Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=58ae80cb758351e313ce06119c5973ad

190523267 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » circuit du griffon a vitrolles? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2005 23:59 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Manfred a écrit:
voila ...

perso je prefere les lignes langoureuses de nos belles italiennes

Et moi, je préfère encore le Gugenheim ...

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 13:03 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Et ceux là??!! Wink Wink Wink

------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2005 20:57 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
sweb a écrit:
Shocked et l'archi qu'a pondu le viaduc de Millau c'est une daube ??
y en a des bons quand même Twisted Evil

Faut être architecte pour pondre un bunker cubique?
Le pont de Millau ça c'est la classe...sauf qu'l ne faudrat pas oublier l'armée d'ingénieurs qui interviennent derrière lui pour faire que ses idées puisse prendre vie et tenir debout, seulement eux qui se font chier derrière personne n'en parle et quand ça se casse la gueule cf terminal de l'aéroport de Paris c'est JAMAIS la faute de l'archi !!! Mad

STOOOOP ! je te ferais remarquer mon cher Seb que dans le cas du terminal de Roissy, le procès est en cours, et que l'architecte y est en bonne place. C'est d'ailleurs lui qui a été inquiété le premier, pas les ingénieurs structures de tous poils, ni les entreprises qui ont réalisé l'ouvrage...

Donc pour ceux qui en doutent, un architecte ça sert à quelque chose, n'en déplaise à messieurs les ingénieurs. Ça évite de se retrouver avec un paysage qui ressemble uniformément à ça :

ou à ça :

voire à ça :

mais plutot à ça :

où ça :

YanN, architecte qui en a assez qu'on dénigre les architectes gratuitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2005 12:12 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

HigrekBé a écrit:
Donc pour ceux qui en doutent, un architecte ça sert à quelque chose, n'en déplaise à messieurs les ingénieurs. Ça évite de se retrouver avec un paysage qui ressemble uniformément à ça :

ou à ça :

voire à ça :

Le seul probléme dans ta démonstration, c'est que ces 3 batiments ont étés dessinés par des Architectes, et pas par des Ingénieurs... Laughing

Sinon je partage globalement ton point de vue, mais pour "vous" cotoyer régulièrement, j'ai du constater qu'il y a une trés trés grande hétérogénéité...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2005 12:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

HigrekBé a écrit:
TurboSeb a écrit:
sweb a écrit:
Shocked et l'archi qu'a pondu le viaduc de Millau c'est une daube ??
y en a des bons quand même Twisted Evil

Faut être architecte pour pondre un bunker cubique?
Le pont de Millau ça c'est la classe...sauf qu'l ne faudrat pas oublier l'armée d'ingénieurs qui interviennent derrière lui pour faire que ses idées puisse prendre vie et tenir debout, seulement eux qui se font chier derrière personne n'en parle et quand ça se casse la gueule cf terminal de l'aéroport de Paris c'est JAMAIS la faute de l'archi !!! Mad

STOOOOP ! je te ferais remarquer mon cher Seb que dans le cas du terminal de Roissy, le procès est en cours, et que l'architecte y est en bonne place. C'est d'ailleurs lui qui a été inquiété le premier, pas les ingénieurs structures de tous poils, ni les entreprises qui ont réalisé l'ouvrage...

ou à ça :

voire à ça :

mais plutot à ça :

où ça :

YanN, architecte qui en a assez qu'on dénigre les architectes gratuitement

Dejà probleme numéro 1: le monopole qu'on les architectes sur les permis de construire...inadmissible

Secondo: la grosse tête qu'on 3/4 des archi et le manque de communication possible avec ceux ci

