Posté le: 12/10/2004 03:03 |
|
|
ludov6 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: caen 14000 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
Juste pour info (et aussi pour me rassurer ou me faire peur), quelle température de fonctionement est "normale" pour un GTV6 de 83...?
Le ventilo déclenche à 80° facile sur le mien. Est ce un peu trop?
Sinon j'ai un souçi de léger suitement d'eau à froid par les joints de culasse. Le circuit de refroidissement à été mis sous épreuve à chaud RAS.
J'ai pas de mayo dans le bocal.
Ca fuit surtout vers l'arriere du moteur.
Faut-il controler le serrage de la culasse, peut-on reserrer sans changer les joints?
Mes joints sont ils tout simplement bon à benner??
A+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 08:27 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Ludov6 !
mon gtv6 se stabilise en température à 80... m'enfin ça dépend sous quel angle tu regarde l'aiguille !!! aiguille entre le 8 et le 0
Grosso modo, quand je fais joujou avec, l'aiguille monte très légèrement jusqu'au 0 du 80 !!! et puis s'il y a bouchon ou ralentissement ou conduire en ville (traffic dense) le ventilo se déclenche juste après le 0 de 80 !!!
ça monte jamais au dessus !
je pense que ton système de régule va bien, le ventilo se déclenche peut-être un poil vite...
pour le reste, je laisse la place aux spécialistes
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 11:50 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Y'a 2 culasses sur un Gtv6 (si, si ! ), ça fuit vers l'arrière sous les 2 culasses ??? |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 12:15 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Ludov6,
Pour ce qui est de la températeur, on est tous à peu près pareil.
Mes ventilos se déclenche aussi un peu au delà de 80°.
En roulant la temp est stabilisée à 80°. Dans les bouchon, ou en été elle dépasse pas les 85°
maintenant faut voire si on peut se fier au thermomètre du tableau de bord hein...
Pour ce qui est de la fuite...pas d'idée...c vraiment par les joints, ou sinon par une durite  |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 13:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ta fuite peut aussi venir de la durite qui part de la culasse côté conducteur, et qui alimente le rediateur de chauffage de l'habitacle.
Cette durite se situe côté intérieur, à la limite du bloc.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 14:49 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
ludov6 a écrit: | Salut à tous,
Juste pour info (et aussi pour me rassurer ou me faire peur), quelle température de fonctionement est "normale" pour un GTV6 de 83...?
Le ventilo déclenche à 80° facile sur le mien. Est ce un peu trop?
Sinon j'ai un souçi de léger suitement d'eau à froid par les joints de culasse. Le circuit de refroidissement à été mis sous épreuve à chaud RAS.
J'ai pas de mayo dans le bocal.
Ca fuit surtout vers l'arriere du moteur.
Faut-il controler le serrage de la culasse, peut-on reserrer sans changer les joints?
Mes joints sont ils tout simplement bon à benner??
A+ |
sur le mien 80° température normale en ville
passé 80° le ventilo déclanche
sur route elle reste à 60° été comme hiver
alfistement |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|