si je me plante pas,c'est surtout utilisé en competitions pour des moteurs montant très haut dans les tours,cela permets d'avoir un allumage constant car en origine,passé 9000trs,l'allumage commence a avoir des probleme de synchronisation avec le reste.Ce systeme utilise un transfo basse puissance/très haute tension qui ne surchauffe pas,fournit un allumage de grande qualité et restent parfaitement stable jusqu'a des régime très très elevés. |
c'est simplement l'allumage CDI des mobylettes, ça revient à un allumage classique mais sans les rupteurs. Rien de nouveau. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/12/2005 14:32 |
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gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.
Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage  |
celle la elle est bonne tien!
comment peut on faire fonctionner des carbus avec un boîtier d'injection?
si je ne me trompe le boîtier de gestion de l’injection électronique il vire et on le remplace par une gestion électronique simple (style R5 turbo) et sur des carbus il n'est pas question de cartographie que je sache, ni de jestion de l'allumage en rapport de l'injection!
et ou mis à part la souplesse, les carbus sont moins performant que l'injection, si ce n'est dans la gestion de la consommation, qui elle n'est gérée que par les réglages sur les carbus,
Et le branchement de la pompe à essence qui passe en direct, avec un simple retour!
En plus, si je ne me trompe pas, les carbus donneraient un plus, pas en chevaux(bien que c'est à voir et à calculer), mais en nervosité c'est sur!
Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
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Posté le: 27/12/2005 14:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: |
Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ?  |
Sur un allumage "vis platinées" classique, on ne programme pas le déphaseur, on le neutraile simplement et le Twin Spark, et il tourne comme un Giulia GTAM 1750/2000. C'est le but recherché par ceux qui gerbent un TwinSpark avec des carbux dans une Giulia.
Pour l'allumage, la soluce la plus simple, c'est de suprimer l'allumeur en bout d'arbre à came, et de monter un seul allumeur à 2 étages de Giulia GTA 1300/1600, avec les bonnes courbes d'avance qui vont bien.
L'autre solution éconnomique d'allumeur, c'est un allumeur de V8 Range Rover modifié en 2 fois 4.
Sinon l'adaptation de differents allumeur et allumage électronique de Datsun/Nissan V8, Toyota V8, voir d'amérlocaine.
Je sais qu'il existe des solutions en gardant les allumeurs d'origine, avec des boitiers adaptables, c'est très bien aussi, qui peuvent prendre plus de paramètres, temperaure du bloc, de l'air ambiant, la pression rectale de la belle mère, etc, mais c'est un peu plus cher aussi.
A la question pollution, avec les carbux, on refait un bon de 20 ans en arrière dans le normes, et on se retrouve à la grande époque des Renault 8 Gordini, Simca_Fiat Abarth, Lotus Elan/Cortina Cosworth, Ferrari 250 GT, .....Alfa GTA. .
A la question consommation, c'est d'office gouffre à petrol, mais on s'en tape, quand on aime, on ne compte pas, sinon veut mieux rouler Twingogol HDTCI...
Baboon |
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Posté le: 27/12/2005 14:53 |
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L année prochaine Max Mosley il a dit que les F1 reviendraient aux carbu car c est mieux  |
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Posté le: 27/12/2005 14:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fabrice Potenziata a écrit: | L année prochaine Max Mosley il a dit que les F1 reviendraient aux carbu car c est mieux  |
Ouai ouai Fab Pot!!!!!
Et Audi au Mans avec des Diesel à Carbux!!!!!!
Baboon |
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Posté le: 27/12/2005 14:55 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!
tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?
la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/12/2005 14:56 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | coincoin a écrit: |
Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ?  |
Sur un allumage "vis platinées" classique, on ne programme pas le déphaseur, on le neutraile simplement et le Twin Spark, et il tourne comme un Giulia GTAM 1750/2000. C'est le but recherché par ceux qui gerbent un TwinSpark avec des carbux dans une Giulia.
Pour l'allumage, la soluce la plus simple, c'est de suprimer l'allumeur en bout d'arbre à came, et de monter un seul allumeur à 2 étages de Giulia GTA 1300/1600, avec les bonnes courbes d'avance qui vont bien.
L'autre solution éconnomique d'allumeur, c'est un allumeur de V8 Range Rover modifié en 2 fois 4.
Sinon l'adaptation de differents allumeur et allumage électronique de Datsun/Nissan V8, Toyota V8, voir d'amérlocaine.
Je sais qu'il existe des solutions en gardant les allumeurs d'origine, avec des boitiers adaptables, c'est très bien aussi, qui peuvent prendre plus de paramètres, temperaure du bloc, de l'air ambiant, la pression rectale de la belle mère, etc, mais c'est un peu plus cher aussi.
A la question pollution, avec les carbux, on refait un bon de 20 ans en arrière dans le normes, et on se retrouve à la grande époque des Renault 8 Gordini, Simca_Fiat Abarth, Lotus Elan/Cortina Cosworth, Ferrari 250 GT, .....Alfa GTA. .
A la question consommation, c'est d'office gouffre à petrol, mais on s'en tape, quand on aime, on ne compte pas, sinon veut mieux rouler Twingogol HDTCI...
Baboon |
Dis Baboon alors t'en est ou dans tes recherche? Le boitier à 500€ c'est un peu cher pour moi mais je ne desepere pas de monter le twin a carbu plus tard.
Y'a personne qui l'a fait ici ou quelque part en France cette modif?? |
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Dernière édition par TurboSeb le 27/12/2005 15:06; édité 1 foisGTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 27/12/2005 14:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Fabrice Potenziata a écrit: | L année prochaine Max Mosley il a dit que les F1 reviendraient aux carbu car c est mieux  |
je te signale que les injection de f1 n'ont rien à voir avec celle des caisses que nous avons et si tu veux en voir viens faire un tour ici!
je t'en montrerais, tu veras c'est pas pareil! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/12/2005 14:59 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | L année prochaine Max Mosley il a dit que les F1 reviendraient aux carbu car c est mieux  |
Ouai ouai Fab Pot!!!!!
Et Audi au Mans avec des Diesel à Carbux!!!!!!
Baboon |
P'taint tu est clair maintenent DCI Diesel à Carbu Improductible |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 27/12/2005 15:00 |
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gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!
tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?
la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou? |
Le monsieur parle de remplacer toute l injection par 2 carbu double corp, ce que a quoi Coin répond qu on ne pourra pas faire une carto ( réglage carbu) en rapport avec le dephasage d AAC.
Donc Carbu + allumage d origine + variateur de phase = Pas bon, aucuns interet. |
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Posté le: 27/12/2005 15:01 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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TurboSeb a écrit: | Baboon a écrit: | coincoin a écrit: |
Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ?  |
Sur un allumage "vis platinées" classique, on ne programme pas le déphaseur, on le neutraile simplement et le Twin Spark, et il tourne comme un Giulia GTAM 1750/2000. C'est le but recherché par ceux qui gerbent un TwinSpark avec des carbux dans une Giulia.
Pour l'allumage, la soluce la plus simple, c'est de suprimer l'allumeur en bout d'arbre à came, et de monter un seul allumeur à 2 étages de Giulia GTA 1300/1600, avec les bonnes courbes d'avance qui vont bien.
L'autre solution éconnomique d'allumeur, c'est un allumeur de V8 Range Rover modifié en 2 fois 4.
Sinon l'adaptation de differents allumeur et allumage électronique de Datsun/Nissan V8, Toyota V8, voir d'amérlocaine.
Je sais qu'il existe des solutions en gardant les allumeurs d'origine, avec des boitiers adaptables, c'est très bien aussi, qui peuvent prendre plus de paramètres, temperaure du bloc, de l'air ambiant, la pression rectale de la belle mère, etc, mais c'est un peu plus cher aussi.
A la question pollution, avec les carbux, on refait un bon de 20 ans en arrière dans le normes, et on se retrouve à la grande époque des Renault 8 Gordini, Simca_Fiat Abarth, Lotus Elan/Cortina Cosworth, Ferrari 250 GT, .....Alfa GTA. .
A la question consommation, c'est d'office gouffre à petrol, mais on s'en tape, quand on aime, on ne compte pas, sinon veut mieux rouler Twingogol HDTCI...
Baboon |
Dis Baboon alors t'en est ou dans tes recherche? Le boitier à 500€ c'est un peu cher pour moi mais je ne desepere pas de monter le twin a carbu plus tard.
Y'a personne qui l'a fait ici ou quelque part en Frabce cette modif?? |
chez omex on en trouve! |
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Posté le: 27/12/2005 15:03 |
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gtv30 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | L année prochaine Max Mosley il a dit que les F1 reviendraient aux carbu car c est mieux  |
je te signale que les injection de f1 n'ont rien à voir avec celle des caisses que nous avons et si tu veux en voir viens faire un tour ici!
je t'en montrerais, tu veras c'est pas pareil! |
Sans rire???? Tu m en apprends une bonne!
C est pas de l injection K les F1  |
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Posté le: 27/12/2005 15:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!
tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?
la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou? |
Le monsieur parle de remplacer toute l injection par 2 carbu double corp, ce que a quoi Coin répond qu on ne pourra pas faire une carto ( réglage carbu) en rapport avec le dephasage d AAC.
Donc Carbu + allumage d origine + variateur de phase = Pas bon, aucuns interet. |
moi je pense qu'il le fait exprès de comprendre de travers le "vieux"  |
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Posté le: 27/12/2005 16:43 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!
tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?
la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou? |
Le monsieur parle de remplacer toute l injection par 2 carbu double corp, ce que a quoi Coin répond qu on ne pourra pas faire une carto ( réglage carbu) en rapport avec le dephasage d AAC.
Donc Carbu + allumage d origine + variateur de phase = Pas bon, aucuns interet. |
c'est ce que je dit c'est impossible ou presque!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/12/2005 16:48 |
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gtv30 |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!
tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?
la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou? |
Le monsieur parle de remplacer toute l injection par 2 carbu double corp, ce que a quoi Coin répond qu on ne pourra pas faire une carto ( réglage carbu) en rapport avec le dephasage d AAC.
Donc Carbu + allumage d origine + variateur de phase = Pas bon, aucuns interet. |
moi je pense qu'il le fait exprès de comprendre de travers le "vieux"  |
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