Ensuite quand je vois les horreurs et conneries que nous pondent ceux avec qui on travaille???? exemple: partout on supprime les barre dans les banlieu, on enlève du béton pour mettre des espace vert etc etc ben nous a Metz font le contraire...bordures de trottoire en béton armé de 30 cm d'épaisseur etc
Le must! un are ballon pour une aire de jeu en caillebotis de 200x40mm épaisseur 40mm super la prison. Le Maître d'ouvrage n'en veut pas, le Maître d'oeuvre n'en veut pas (mais le maitre d'oeuvre on s'en cogne)...mais ils continuent quand même à vouloir faire c'te daub et si tu ose contredire môssieur il part en claquant la porte Shocked
Bref je ne doute pas que toi tu dois être un architecte très certainement respectable mais moi depuis que je travaille je n'en ai connu que un qui soit a l'écoute des demandes du clients et de son budget

Seb l'ingénieur qui en a marre des élucubrations de certains archi

Pour le terminale de Roissy de toute façon le proces ne finira jamais et peronne ne va être inquiété ...si ça va bien retomber sur la femme de ménage qui a cogné le poteau avec son aspirateur Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/12/2005 12:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
Dejà probleme numéro 1: le monopole qu'on les architectes sur les permis de construire...inadmissible

Secondo: la grosse tête qu'on 3/4 des archi et le manque de communication possible avec ceux ci

Ensuite quand je vois les horreurs et conneries que nous pondent ceux avec qui on travaille???? exemple: partout on supprime les barre dans les banlieu, on enlève du béton pour mettre des espace vert etc etc ben nous a Metz font le contraire...bordures de trottoire en béton armé de 30 cm d'épaisseur etc
Le must! un are ballon pour une aire de jeu en caillebotis de 200x40mm épaisseur 40mm super la prison. Le Maître d'ouvrage n'en veut pas, le Maître d'oeuvre n'en veut pas (mais le maitre d'oeuvre on s'en cogne)...mais ils continuent quand même à vouloir faire c'te daub et si tu ose contredire môssieur il part en claquant la porte Shocked
Bref je ne doute pas que toi tu dois être un architecte très certainement respectable mais moi depuis que je travaille je n'en ai connu que un qui soit a l'écoute des demandes du clients et de son budget

Seb l'ingénieur qui en a marre des élucubrations de certains archi

Pour le terminale de Roissy de toute façon le proces ne finira jamais et peronne ne va être inquiété ...si ça va bien retomber sur la femme de ménage qui a cogné le poteau avec son aspirateur Laughing

Salut Seb,

je ne vois pas en quoi le "monopole" des architectes sur les permis de construire est inadmissible ? Une loi a réglementé tout ça, à un moment où c'était le foutoir, et où n'importe qui construisait n'importe quoi. Ça a donné pour résultat les barres, les tours et les fronts de mer bétonnés. Sans parler des bricolos du dimanche qui construisaient des clapiers insalubres qui finissaient par s'écrouler.
Suite à ça, il a été décidé qu'il fallait avoir recours à quelqu'un qui a fait pas mal d'années d'études, validées par un diplôme reconnu, de manière à remettre la construction en france dans une certaine harmonisation. Il faut donc depuis 1977 faire appel à un architecte pour construire un bâtiment d'une surface supérieure à 170 m². Ce qui laisse quand même pas mal de marge aux promoteurs et constructeurs de maisons individuelles...

Donc dire qu'il est inadmissible de devoir appeler un architecte pour construire un bâtiment d'une certaine ampleur, c'est comme affirmer qu'il est débile de devoir faire appel à un chirurgien pour une greffe du coeur, ou à un avocat pour défendre un prévenu, ou à un notaire pour rédiger un acte de vente. Et pourtant je ne suis pas un grand fan de ces deux dernières professions.

Les architectes en France ont très mauvaise réputation pour diverses raisons. On leur reproche en gros de trop souvent "se la péter". C'est vrai pour certains, pas pour tous. Mais comme partout il y a des brebis galeuses, et les réputations ont la vie dure... N'est-il pas légitime que l'archi à qui on a confié une mission, celle de créer un bâtiment esthétique fonctionnel et à un coût donné, ne retienne que ces deux dernières qualités ?
Doit-il sacrifier cela parce que l'ingénieur béton a dit qu'il fallait un poteau en plein milieu ? C'est par le dialogue qu'on arrive à trouver des compromis, mais là encore certains se retrouvent face à des ingénieurs butés: "Il faut un poteau en plein milieu parce que c'est écrit dans le manuel !" Après négociation, on a trouvé une solution alternative, et le poteau est sur le côté ... ce qui satisfait tout le monde.

En résumé, dans le bâtiment c'est comme dans la vie, il y a des cons partout, et ils ne sont pas toujours du même côté. Donc des archis sympas qui discutent avec les bureaux d'études, les entreprises, qui admettent avoir tord et devoir changer des points de vue, ça existe. L"humilité ça existe aussi chez les architectes, quoi qu'on en pense. Je n'ai pas la prétention de vouloir me classer dans telle ou telle catégorie, d'autant plus que je suis salarié, et que je ne signe pas de permis à mon nom. Je pense juste que ce que le public, usager ou simple passant retiendra, c'est que le bâtiment est beau, pas comment il tient ...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/12/2005 14:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

bon on va peut être arrêté là car toi tu fais parti des "on va pas se laisser enmerdé par un ingénieur béton qui veut mettre un poteau au milieu" et mùoi je suis des ceux qui disent"on va pas se laisser enmerder par un archi qui fait certe des trucs beaux mais qui ne vaut pas admettre qu'il faut un poteau au milieu" ça a toujours été comme ça Wink
Celà dit pour le monopole je suis contre comme pour celui des notaires ou des géomètres experts car c'est toujours les mêmes qui paient la facture à la fin. On est obligé de passer par eux et on paie le prix fort !!!

Pour ma part, je fais des mises en conformité de sites industriel, ma dernière mission, la réhabilitation complète d'un site d'un très grand gazier français avec extension des bâtiments identiquement à l'origine. De toute façon les enjeux financiers prédomine dans ce cas et il est hors de question de faire un bâtiment "design"...en plus c'est imposé par la Drire de respecter l'aspect existant (moche d'ailleur)
C'est moiqui ait fait tous les plans aussi bien de la plateforme que des bâtiment, l'archi n'y a collé que son tampon et sa signature et il s'est sucré au passage...voilà pourquoi je suis contre le monopole.
Un projet peut très bien être refusé même si il vient d'un archi et les archi ont fait de très très moches barres aussi Rolling Eyes
Autre absurdité si on veut: il faut un architecte pour "se qui dépasse du sol" (pour simplifier) mais tu peux libement faire un parking de 3ha tout moche autour sans même le moindre permis de construire!!!
Celà dit on est quand même super hors sujet Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/12/2005 18:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

J'ai pas dit "on va pas se laisser enmerdé par un ingénieur béton qui veut mettre un poteau au milieu" ", mais "Si on trouve un compromis, c'est à dire en réfléchissant ensemble et en trouvant des solutions ensemble, ben c'est tant mieux ..."

Récemment j'ai bossé sur une chaufferie pour un centre hospitalier, où il est clair que l'architecture du truc n'est pas forcément la priorité, loin de là. Hé bien on a quand même réussi à faire un truc qui a je pense une certaine gueule, et qui coûte le même prix. Simplement en trouvant des astuces, et en bossant avec le bureau d'études fluides pour définir les VRAIS besoins, et pas les besoins + 50% de marge comme ça on sera sûrs que ça passe !

Maintenant je comprends tout à fait que si tu as bossé pour un archi qui a simplement fait une signature de complaisance, ça t'énerve. Malheureusement il y en a des comme ça, et l'ordre des architectes se bat contre ces mecs là (en pure perte mais bon ...)

Juste une remarque au passage, même dans ce cas le mec est obligé de souscrire une assurance, pas donnée du tout, parce qu'il engage sa responsabilité. Donc il y a les heures de boulot, mais il n'y a pas que ça que tu payes, et crois moi, les archis sont rarement millionnaires...

Mais tu as raison on s'éloigne du sujet... Wink

Joyeux Noël Wink
circuit du griffon a vitrolles?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes